nombreux sont les facteurs responsables de l’apparition de cernes sous les yeux. Avant de se ruiner dans des produits anti-cernes ou tenter de les camoufler sous du maquillage

Cernes, poches sous les yeux, nous sommes toutes et tous confrontés par ces signes disgracieux au cours de notre vie. Fatigue, stress, tabac, alcool, vieillissement, etc., nombreux sont les facteurs responsables de l’apparition de cernes sous les yeux. Avant de se ruiner dans des produits anti-cernes ou tenter de les camoufler sous du maquillage, découvrez les remèdes naturels qui redonneront à votre regard tout l’éclat qu’il mérite !

Contrairement aux solutions éphémères telles que les anti-cernes qui ne font que camoufler la réalité et empêchent votre peau de respirer, il est possible de vous débarrasser des poches déplaisantes qui vous ternissent le teint. Outre le fait de s’octroyer de bonnes nuits de sommeil, découvrez ici quelques remèdes 100% naturels qui feront disparaître vos cernes !

  • La pomme de terre

La pomme de terre contient beaucoup de vitamines C et d’antioxydants qui permettront d’activer la circulation sanguine du contour de vos yeux. Découpez une rondelle d’une pomme de terre crue et épluchez-la. Disposez deux demi rondelles sur vos cernes durant une dizaine de minutes.

  • Le thé vert

Ne jetez plus vos sachets de thé ! Bien connu pour éliminer les toxines, le thé vert possède également des antioxydants permettant de stimuler la circulation sanguine et décongestionner vos yeux. Une fois utilisés, placez vos sachets de thé au réfrigérateur durant une nuit. Sortez-les et appliquez un sachet de thé sous chaque œil durant 10 minutes.

  • Le concombre

Composé majoritairement d’eau, le concombre est assurément un produit hydratant et est une véritable source régénérante pour votre peau. Découpez deux rondelles d’un concombre que vous placerez au réfrigérateur pendant 1 heure. Disposez ces rondelles sur vos cernes durant 10 minutes.

  • Les cuillères froides

Pour lutter contre les yeux gonflés, le froid est très efficace pour stimuler la circulation sanguine. Placez deux petites cuillères au réfrigérateur pendant 1 nuit ou quelques minutes au congélateur. Disposez ces cuillères bien fraîches sur vos yeux pendant 5 minutes.

  • Les glaçons

Sur le même principe que les cuillères froides, placez des glaçons, préalablement enveloppés dans des poches, sous vos yeux durant quelques minutes.

  • L’aloe vera

Le gel d’aloe vera est bien connu pour ses propriétés réparatrices et permet une bonne hydratation de votre peau. Appliquez délicatement et de manière circulaire le gel d’aloe vera sur vos cernes.

  • Le miel

Produit naturel, le miel possède différentes vertus indispensables pour lutter contre vos cernes. Il permet d’hydrater, purifier, mais aussi illuminer votre teint grâce à ses propriétés éclaircissantes. Mélangez 100 ml d’eau tiède avec une cuillère à café de miel. Imbibez deux cotons dans cette préparation et placez-les au réfrigérateur durant 15 minutes. Placez-les ensuite sous vos yeux pendant 15 minutes et rincez à l’eau claire.

  • Le lait

Permettant de décongestionner vos yeux, le lait a le pouvoir d’éliminer vos cernes. Imbibez deux compresses ou cotons dans du lait très froid puis appliquez-les sur vos cernes pendant 10 minutes.

Ces remèdes 100% naturels vous permettront de faire disparaître vos cernes et poches disgracieuses sous les yeux.
Pour des résultats optimaux, veillez à bien hydrater votre peau ainsi que le contour de l’œil; sans oublier une alimentation saine et équilibrée et vous pourrez dire adieu à vos cernes !

 

Hélène

Pour d’autres astuces et conseils, vous pouvez également consulter notre rubrique Santé
https://omagazine.fr/sante/

Si toi aussi tu es connecté et à l’affût des dernières tendances mode & beauté, rejoins nous ! C’est par ici
https://www.facebook.com/Omagazine.By/
https://www.instagram.com/omagazine_et_moi/

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.