Logo de la marque et invention At-Trap

Comment se débarrasser des insectes dans la maison sans avoir à leur faire du mal ? C’est la question à laquelle Emmanuel Navail et son invention At-Trap vont répondre aujourd’hui dans notre interview. Découvrez la pokéball pour insectes Made in France !

INTERVIEW EMMANUEL NAVAIL

Bonjour Emmanuel. Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes pour nos lecteurs ?

Bonjour Ô magazine. Merci de m’accorder cette interview. Originaire de Guadeloupe où j’ai vécu jusqu’à mes 17 ans, j’habite aujourd’hui à Lyon avec ma fiancée. J’ai 28 ans, j’aime les grands espaces et me sens concerné par les causes environnementales. Ingénieur de formation, je suis responsable d’un bureau d’étude qui conçoit des dispositifs médicaux pour améliorer la qualité de soin des patients.

Comment et quand vous est venue l’idée de créer At-Trap ?

En automne 2017, comme chaque année à cette période, les araignées cherchent à trouver refuge dans mon appartement. Même si je suis convaincu de l’importance des araignées dans l’écosystème naturel, je ne suis pas prêt à les collectionner chez moi ! J’ai, depuis aussi loin que je me rappelle, une phobie des araignées. Un jour, je me suis retrouvé face à l’araignée la plus grosse qu’il m’eût été donné de recueillir chez moi. Je me suis alors demandé : “De quoi aurais-je besoin pour pouvoir la mettre dehors” ? J’ai pensé à utiliser mon aspirateur mais je savais d’expérience qu’elle n’aurait eu aucun mal à en sortir quelques heures plus tard. C’est alors que j’ai pensé à ce qui deviendra plus tard At-trap.

Pourriez-vous nous expliquer comment At-Trap fonctionne et en quoi pourrait-il être utile au quotidien ?

Avec plaisir ! At-trap a pour but de permettre de se débarrasser des insectes naturellement et sans s’en approcher. Le principe de base est assez simple : l’idée est d’aspirer les insectes dans une “cage” qui peut se rouvrir plus tard là où l’on souhaite les libérer. Tout cela, bien sûr, en restant à une distance confortable du petit monstre.

Concrètement, At-trap se branche comme un embout d’aspirateur et utilise sa puissance pour attraper les insectes. Une grille retient les insectes pour éviter qu’ils n’arrivent dans l’aspirateur. Une fois l’insecte capturé, un clapet est déployé en appuyant simplement At-trap sur le sol (de petits ergots sont prévus à cet effet). Sous l’effet de l’aspiration, le clapet se referme et se verrouille tout seul. L’aspirateur peut alors être éteint, son tube déconnecté et la petite bête peut être emmenée n’importe où avant que le clapet ne soit rouvert. En somme, plus besoin de tuer ni de nettoyer les traces sur les murs.

At-Trap semble être le meilleur moyen non-violent de se débarrasser des araignées et insectes sans avoir à les tuer. Êtes vous particulièrement sensible à la cause animale et/ou végane au quotidien ?

Je ne suis pas à proprement vegan même si je tends à avoir une consommation en viande raisonnée, mais il est vrai que je suis sensible à la cause animale. Disons que j’évite de faire souffrir inutilement. Je suis également sensible à la cause écologique. C’est pour cela que j’ai créé At-trap à partir de plastique complètement recyclable et d’origine végétale. De même, l’emballage est réduit au strict minimum pour limiter les déchets et est en carton recyclé.

Est-il possible de se procurer At-Trap sur internet et quel est son prix ?

Tout à fait ! At-trap est disponible en ligne sur Amazon au prix de 16€80. La livraison en 4-5 jours est possible à domicile ou en point relais en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Merci d’avoir répondu à toutes nos questions. N’hésitez pas à revenir vers nous si jamais vous étiez amené à faire travailler votre créativité de nouveau et inventer un nouvel objet révolutionnaire du quotidien ! Nous vous laissons à présent partager vos coordonnées à nos lecteurs si jamais ils souhaitent vous contacter ! A bientôt Emmanuel et bonne route à At-Trap et aux arachnophobes pacifiques !

J’y songerai ! Vous pouvez me contacter via le site At-trap ou par mél à emmanuel.navail@gmail.com. Merci et à bientôt Ô magazine.

At-Trap dans l'herbe : on se débarrasse d'un insecte sans le tuer

Grâce à At-Trap, se débarrasser des insectes volants et se débarrasser des insectes rampants pacifiquement est désormais possible. Plus besoin de tuer, ni de s’approcher de ces petites bêtes parfois repoussantes, il vous suffit de les capturer et de les relâcher ! N’hésitez pas à vous procurer At-Trap sur Amazon et laissez-nous vos impressions dans les commentaires !