Vous voulez décorer vos ongles pour obtenir un look plus chic et plus sophistiqué ? Et bien, pourquoi ne pas vous faire une french manucure ?
Aujourd’hui dans cet article, nous allons justement vous montrer qu’il est tout ça fait possible de réaliser une french manucure à la maison. Et oui, vous avez bien compris, vous n’avez plus forcément besoin de dépenser une fortune dans des salons de beauté pour avoir de jolies ongles. Grâce à ce petit tutoriel facile, vous pourrez dorénavant faire une french manucure parfaite chez vous et ce, avec quelques outils seulement. Alors sans plus attendre, voici toutes les étapes pour réaliser une french manucure DIY :
Préparez vos ongles avant de faire une french manucure
Et oui, avant de faire une french manucure, vous devrez d’abord nettoyer et préparer vos ongles. S’il vous reste encore quelques traces d’anciens vernis sur les ongles, il faudra notamment penser à les enlever. Vous devez absolument passer par cette étape même si vous aviez utilisé du vernis transparent. Pour ce faire, vous pouvez tremper un bout de coton dans du dissolvant et l’utiliser pour retirer les restes de vernis sur vos ongles. De préférence, utilisez toujours des dissolvants sans acétone. En général, les dissolvants contenant de l’acétone ont pour effet d’assécher les ongles et donc de les abîmer.
Limez et taillez vos ongles pour les rendre plus beaux !
Lorsque que ce sera fait, vous devrez ensuite limer et tailler vos ongles de sorte à obtenir la forme que vous souhaitez. Attention toutefois car il ne faut pas non plus les limer trop courts ! Comme vous le savez très certainement, les frenchs manucures sont beaucoup plus belles lorsque les ongles sont un peu plus longs. Une fois vos ongles limés, il faudra les tremper dans un bol d’eau chaude pendant au moins 3 minutes. Ici, l’objectif est de ramollir les cuticules de sorte à les repousser plus facilement ensuite.
Faire une french manucure : appliquez la base du vernis pour protéger vos ongles
Maintenant que vos ongles sont parfaitement bien préparés, nous pouvons désormais entamer la première étape de la réalisation de la french manucure. Pour commencer, il faut d’abord appliquer une base de vernis. Cette base servira à protéger vos ongles contre les pigments du vernis et donc à éviter que vos ongles jaunissent. En principe, on peut utiliser n’importe quelle couleur pour la base du vernis.
A lire également : Tips pour prévenir les callosités et les cors
Mais pour garder authenticité de la french manucure, il vaudrait mieux opter pour le transparent. Une fois cette première base de vernis appliquée, il ne vous restera plus qu’à la laisser sécher… En fonction du résultat obtenu, vous serrez libre de choisir si vous voulez appliquer une seconde couche ou non.
Appliquez du vernis blanc sur la pointe de vos ongles
Une fois que la base de votre vernis aura parfaitement séchée, il ne vous restera plus qu’à appliquer du vernis blanc sur la pointe des ongles. Pour ce faire, vous n’avez tout simplement qu’à dessiner la pointe blanche de votre french manucure avec un pinceau de vernis classique. Le seul inconvénient de ce traçage manuel c’est qu’il nécessite énormément de précision. Alors, à moins d’être un véritable expert dans l’art de faire une french manucure ou d’avoir des pinceaux suffisamment fins, mieux vaut utiliser des stickers comme pochoir. De nos jours, il existe plein de stickers arrondies spécialement conçus pour la french manucure sur le marché. Si vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez bien évidemment utiliser n’importe quel type d’autocollants adaptés (des œillets adhésifs, du masking tape, etc…).
A lire également : Le nail-art, manucure et bijoux
Lorsque vous aurez fini de tracer la pointe blanche de votre french manucure, vous n’aurez plus qu’à la faire sécher ! Pour terminer, appliquez une couche de top coat sur l’intégralité de vos ongles pour unifier le tout et le faire tenir plus longtemps. Laissez sécher une dernière fois et votre french manucure sera entièrement terminée !