fbpx

Glamping : nos bonnes adresses pour trouver le bubble hotel idéal

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Glamping : nos bonnes adresses pour trouver le bubble hotel idéal

Le glamping ou bien aller en vacances dans un bubble hotel, est l’une des nouvelles tendances de voyage actuelles. Avez-vous envie de vous endormir sous le ciel de Provence ? Ou peut-être sous les étoiles du Canada ? Tout ça est possible grâce à une nouvelle hôtellerie éco-soutenable. Nous vous accompagnons dans les meilleures adresses que nous avons choisi pour vous.

Respirer les parfums de Provence tout en regardant un ciel étoilé. Rester au chaud de sa bulle pendant un jour enneigé au Canada. Écouter la voix de la mer en Irlande du Nord dans une chambre d’hôtel plongée dans la nature. Voici la nouvelle tendance de voyage actuelle : une immersion écosoutenable qui prend le nom de glamping.

En effet, le domaine de l’hôtellerie a choisi d’éblouir les touristes en renouvelant ses établissements. C’est comme ça que la recherche d’une nouveauté qui lie le dépaysement du camping au confort d’un hôtel, emmène à la naissance des bubble rooms. Mais où aller en vacances afin de profiter d’une chambre sans mur ? Nous allons partager avec vous les bonnes adresses.

Attrap’Rêves : un bubble hotel en Provence, lauréat d’excellence 2020 TripAdvisor  

Quand on parle d’excellence dans le domaine de l’hôtellerie, nous ne pouvons ne pas citer la France. Notre bel Hexagone compte beaucoup de destinations de rêve, du Nord au Sud par ailleurs. Et c’est exactement dans le Midi de la France que naît Attrap’Rêves. Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, dans la belle région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cet établissement est une société familiale créée en février 2010. Lauréat d’excellence TripAdvisor en 2020, Attrap’Rêves est l’exemple gagnant d’une nouvelle philosophie du tourisme éco-soutenable, à l’aide d’installations durables.

Attrap’Rêves : un bubble hotel en Provence, lauréat d’excellence 2020 TripAdvisor
Le bubble hotel d’Attrap’ Rêves en Provence – © Attrap’ Rêves (Facebook officiel).

C’est comme ça que vous pourrez vivre du glamping à l’état pur dans les merveilleuses bubble rooms du site. En effet, vous pourrez séjourner dans La bulle Love Nature. Par exemple, une installation entièrement transparente depuis laquelle on peut se régaler du panorama. De plus, si vous êtes des véritables bravehearts, l’établissement Attrap’Rêves vous accompagne dans la Cabane Écureuil ! Il s’agit d’une cabane perchée à cinq mètres avec une passerelle qui vous donnera un moment de vrai relaxant. Pour couronner le tout, il y a une mezzanine pour se reposer après avoir escaladé l’échelle du meunier.

Finn Lough Resort : le glamping dans l’époustouflante Irlande du Nord

Au cri de « Come back to nature », le Finn Lough Resort en Irlande du Nord ouvre ses portes aux touristes impatients de faire du glamping. L’histoire de ce lieu magnifique commence en 1983 quand Bobby et Rosie Beare donnent vie à un paradis naturel. Juste près d’un lac dans la ville d’Enniskillen (comté de Fermanagh), il naît le grand projet de ce couple, puis repris par leurs fils. À présent, ceux qui cherchent une expérience unique au contact direct avec la nature se rendent au Finn Lough Resort.

Finn Lough Resort : le glamping dans l’époustouflante Irlande du Nord.
Sous les ciels d’Irlande, il y a la bulle du Finn Lough Resort. © Finn Lough Resort (compte Facebook Officiel et photo d’Olivier Bernard).

Voulez-vous faire du kayak et explorer la forêt autour des lacs ? Avez-vous envie de rêver avec votre amoureux en regardant les étoiles depuis une chambre/bulle ? Tout ça est possible grâce au Finn Lough Resort, un autre magnifique bubble hotel au nord de l’Île d’Émeraude. Encore une fois, le glamping se propose de gâter les touristes tout en respectant l’environnement naturel.

Au Canada dans le bubble hotel de la société Free Spirit Spheres

Situé dans la British Columbia, près de Vancouver, l’établissement Free Spirit Spheres donne un spectacle à couper le souffle ! Comme dans les meilleures traditions du glamping, vous pourrez au Canada profiter de la nature depuis votre bubble room. Au mobilier en bois très accueillant, vous pourrez séjourner dans l’Eryn Sphere, une bulle perchée entre les arbres.

Au Canada dans le bubble hotel de la société Free Spirit Spheres.
L’Eryn Sphere dans l’établissement Free Spirit Spheres. © Free Spirit Spheres (compte Facebook officiel).

Comme dans une maison de Hobbiville (voir Le seigneur des Anneaux de T.R.R. Tolkien, ndlr) aux jolies fenêtres rondes, vous allez vous délecter de la vue du panorama. En effet, c’est une immersion totale dans la vie de la forêt canadienne avec ses paysages incontournables. De plus, vous aurez tous les conforts d’une chambre d’hôtel avec un réfrigérateur, des assiettes, de l’eau filtrée et tout ce qu’il vous faut pour préparer un bon thé.

Allez les lectrices voyageuses ! Êtes-vous prêtes à découvrir l’univers du glamping et des bubble rooms ? Si vous avez déjà séjourné dans un hôtel comme cela, n’hésitez pas à nous raconter de votre voyage dans les commentaires !  

Image mise en avant : le Finn Lough Resort – Source : © Finn Lough Resort Facebook officiel.

Laisser un commentaire