fbpx

Le retour du camping

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le retour du camping

Le camping est l’un des modes de réservation de location de vacances les plus populaires. L’expérience ou le contact avec la nature étant l’un des aspects les plus appréciés. Le camping est pourtant à double tranchant, il peut vous faire vivre une expérience merveilleuse et inoubliable comme être une véritable catastrophe.

Les joies du camping

Il existe de nombreux avantages à faire du camping, ils vous laisseront une expérience unique et inoubliable.

Une diversité d’hébergements confortables

De nos jours, la plupart des campings vous proposent une diversité de résidences avec tout le confort d’un hôtel 3 étoiles. Vous trouverez des logements comme le bungalow, le chalet, le mobil-home et d’autres plus insolites comme la cabane dans les bois, le tipi, la bulle…

Et bien sûr, vous avez toujours la possibilité de bénéficier d’un espace libre sur lequel camper en tente comme cela se fait traditionnellement. Cette diversité de possibilités offertes permet de bien profiter de son séjour et de découvrir les joies du camping, quel que soit son budget.

De merveilleuses expériences en pleine nature avec ses proches

La proximité du camping avec la nature vous permet de vivre une expérience globale authentique. Vous pouvez faire du vélo, de la randonnée, vous offrir un moment barbecue à l’extérieur en famille ou entre amis… Le camping est particulièrement propice pour les vacances en groupe. L’autre avantage des campings est que la plupart sont localisés près des principales attractions naturelles de la région, ce qui vous facilite les visites.

De merveilleuses expériences en pleine nature avec ses proches

Un séjour en communauté et la possibilité de faire de nouvelles rencontres

Plusieurs activités et animations sont proposées par les campings, ce qui permet de faire de nouvelles rencontres. Vous serez en effet amené à vivre en communauté avec les autres campeurs à travers ces activités. Les enfants trouveront de nouveaux compagnons de jeu et les parents pourront faire connaissance entre eux.

Camping : les mauvais retours

Si le camping présente son lot d’avantages, quelques mauvais retours sont aussi rapportés par les campeurs.

Le climat

Le climat fait partie de l’un des mauvais retours du camping. Profiter du beau temps pour faire de nombreuses activités en pleine nature fait partie des attentes quand on opte pour des vacances en camping. Ainsi, quand le beau temps n’est plus au rendez-vous, les possibilités de distractions sont considérablement réduites, sans compter le manque de confort pour les personnes séjournant dans des tentes.

Un mauvais service

Le mauvais service figure également parmi les mauvais retours du camping. Parmi les plaintes les plus courantes : le manque d’hygiène, la vétusté de certaines infrastructures, le sentiment d’insécurité qui peut en résulter, la non-disponibilité d’eau chaude… Ce sont en effet quelques aspects peu réjouissants qui ont refroidi les ardeurs de certaines personnes par rapport au camping.

Le bruit

Le bruit peut très vite devenir un problème dans un camping. Il figure parmi les mauvais retours de bon nombre de vacanciers. Une mauvaise organisation dans le cadre des différentes activités peut en effet donner lieu à un vacarme incessant, privant le reste des campeurs du calme. De plus, la vie en communauté peut très vite devenir pénible et source de frustration si l’on ne se respecte pas mutuellement.

Comment choisir son camping ? 

Pour choisir son camping, vous allez devoir prendre en compte plusieurs critères pour passer un séjour le plus parfait possible. Nous allons donc vous donner quelques conseils.

  1. Commencez par sélectionner la région ou du moins le style de vacances que vous désirez avoir (mer, montagne, campagne).
  2. Définissez le type d’hébergement que vous souhaitez (emplacement, mobilhome, chalet, logement insolite, …), car forcément cela aura un impact sur votre budget.
  3. Vous devez aussi faire le point sur vos envies et ensuite sélectionner le nombre d’étoiles qui correspond à vos besoins. Là aussi, en fonction de vos critères, le prix sera plus ou moins élevé. La classification va de 1 à 5 étoiles. 
  4. Si vous désirez payer en chèques vacances ou en bons Vacaf, vous devrez également faire une sélection des campings en fonction de ce point important.

En ce qui concerne les options, si vous avez des enfants, qu’ils soient jeunes ou ados, un séjour dans un camping rime forcément avec complexe aquatique et animations enfants. Si vous cliquez sur le lien, vous découvrirez un camping sur Argeles qui vous propose une grande piscine avec pataugeoire et toboggans. Vous aurez aussi un club enfant accessible gratuitement pour les 6-12 ans.  Les ados apprécieront également l’accès au wifi gratuit, car il est impensable qu’ils ne consultent pas leur portable des vacances. 

De votre côté, vous retiendrez davantage les infrastructures comme le bar et le restaurant avec pizza à emporter, si vous n’avez pas envie de cuisiner, ainsi que la supérette en cas de manque dans les placards. La salle de sport vous permettra aussi de prendre soin de vous. Vous pourrez aussi profiter des terrains de pétanque ou des tables de ping-pong, pour vous amuser en famille ou entre amis. Il ne vous restera plus qu’à préparer vos valises. 

Que retenir ? Le camping demeure une option de séjour très intéressante lorsque l’on est en quête d’authenticité et de convivialité. Il présente de nombreux avantages et vous réserve beaucoup de belles surprises. Cependant, vous n’êtes pas à l’abri de quelques mauvaises expériences qui peuvent toutefois être évitées si vous choisissez bien votre camping.

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire