fbpx

Le savon de Marseille, l’allié au quotidien

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le savon de Marseille, l'allié au quotidien

Marseille est souvent liée aux mots suivants : le soleil, la mer, le bruit des vagues et… le savon de Marseille, ce remède ancestral reconnu mondialement pour ses vertus. Quels sont les avantages du savon de Marseille ? Ô Magazine a testé pour vous LE savon de Marseille idéal et vous dévoile pourquoi il est meilleur que les autres.

Les avantages du savon de Marseille

Tout d’abord, ce qui fait la renommée du savon de Marseille est son ingrédient principal, l’huile d’olive. Utilisée depuis l’antiquité, l’huile d’olive est aujourd’hui reconnue pour ses vertus apaisantes et hydratantes. Dans une époque où de plus en plus de personnes cherchent des produits sains, le savon de Marseille s’impose comme le choix écologique, sans produits chimiques, ni toxiques pour la peau.

Par ailleurs, on peut l’utiliser de différentes façons, pour l’hygiène ou la maison. Les ménagères de Marseille lavaient par exemple, tout leur linge au savon de Marseille (et à la main !). En effet, hypoallergénique et sans additifs, il est également biodégradable, c’est ce qui fait sa renommée. Depuis quelques années, de nombreuses marques font fabriquer leur savon en Chine, ou en Turquie. Mais, Ô Magazine a testé pour vous le VRAI savon de Marseille, made in France et made in Provence.

Le savon de Marseille, l'allié au quotidien

Marius Fabre, une savonnerie depuis 1900

En 1900, à peine âgé de 22 ans, Marius Fabre crée sa savonnerie à Salon-de-Provence. Depuis cette époque et quatre générations plus tard, la marque est toujours présente dans le cœur des personnes qui utilisent ce savon. Aujourd’hui, ce sont les arrières-petites-filles de Marius Fabre qui gèrent la savonnerie. Le nom est resté le même, en hommage au créateur de l’entreprise. De la petite entreprise des débuts, l’activité s’est étendue au niveau national et international.

Pourquoi un tel succès ? Et bien, comme l’insinue l’expression : « on ne change pas une équipe qui gagne ! ». La famille Fabre l’a bien compris et perpétue la tradition. Le savonde marseille est créé de la même manière qu’il y a plus de 100 ans. Il est mélangé dans de grands chaudrons, et ensuite séché de manière naturelle, à l’aide du vent authentique du sud, le mistral, qui souffle sur la Méditerranée. 

Pour pallier la demande, la savonnerie Marius Fabre propose, en plus du savon de Marseille, du savon noir ou encore du savon liquide. Le savon de Marseille traditionnel est vendu sous sa forme authentique : carrée. Plusieurs modèles sont disponibles en fonction du poids du savon (de 100 à 400 g). De quoi sublimer votre peau ou nettoyer votre linge de manière écologique et économique. La marque propose également du savon à la coupe, en tranche, ou encore en format de voyage. Composés d’au moins 72 % d’huile d’olive, toutes les vertus énoncées auparavant sont présentes dans les savons de la marque Marius Fabre.

Pour une sensation de bien-être absolu, utilisez le savon de Marseille sur votre peau. Vous deviendrez accros à la douceur et à l’hydratation naturelle, et tout ça, en utilisant un savon écologique qui prend autant soin de vous que de la planète.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous utilisez le savon de Marseille et pour quelles utilisations !

À bientôt sur Ô Magazine !

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Cet article a 6 commentaires

  1. sylvie62690

    Merci pour ces astuces

    1. Christina Tsoucalas

      Merci à vous pour ce commentaire ! à bientôt sur Ô Magazine !

  2. Chaland

    J utilise le savon de Marseille pour me laver les mains quand elles sont sèches c est moins irritant que les pousses pousses

    1. Christina Tsoucalas

      Merci beaucoup pour votre partage ! Exactement, les dermatologues recommandent le savon de Marseille pour se laver les mains, sa formule hypoallergénique et ses ingrédients 100 % d’origine naturelle sont sans allergènes, la peau est vraiment douce est apaisée ! Je vous souhaite un excellent weekend ! A bientôt sur Ô Magazine !

  3. DEMARS

    J’utilise en autre le savon de marseille sur les tâches (gras, herbe…) avant de mettre en machine, je frotte bien avec le savon. Pour tâches incrustées (herbe) je laisse quelques heures au soleil.

    1. Christina Tsoucalas

      Merci beaucoup pour votre partage ! Très bonnes astuces ! Le savon de Marseille désincruste les tâches et surtout, permet d’entretenir son linge sans l’abîmer avec des produits lavants qui détériorent les vêtements.
      Je vous souhaite un excellent weekend ! A bientôt sur Ô Magazine !

Laisser un commentaire