fbpx

The Naked Shop : Vos produits cosmétiques et d’entretien en vrac

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
The Naked Shop : Vos produits cosmétiques et d’entretien en vrac

SI vous êtes en pleine reconversion vers le zéro déchet, le vrac va rapidement se faire une place dans vos nouvelles habitudes de consommation. Que ce soit au rayon épicerie ou au rayon cosmétiques, Acheter en vrac permet de réduire drastiquement sa consommation quotidienne d’emballage plastique : sachet, film étirable, bouteilles en plastique … En y regardant de plus près, ce sont ces déchets qui remplissent nos poubelles chaque semaine.

Le premier magasin spécialisé en vrac pour vos produits cosmétiques et d’entretien à Paris

Engagée dans le zéro déchet depuis quelques années, c’est Maria, la créatrice de la marque, qui a eu la superbe idée de ce concept. En effet en 2018, après avoir fait le constat que les offres de produits cosmétiques et d’entretien en vrac liquide étaient très limitées, elle a choisi de créer la boutique The Naked Shop.

L’objectif du concept ? Proposer des produits liquides sans emballage et simplifier le vrac, grâce à la consigne ! La boutique propose essentiellement des produits d’entretien et des produits cosmétiques zéro déchet, notamment des shampoings, gels douche et savons.

Pour la distribution de ses produits, la boutique de vrac a misé sur un concept simple, rapide et efficace. Et c’est l’équipe du magasin elle-même qui a relevé ses manches pour construire des distributeurs automatisés de vrac liquide. Pour utiliser ces distributeurs, il suffit d’appuyer sur un bouton pour remplir vos flacons en verre consignés, selon vos besoins. Les flacons sont disponibles en boutique, mais il est aussi possible de venir avec son propre flacon. Les flacons consignés sont ensuite lavés, désinfectés et remis en service.

Deux boutiques de vrac à Paris

Ce système de consigne contribue à réduire notre impact sur l’environnement.

Acheter en vrac en ligne

Afin de proposer ses produits au plus grand nombre, The Naked Shop a créé sa boutique de vrac en ligne.

On y retrouve un large catalogue d’articles et de produits zéro déchet pour réduire la consommation de plastique à usage unique à la maison : éponges lavables, produit vaisselle solide, sacs à vrac, emballages réutilisables, protections périodiques lavables, brosses à dents en bambou, cotons réutilisables, déodorants solides …

Il est également possible d’y trouver des matières premières en vrac, afin de concevoir vos produits cosmétiques et d’entretien maison. Tous ces articles sont disponibles en livraison dans toute la France.

Enfin, si vous habitez à Paris ou en proche banlieue, il est possible de vous faire livrer directement vos produits de vrac liquide à domicile et à vélo. Ce mode de livraison permet de réduire au maximum l’empreinte carbone de la chaîne logistique !

Deux boutiques de vrac à Paris

Vous pouvez retrouver le magasin de vrac à Paris, 75 rue Oberkampf, Paris 11eme et 6 rue de Cléry, Paris 2eme. Les deux boutiques ont été aménagées par l’équipe de manière durable, afin de vous proposer la meilleure expérience d’achat. Les travaux, les matériaux, l’éclairage, l’électricité, … ont été pensés éco-responsables afin de limiter au maximum les déchets. Le matériel informatique a également été acheté reconditionné.

la boutique de vrac a misé sur un concept simple, rapide et efficace

On espère vous avoir convaincus que consommer zéro déchet n’est pas si compliqué, même pour les produits d’entretien et cosmétiques. 🤗 L’équipe The Naked Shop vous attend en boutique ! Il est également possible de suivre toutes leurs actualités sur leur compte Instagram.

Laisser un commentaire