fbpx

L’eau de rose, must have de votre trousse beauté

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
L'eau de rose, must have de votre trousse beauté

Incontournable de la cosmétique, l’eau de rose entre dans la composition de nombreux produits de soins. Et pour cause, ses multiples vertus sont juste bluffantes : antibactérienne, antioxydante, hydratante, tonifiante, relaxante… et la liste est non-exhaustive ! Elle est aussi utilisée depuis la nuit des temps ; Cléopâtre en avait ainsi fait son alliée beauté. Un focus s’impose donc sur ce produit miracle qui va révolutionner votre quotidien.

L’eau de rose, un cosmétique naturel gorgé de nutriments

Reine parmi les fleurs, la rose est le symbole même de l’amour et de la passion. Réputée pour son parfum délicat, elle est aussi l’emblème de la féminité par excellence. Mais ce sont surtout les puissants principes actifs qui la composent qui font d’elle l’un des produits phares de la tendance actuelle des cosmétiques naturels.

En effet, l’eau florale de rose est avant tout un puissant anti-âge grâce à sa forte concentration en vitamine A. Elle agit également comme anti-ridesRiche en vitamine C, elle produit un effet bonne mine immédiat accentué par son action anti-cernes. Elle contient également de la vitamine E, un anti-inflammatoire qui apaise rougeurs et irritations. Elle a également un pouvoir cicatrisant.

Mais ce n’est pas tout. Elle renferme aussi des acides gras essentiels (oméga 3) qui garantissent souplesse et élasticité à la peau. L’acide linolénique qui entre dans leur composition, protège la peau des rayons de soleil et l’apaise. L’eau de rose permet aussi de calmer le feu du rasoir et de l’épilation. De plus, enrichie en minéraux, elle favorise la microcirculation et traite les problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma.

L’eau de rose Orient All Bio, un gage de qualité

Depuis l’Antiquité, les habitants du Moyen-Orient et du Maghreb utilisent les pétales de roses à des fins culinaires pour parfumer leurs plats. Ce qui a certainement permis de mettre en évidence leur influence sur le bien-être des populations. Très tôt, la médecine arabe a conseillé les infusions de roses pour soulager les problèmes de transit ou encore les bains de roses pour favoriser la relaxation. Par la suite, c’est dans l’Égypte ancienne que l’on voit apparaître les premières distillations à la vapeur des pétales de roses. Celles-ci permettent d’obtenir le précieux hydrolat qui concentre tous les bienfaits de la rose.

En Tunisie, l’eau de rose Orient-All Bio est issue de la distillation artisanale ancestrale via un alambic traditionnel. Provenant du commerce équitable, les fleurs sont minutieusement sélectionnées et cueillies à la main, gage d’une qualité exceptionnelle. L’eau de rose conserve ainsi toute sa pureté, garantie de son efficacité.  Aussi, son conditionnement dans des flacons ambrés est un choix judicieux de la marque Orient-All Bio pour réduire le contact direct avec la lumière et la chaleur.

L'eau de rose Orient-All Bio, un cosmétique pur et naturel aux principes actifs pissants.
L’eau de rose pure et naturelle Orient-All bio, issue de la distillation artisanale ancestrale et du commerce équitable.

Un produit adapté à chaque étape de votre rituel beauté

Exit les lotions toniques contenant de l’alcool et provoquant le dessèchement de l’épiderme ! Destinée à touts les types de peaux, l’eau Orient-All bio peut être intégrée à chaque étape de votre routine beauté.

Pour les soins du visage, on opte pour l’eau florale comme tonifiant, en l’appliquant tout en douceur après le démaquillage. Outre le fait d’enlever toutes les impuretés, elle va assainir le visage grâce à son action antibactérienne naturelle. Astringente, elle va, dans le même temps, contrôler l’excès de sébum, resserrer les pores dilatés et lisser les traits.

Le matin, appliquée sur la peau avec un coton imbibé, elle va la parfumer délicatement tout en la nettoyant et la rafraîchissant. Elle va aussi l’hydrater et la nourrir. On peut d’ailleurs en mettre quelques gouttes dans sa crème de soin, afin d’en décupler les actifs hydratants.

Pour les cheveux, n’hésitez pas à l’incorporer directement au shampoing pour hydrater les cheveux secs et cassants. Intégrée à l’eau de rinçage, elle leur apportera aussi de la brillance. Vous pourrez également vaporiser la chevelure pendant le coiffage. Non seulement vous laisserez l’effluve subtile de la rose dans votre sillage, mais son action d’hydratation se poursuivra tout au long de votre journée !

Un ingrédient végétal unique en base de soins DIY

En base de soins de beauté DIY, l’eau florale sera la parfaite alliée de toutes vos préparations. Voici quelques recettes maison pour le visage et les cheveux proposées par Orient-All Bio.

À l’eau de rose, ajouter :

  • l’huile d’argan pour obtenir un démaquillant efficace.
  • l’argile verte pour un masque spécial peaux grasses à laisser poser pendant 10 à 20 minutes avant de rincer.
  • l’huile de jojoba à poser en masque sur les cheveux abîmés.
  • Pour un masque visage régénérant : 2 cuillères à soupe de yaourts, 2 cuillères à soupe de miel et 2 cuillères à soupe d’eau de rose à rincer après 20 minutes.

Alors, qui aurait deviné le rôle multifonctionnel de l’eau de rose dans sa salle de bain ? Et pour les beauty addicts, voulez-vous un petit secret de stars ? Vaporisez votre eau florale sur le visage comme base de maquillage. Après quelques petites minutes, appliquez vos soins maquillants. Résultat : un teint soyeux et velouté digne d’une figure de mode. N’hésitez pas à nous faire part des différentes utilisations que vous faites de votre eau florale en commentaires. Faites-vous plaisir et prenez soin de vous ! 

La publication a un commentaire

  1. Bugarel

    Excellente Magnifique somptueuse 🥀 rose .. j’utilise de l’eau de rose depuis mon plus jeune âge. Ma grand mère fabriquait elle-même son eau de rose avec ses propres pétales de rose parfumé.. et depuis je continue moi aussi …

Laisser un commentaire