fbpx

Pourquoi utiliser un masque de sommeil ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Efficacité masque du sommeil

Vous avez du mal à dormir ces derniers temps ? Vous voudriez améliorer la qualité de votre sommeil naturellement sans avoir besoin de recourir à des médicaments ou autre chose ? Eh bien, pourquoi ne pas utiliser un masque de sommeil ?

Dans cet article, vous verrez que ces fameux masques de nuit sont bien plus que de simples accessoires à la mode. Non seulement ils nous aident à mieux dormir mais ils présentent également d’autres avantages insoupçonnés.

Les masques pour dormir : est-ce que c’est vraiment efficace ?

Vous cherchez à savoir si les masques de sommeil aident vraiment à dormir ? Eh bien la réponse est oui ! Selon de nombreux experts, ce serait le concept de masque “oculaire” lui-même qui favoriserait le sommeil ! Ce qu’il faut savoir concernant les masques de nuit, c’est qu’ils recouvrent entièrement les yeux. Une fois que vous en portez, vous vous retrouvez donc dans l’obscurité la plus totale. Et à partir du moment où votre cerveau perçoit cette obscurité, la production de mélatonine (l’hormone du sommeil) s’enclenche automatiquement. Il n’est donc pas aussi étonnant si l’on arrive à dormir plus facilement lorsqu’on porte un masque de sommeil.

Quels sont les autres bienfaits d’un masque de sommeil ?

Vous ne le saviez probablement pas mais la légère pression exercée par le masque de sommeil sur le visage procure un effet calmant qui contribue à la réduction du stress et de l’anxiété. Le masque de sommeil peut également protéger les yeux pendant le sommeil. Il permet par exemple de venir en aide aux personnes atteintes de lagophtalmie nocturne (incapacité de fermer les yeux pendant le sommeil). En forçant la fermeture de vos yeux avec un masque de nuit, vous facilitez la lubrification de vos paupières. Vous évitez ainsi les nombreux dommages importants causés par la sécheresse des yeux.

Pourquoi utiliser un masque de sommeil?
Crédit : iStockPhoto

L’autre gros avantage des masques de sommeil c’est qu’ils nous aident à nous passer des somnifères et des autres médicaments pour dormir en tout genre. Comme vous le savez, ces derniers sont très addictifs. Mais plus importants encore, ils peuvent aussi engendrer des effets secondaires particulièrement dangereux. A part ça, vous savez très bien que le masque de nuit a également le mérite d’être très pratique et très facile à utiliser. Vous pouvez l’utiliser n’importe où et n’importe quand (à la maison, dans les transports, au bureau, dans un hôtel, etc…).

Pourquoi utiliser un masque de nuit en soie ?

S’il y a une chose que vous devez savoir c’est que l’efficacité d’un masque de sommeil dépend en grande partie de la qualité de ses matériaux de fabrication. De manière générale, on considère que les masques de nuit les plus efficaces sont ceux en soie de mûrier. Il s’agit de la meilleure qualité de soie en terme de confort. Les masques de sommeil en soie contribuent non seulement à l’hydratation de la peau du visage mais ils réduisent également l’apparition des rides autour des yeux. Et ce n’est pas tout ! Ils n’absorbent pas non plus les crèmes de visage, chose que les masques en coton ne peuvent malheureusement pas se vanter…

A lire également : 5 méthodes naturelles pour retrouver le sommeil

La publication a un commentaire

  1. clarisse tizyeux

    je dors très mal s il y a un rai de lumiere dans la chambre, j ai besoin d un masque de sommeil pour rester dans le noir, mais c est difficile d en trouver un confortable !

Laisser un commentaire