fbpx

Astuces pour porter ses chaussettes avec style et élégance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
chaussettes hommes

Élément essentiel de la garde-robe de tout homme stylé, les chaussettes complètent le style. Pour les porter avec élégance, il faut trouver le juste équilibre entre les couleurs des vêtements et celles des chaussettes. Que faut-il savoir pour choisir la bonne paire de chaussettes ? Quelle couleur et quelle longueur choisir ? Quel type de chaussette doit-on porter pour quelle occasion ? Voici toutes les astuces pour porter ses chaussettes hommes avec style et élégance. 

Porter ses chaussettes avec style et originalité – les trois éléments à prendre en compte

Trouver la bonne taille

Les mi-chaussettes ou chaussettes mi-hautes restent les modèles les plus portés. Ces chaussettes font d’ailleurs partie des collections proposées par le slip français, une société française de sous-vêtement et de vêtement homme et femme. Les mi-chaussettes arrivent à peu près à la moitié du mollet. Elles procurent un confort optimal, bien maintenu, sans trop serrer.

Cette société dispose aussi de quelques modèles de mi-bas pour hommes. Ces chaussettes qui montent jusqu’à l’articulation du genou répondent aux besoins de ceux qui ne veulent pas dévoiler le coin de leur peau ou leur pilosité lorsqu’ils sont assis. 

Il y a aussi la socquette, un autre modèle de chaussette qui s’arrête avant la cheville. Plus discrètes par rapport aux autres, elles se portent avec une belle paire de baskets, mais ne conviennent pas aux chaussures de ville. Même chose pour la solerette, une chaussette encore plus discrète qui couvre uniquement les orteils, la plante et le talon. La solerette ou mini-socquette sont parfaites pour les chaussures bateau et les mocassins.   

Choisir la bonne matière

En ce qui concerne le choix de la matière, le coton reste le meilleur choix. Doux et confortable, le coton résiste aux lavages. Pour que les chaussettes puissent garder leur forme initiale, assurez-vous que d’autres composants synthétiques sont présents, mais en faible quantité. 

À part le coton, certains fabricants utilisent aussi le fil d’écosse pour concevoir des chaussettes de qualité. Il s’agit d’un coton qui a subi une transformation : la mercerisation. Ce procédé chimique permet d’obtenir des chaussettes plus douces, mais très résistantes. Les chaussettes en fil d’écosse sont d’excellentes options pour allier confort et esthétique.

Faire le bon choix des couleurs 

Le choix de la couleur des chaussettes est une question de style. Si vous avez un style plutôt classique, préférez les chaussettes de couleur noir, gris ou bleu marine. Si vous voulez adopter un style original, faites vos choix parmi les collections de chaussettes de différentes couleurs comme le jaune, le vert ou encore le rouge. Il y a aussi les chaussettes à motifs qui complètent à merveille votre tenue. Pour porter vos chaussettes avec élégance, choisissez les petits motifs épurés. Vous pouvez les porter avec toutes vos tenues, y compris les tenues business et les costumes de mariage. 

Porter ses chaussettes avec élégance – les erreurs à éviter

Lorsque vous trouvez les paires de chaussettes qui vous conviennent, nous vous invitons à découvrir les erreurs à éviter pour les porter avec style. 

La première chose à éviter, c’est de porter les chaussettes blanches avec une tenue habillée. En effet, les chaussettes blanches sont pour les tenues sportswear. Après, lorsque vous portez vos chaussettes, pensez toujours à les porter droites. Un amas de tissu qui s’enroule autour de vos chevilles vous donnera une allure négligée. 

Si vous voulez mettre en avant votre style, pensez à intégrer vos chaussettes à l’ensemble de vos tenues. Vous pouvez assortir vos chaussettes à votre cravate. Il n’y a pas de règles strictes à respecter, mais le plus important est que vous vous sentirez à l’aise dans votre tenue. Pour votre costume gris par exemple, préférez les chaussettes grises. Si vous avez des chaussettes vertes ou rouges, elles sont parfaites pour le costume gris. Les chaussettes à motifs s’adaptent aussi aux tenues casual. Évitez quand même d’utiliser plus de trois couleurs dans une tenue pour rester au top. 

Laisser un commentaire