Épilation maillot – choisissez votre style

épilation-du-maillot

Même s’il fait encore froid, vous devez vous préparer à vos prochaines vacances au bord de la plage. C’est aussi le bon moment de choisir le style d’épilation maillot : classique, brésilien, ticket métro, géométrique. Ce petit guide vous aidera à faire bon choix

Le maillot classique

L’épilation classique du maillot est considérée comme la plus facile. Elle consiste à épiler les poils au-dessus du pubis et au niveau de l’aine qui dépasse la zone culotte. Ce style convient à toutes les femmes qui ne souhaitent pas trop se dévoiler, mais qui souhaitent être parfaites sur la plage. Pour réaliser une épilation classique, vous devez repérer les poils qui dépassent vos sous-vêtements. Ensuite, augmentez cette zone de 1 cm pour avoir la certitude qu’aucun poil ne dépasse plus. Vous pouvez faire vous-même l’épilation classique en vous équipant d’un rasoir, d’une cire ou d’une crème dépilatoire.

Ne manquez pas : Tout savoir sur les soins anti-cernes

Le maillot ticket de métro

Le maillot ticket de métro a pour objet de créer une bande fine rectangulaire au niveau du pubis, comme la forme d’un ticket de métro. Si vous n’aimez pas cet aspect rectangulaire, vous pouvez laisser un petit triangle ou une autre forme de votre choix. En effet, de nombreuses femmes sont attirées par ce style car il est très facile à entretenir. Si vous voulez réaliser une épilation de maillot semi-intégral, vous pouvez utiliser un rasoir, un épilateur électrique ou une cire dans les zones au-dessus et sur les côtés du pubis. N’oubliez pas d’enlever les poils au niveau de la zone arrière pour obtenir un résultat net.     

Le maillot brésilien

Le style du maillot brésilien est aussi très apprécié par de nombreuses femmes. Il consiste à créer un petit triangle sur le pubis. Si vous voulez que la pointe du triangle s’arrête au-dessus de la vulve, vous devez épiler les poils du sillon inter-fessier et des grandes lèvres. Vous pouvez également laisser une petite bande de poils sur les grandes lèvres. C’est une question de goût. Il faut noter que le maillot brésilien vous convient si vous êtes adeptes des sous-vêtements et des maillots de style olé-olé.  

Le maillot intégral

L’épilation du maillot intégral a pour objet de retirer tous les poils situés sur le pubis, sur les lèvres ainsi que ceux sur la raie des fesses. Cette technique est très compliquée à réaliser et exige également un soin particulier. Si vous n’êtes pas prêt à faire des compromis avec les poils sur cette zone, nous vous conseillons de tester cette technique. Pour obtenir de meilleurs résultats, il vaut mieux utiliser une cire et procéder par petites zones. Afin de limiter les douleurs, essayez de bien tendre votre peau lorsque vous tirez la bande.  

Le maillot américain

La technique d’épilation de maillot américain consiste à épiler complètement les lèvres et laisser un petit triangle sur le pubis. Comme l’épilation intégrale, le maillot américain est aussi difficile à réaliser et l’utilisation d’une cire sans sucre et utilisable sans bande est indispensable. Elle répond aussi aux besoins des perfectionnistes qui veulent garder un peu de poils sur cette zone. Lorsque vous procédez à l’opération, n’oubliez pas de dessiner un petit triangle qui pointe vers le bas.   

Le maillot géométrique

Le maillot géométrique est plus ou moins similaire au maillot ticket de métro. Au lieu de laisser une bande rectangulaire sur le pubis, vous pouvez dessiner d’autres formes de votre choix : étoile, rond, cœur, carrée…Vous n’êtes pas non plus obligé de vous épiler les lèvres. Afin d’obtenir la forme que vous souhaitez, nous vous conseillons d’utiliser une tondeuse à bikini. 

Laisser un commentaire