Par Bénédicte
Le mot Contrex appartient à notre vocabulaire de façon si évidente, qu’il me fallait revenir sur cette eau si destinée aux femmes. Depuis Pacques de mauvaises habitudes se sont installées. Tous les matins je me demandais « quand est-ce que ça va s’arrêter ? Quand viendra la saison où on ne sera plus obligé d’accepter des chocolats, un dîner, un réveillon, un week-end gastronomique ou des chocolats ? ».
Le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin. L’été arrive, l’image d’un bourrelet autour de l’élastique du maillot doit vous revenir à l’esprit chaque fois que, devant les offres si colorées de la cantine, vous glissez vers la énième erreur. Et avant même les quelques jours de camping à Arcachon ou Lesbos, déjà maintenant, à chaque éclaircie il y aura ces robes qu’il faudrait mettre pour pouvoir les laver, pour qu’elles s’abîment, pour que vous ayez le droit moral d’en acheter d’autres. Et même en dehors des robes, même si le legging (contrairement à son ancêtre le caleçon) gaine la jambe sur une forme de jambe, des fesses qui l’élargissent et un ventre qui ne dégonfle pas restent la marque d’une équation d’échec : pas disciplinée + pas de volonté = pas libre x (désirable/5).
Nous sommes invincibles avec Contrex
Alors me voilà face à elle. Cet autre que mon miroir. Celle qui me dit à quoi je pourrai ressembler. Allongée, dynamique, la taille fine marquée. La bouteille de Contrex, posée au centre de la table de la cuisine ou à côté de mon lit, je la regarde. Cela fait des années que je connais son goût, que je lis ses étiquettes. Elle est le symbole de mon régime permanent, de mon rythme culinaire surveillé, d’une sorte de bonne conscience physique.
Lorsque vous prenez une bouteille de Contrex en magasin, si reconnaissable à son bouchon rose (donc réservé aux femmes et aux rugbymen), les gens de plus de 80 kg pensent que vous êtes au régime, les autres savent que vous vous surveillez, certains vous imaginent angoissée, d’autres imperméable aux plaisirs culinaires. Le Contrex a une signification, c’est le signe d’un souci de son corps, une volonté de le rendre plus performant, la marque d’un désir de progrès.
Lorsque l’on carbure au Contrex, on est seule avec son Contrex, comme avec un psy qui, au lieu de vous écouter, vous déshabille du regard y détaillant chaque zone liposuscable. Le Contrex est tellement une histoire personnelle, que vous n’en trouverez pas sur les tables de bistrot, et même pas dans les cartes des restos bios. Lorsque l’on carbure au Contrex, on n’a plus le droit aux facilités gastriques. Lorsque vous signez un partner agreement avec Contrex, vous vous concentrez sur votre être femme, visuelle, présente, physique, réaliste, sportive, compétitive… Compétitive sur moi, contre moi et pour moi.
A lire également : Les gestes à adopter l’été face au soleil
Boire de l’eau Contrex est bon pour votre santé
Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour permet d’hydrater convenablement votre corps. Cela permet également de purifier votre corps en éliminant les toxines. Remplacer vos boissons sucrées par de l’eau peut stimuler la perte de poids et maintenir des niveaux d’hydratation sains. Pour chaque régime, il est important de boire beaucoup d’eau. Non seulement cela maintient le corps très bien hydraté, mais cela aide également à la détoxification
Enfin notez qu’un grand verre d’eau avant chaque repas peut agir comme coupe-faim. Privilégiez l’eau plate. Si les bienfaits de l’eau gazeuse sont nombreux, ce type d’eau a tendance à ouvrir l’appétit.
Il est possible de perdre ce petit surplus de poids autour de votre taille avec une gamme de produits naturels. Combiné à quelques habitudes plus saines, vous retrouverez bientôt votre silhouette habituelle ! L’universalité de complexe corporel féminin, justifie la nécessité sociale de la bouteille de Contrex comme symbole ; symbole de la décision d’être complètement femme, belle et invincible.
Cette publication a un commentaire
Ping : Boire suffisamment d’eau la base pour maintenir son poids – Ô Magazine