Le mot Contrex appartient à notre vocabulaire de façon si évidente, qu’il me fallait revenir sur cette eau si destinée aux femmes.

Depuis Pacques de mauvaises habitudes se sont installées. Tous les matins je me demandais « quand est-ce que ça va s’arrêter ? Quand viendra la saison où on ne sera plus obligé d’accepter des chocolats, un dîner, un réveillon, un week-end gastronomique ou des chocolats ? ».

Le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin. L’été arrive, l’image d’un bourrelet autour de l’élastique du maillot doit vous revenir à l’esprit chaque fois que, devant les offres si colorées de la cantine, vous glissez vers la énième erreur. Et avant même les quelques jours de camping à Arcachon ou Lesbos, déjà maintenant, à chaque éclaircie il y aura ces robes qu’il faudrait mettre pour pouvoir les laver, pour qu’elles s’abîment, pour que vous ayez le droit moral d’en acheter d’autres. Et même en dehors des robes, même si le legging (contrairement à son ancêtre le caleçon) gaine la jambe sur une forme de jambe, des fesses qui l’élargissent et un ventre qui ne dégonfle pas restent la marque d’une équation d’échec : pas disciplinée + pas de volonté = pas libre x (désirable/5).

Alors me voilà face à elle. Cet autre que mon miroir. Celle qui me dit à quoi je pourrai ressembler. Allongée, dynamique, la taille fine marquée. La bouteille de Contrex, posée au centre de la table de la cuisine ou à côté de mon lit, je la regarde. Cela fait des années que je connais son goût, que je lis ses étiquettes. Elle est le symbole de mon régime permanent, de mon rythme culinaire surveillé, d’une sorte de bonne conscience physique.

Omag.2017.Contrex.BAF.3Lorsque vous prenez une bouteille de Contrex en magasin, si reconnaissable à son bouchon rose (donc réservé aux femmes et aux rugbymen), les gens de plus de 80 kg pensent que vous êtes au régime, les autres savent que vous vous surveillez, certains vous imaginent angoissée, d’autres imperméable aux plaisirs culinaires. Le Contrex a une signification, c’est le signe d’un souci de son corps, une volonté de le rendre plus performant, la marque d’un désir de progrès, d’une volonté d’invisibilité.

Lorsque l’on carbure au Contrex, on est seule avec son Contrex, comme avec un psy qui, au lieu de vous écouter, vous déshabille du regard y détaillant chaque zone liposuscable. Le Contrex est tellement une histoire personnelle, que vous n’en trouverez pas sur les tables de bistrot, et même pas dans les cartes des restos bios. Lorsque l’on carbure au Contrex, on n’a plus le droit aux facilités gastriques. Lorsque vous signez un partner agreement avec Contrex, vous vous concentrez sur votre être femme, visuelle, présente, physique, réaliste, sportive, compétitive… Compétitive sur moi, contre moi et pour moi.

L’universalité de complexe corporel féminin, justifie la nécessité sociale de la bouteille de Contrex comme symbole ; symbole de la décision d’être complètement femme, belle et invincible.

Par Bénédicte

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

visu-cosmetique-mouvement-essentiel

BIEN-ÊTRE

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Garder la forme, faites du sport cet hiver !

L’hiver frappe à nos portes, les températures baissent incroyablement, la luminosité s’affaiblit. En somme, un joli combo de démotivation. Qui n’a jamais trouvé l’excuse du froid pour ne pas bouger et rester au chaud ? Et pourtant ! Faire de l’exercice est essentiel en période hivernale. Hiver et sport ne sont pas incompatibles. Non !…

Read More

Plongez au cœur du SPA Relaxéo

Plongez au coeur du SPA relaxéo

Situé dans le centre de Poitiers, le centre de SPA relaxéo va prendre soin de vous mesdames. Pour des moments remplis de sérénité et de détente, venez profiter de ce lieu unique équipé d’une piscine, d’un sauna et d’un hammam. Des prestations exceptionnelles toute l’année Pour une relaxation absolue, découvrez les prestations de massage bien-être…

Read More

FORME

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

SEXO

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More