fbpx

Comment se déguiser pour halloween ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Contrairement aux autres sites, nous n’allons pas nous contenter de vous faire découvrir des modèles de déguisement Halloween tendances. Nous allons également vous montrer comment fabriquer un superbe costume d’Halloween original à la maison avec peu de moyens ! 

En quoi peut-on se déguiser pour Halloween ?

Ce qu’il y a de génial avec les soirées Halloween, c’est que tout le monde peut se déguiser comme il le souhaite. Vous pouvez vous déguiser en princesse Disney, en personnage de Manga ou même en clown, personne ne vous jugera ! Mais bon, pour respecter le thème initial et l’esprit d’Halloween, il vaudrait mieux opter pour un déguisement plus ou moins terrifiant. Ici, les costumes de sorcières, de fantômes, de vampires, de zombies et de monstres en tout genre restent bien évidemment indémodables. 

Mais la tendance actuelle penche plutôt du côté des costumes de personnages de films et de séries populaires. Parmi les plus incontournables, il y a bien sûr l’emblématique costume d’Harry Potter, qui est devenu une véritable référence. Mais ces dernières années, les adeptes de soirées Halloween sont désormais de plus en plus nombreux à se déguiser en Joker, en Harley Quinn, en Catrina (Dia de los Muertos), en Cruella, en Maléfique, en La Nonne (de Conjuring), etc… Vous ne vous êtes pas encore décidé concernant le choix du modèle de costume que vous voudriez porter pour Halloween ? Rassurez-vous, vous trouverez facilement des catalogues de déguisements Halloween pas chers pour toute la famille en fouillant un peu sur internet.

Comment fabriquer un costume pour Halloween ?

Qui a dit qu’il fallait forcément s’acheter un costume pour pouvoir se déguiser pour Halloween ? Sachez qu’avec quelques accessoires du quotidien, vous pouvez créer votre propre déguisement spécial Halloween vous-même en quelques minutes seulement. Le déguisement Halloween le plus facile à réaliser reste sans aucun doute celui du fantôme qui consiste à vous recouvrir d’un vieux drap blanc déchiré. Vous n’avez ensuite qu’à découper deux petits trous pour faire les yeux et le tour est joué ! Pour obtenir un look un peu plus “glamour”, vous pouvez aussi vous acheter une paire de fausses cornes de diable. Vous n’aurez ensuite qu’à enfiler une petite robe noire (ou rouge) et vous vous transformerez en une magnifique diablesse !

Comment se déguiser pour halloween ?
Crédit : iStockPhoto

Sinon, il existe plein d’autres idées de déguisements Halloween DIY faciles à faire sur internet. Certains vont même jusqu’à créer des tutos vidéos pour montrer aux gens comment se déguiser pour Halloween sans costume. En cherchant un peu, vous trouverez forcément un modèle de déguisement qui vous conviendra… Sachez d’ailleurs qu’il est tout à fait possible de se déguiser pour Halloween sans enfiler quoi que ce soit en particulier. Parfois il suffit tout simplement de bien se maquiller comme il le faut et rien de plus…

Comment bien compléter son déguisement Halloween ?

Et oui, si vous tenez vraiment à mettre en valeur votre déguisement d’Halloween, vous pouvez essayer de jouer avec votre maquillage. Sachez par exemple que pour ressembler un zombie, il vous suffit tout simplement d’appliquer une couche de fond de teint plus clair que votre carnation (votre couleur de peau naturel). Vous obtiendrez alors un teint beaucoup plus pâle, semblable à celui d’un véritable mort-vivant. Et si vous voulez ressembler à un vampire, vous n’avez qu’à mettre un rouge à lèvre de couleur rouge vif. Il vous suffira ensuite d’en laisser dépasser une partie sur le coin de la bouche, un peu comme si c’était du sang dégoulinant… En fait, il existe plein de tutos maquillages pour Halloween comme ça qui peuvent vous aider à compléter votre déguisement et à l’embellir.

N’oubliez pas que vous pouvez également faire ressortir l’originalité de votre déguisement d’Halloween en jouant avec d’autres petits accessoires du quotidien. Si vous voulez vous déguiser en sorcière par exemple, vous pouvez vous démarquer des autres en apportant votre propre balai en bois. Et si vous voulez vous déguiser en vampire, n’oubliez surtout pas les fausses dents qui vont avec ! Bref, comme vous l’aurez très certainement compris, ici la seule limite est votre imagination…

A lire également : Que faire pour Halloween ?

Laisser un commentaire