fbpx

Halloween : tutos maquillage de dernière minute

Halloween : tutos maquillage de dernière minute

Halloween arrive à grands pas ! De plus en plus populaire, cette fête d’origine celtique charrie avec elle une atmosphère sombre et inquiétante. Et puisqu’on aime se faire peur, Ô Magazine vous propose une petite plongée dans l’univers du maquillage d’Halloween avec des tutos maquillage faciles à réaliser pour celles et ceux qui voudraient encore se laisser tenter. À vos risques et périls !

Avant toute chose, le point histoire : Halloween a pour ancêtre la fête celtique de Samain qui célébrait la fin de l’année et l’entrée dans la nouvelle. Durant cette nuit, les frontières étaient ouvertes entre le monde des morts et celui des vivants. Halloween serait devenue la fête que l’on connaît aujourd’hui au XIXème siècle. En effet, les migrants irlandais et écossais amenaient avec eux en Amérique leurs contes et légendes. Les personnes qui se déguisent, particulièrement les enfants qui viennent sonner aux portes, représentent les âmes des morts venus rendre visite aux vivants. Halloween signifierait par ailleurs : « All Hallows Even », à traduire par « le soir de tous les saints ».

Vampires : fascination

Notre première recommandation make-up a bien sûr trait avec les vampires. Créatures légendaires et fantastiques, les vampires sont à la fois fascinants et repoussants. Éloignant de nous les horribles strigoïs, on vous propose plutôt la vision charismatique du personnage avec une vidéo de PICTURRESQUE Regina.

Clowns : répulsion

On continue avec les clowns et les arlequins. Depuis Stephen King, on ne s’en remet pas. À l’origine burlesque, l’image du clown a complètement été détournée pour n’en faire qu’un personnage triste voire avide de vengeance et maléfique. Retrouvez le tuto maquillage d’EnjoyPhoenix qui vous montre comment se transformer en Glam Clown.

Pennywise, squelettes et autres monstruosités

Toujours dans la veine de Pennywise, on s’intéresse maintenant à d’autres figures tout aussi emblématiques : les squelettes. Les os qui craquent, les dents qui claquent et la tête qui tourne à des angles improbables … Vous avez senti un frisson dans le dos ? Si ce n’est pas le cas, peut-être que regarder cette vidéo d’Hannah Renée y contribuera.

Tous ces tutos sont réalisables avec du matériel que vous avez probablement déjà chez vous, mais si vous vous sentez l’âme d’une artiste et que vous souhaitez aller plus loin, voici une compilation où vous pourrez aisément trouver votre bonheur.

Alors, prêtes à vous transformer le temps d’une nuit et d’un voyage dans l’autre monde ? N’hésitez pas à partager vos meilleures réalisations. Retrouvez aussi notre article consacré au maquillage pour Halloween fait par trois talentueuses femmes qui n’en finiront pas de vous épater.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.