fbpx

Box vêtements : zoom sur la location de dressing

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Louez votre dressing avec la box Une Robe un soir

Modeuse invétérée, fashionista éco-responsable ou simplement lassée de la fast fashion, la box de vêtements Une robe un soir est faite pour vous ! Dans un monde ultra consumériste comme le nôtre, force est de constater que notre planète bleue est belle et bien devenue, elle aussi, une victime de la mode. Ce secteur compte parmi les industries les plus impactantes sur les changements climatiques en renforçant les inégalités socio-économiques à travers le monde. Ô Magazine s’est intéressé à une nouvelle façon de consommer la mode à travers la location de vêtements grâce à Une robe un soir. On vous explique en détail ce qu’elle contient, son prix, ainsi que ses nombreux avantages.

Box vêtements : zoom sur la location de dressing
Pièces du catalogue Une robe un soir : Robe turquoise et Robe Wun tan de Diane Von Fürstenberg (à gauche et à droite) et la robe Lelicia d’Isabel Marant (au centre)

Louer son dressing, une idée pas si folle

À première vue, ce n’est pas une idée à laquelle on aurait pu penser mais en y réfléchissant bien, c’est plus qu’intéressant. Analysez votre consommation personnelle de la mode entre les vêtements, les sacs et les bijoux. Combien de vêtements n’avez-vous portés qu’une seule fois ? Combien de fois avez-vous dit : « Je n’ai rien à me mettre ! », alors que votre armoire déborde ? C’est pour cela que des milliers de personnes ont franchi le pas en décidant de louer leur dressing. Pour recevoir chaque mois cette box de vêtements, trois abonnements sont disponibles. Pour 69 euros minimum, vous bénéficiez de trois tenues durant un mois. Le mois suivant, vous en choisirez trois autres et ainsi de suite. Ce concept donne clairement l’accès à des pièces que l’on aurait peut-être jamais pu s’offrir. Notre garde-robe se renouvelle à moindre coût et on soulage ainsi Mère Nature.

À lire également : Quels créateurs suivre sur Instagram ?

Des vêtements de créateurs

Dans la formule abonnement, vous choisirez au minimum trois pièces parmi plus de 3000 robesvêtementssacs et bijoux pour trouver LES tenues parfaites. Si vous ne souhaitez pas vous encombrer d’un abonnement, même sans engagement, alors profitez de la mode en toute liberté. Pour un mariage, un cocktail ou toutes autres occasions particulières, commandez à la carte ce qui vous plaît. Vous louerez donc votre tenue pour quatre à huit jours versus trente pour l’abonnement.

Box vêtements : zoom sur la location de dressing
Pièces du catalogue Une robe un soir : Robe turquoise et Robe Wun tan de Diane Von Fürstenberg (à gauche et à droite) et la robe Lelicia d’Isabel Marant (au centre)

Un service client exceptionnel

La période particulière que nous vivons nous impose certains questionnements. En effet, si la fameuse question : « mais si la personne avant moi avait la COVID ? » vous turlupine, alors pas d’inquiétude. Une robe un soir vous offre le pressing, c’est-à-dire un nettoyage et une désinfection à 63° sur tous les vêtements dès leur retour. Une tâche ou un accroc ? Pas de soucis non plus puisque les équipes arrangeront tout. Vous bénéficiez également d’un traitement VIP avec un accès prioritaire aux ventes privées et un service de stylisme particulier.

L’avis de la rédaction

Le catalogue de cette box de vêtements Une robe un soir, nous a littéralement enchantées. Porter toutes les nouveautés des créateurs tendance du moment pour seulement 69 euros par mois, clairement c’est du jamais vu. Les pièces sont ultra-tendance, disponibles dans toutes les tailles et livrées sous 48h. Ensuite, les vêtements sont rendus et c’est une autre personne qui en profite. Savoir qu’un seul vêtement bénéficiera à plusieurs personnes est une satisfaction lorsque l’on essaye de limiter sa consommation. Quand on sait qu’une robe achetée n’est portée qu’une fois et demi en moyenne, ça nous fait réfléchir sur la nécessité d’alléger notre empreinte carbone avec ce genre de solution.

Cet article a 7 commentaires

  1. Béatrice Napoli

    Belle idée

  2. Dubois

    J’adore le dressing box .De sublime tenue

  3. Maréchal

    Bonsoir 👋,

    Très bonne idée la Dressing box 🤩, j’adore le concept qui permet chaque mois, de louer 3 magnifiques tenues qui ne sont pas abordable normalement.
    Merci beaucoup de la présentation de cette article .
    Très belle soirée à vous 🌟🥰🌟

    1. Audrey BERNET

      Merci pour votre commentaire, c’est vrai que c’est une très belle idée fashion-éco-responsable

      1. Hacquard

        Belle initiative et bonne pour la planète bravo

  4. aurelie steverenoux

    pleins de jolies robes qui donne envie de les garder.

Laisser un commentaire