fbpx

Les 10 plus belles décorations de maison en Europe

Les 10 plus belles décorations de maison en Europe

L’Europe regorge de lieux uniques. Les diverses architectures se mêlent aux multiples courants artistiques et inspirations ethniques. Ô Magazine souhaite vous faire découvrir une sélection de lieux uniques avec des décorations distinctes.

1 – Bergen, Norvège

La Maison Blanche

L’architecte Todd Saunders a réussi à redonner un look très design à cette vieille maison de 1710. Elle se déploie sur trois niveaux et elle a fait peau neuve grâce aux classiques de la décoration scandinave moderne. Toute la maison est remplie de blanc et de bois avec des contrastes par touche anthracite. Elle prend le nom de Maison Blanche. L’architecte a voulu conserver la structure de la maison tout en rajoutant de grandes fenêtres qui la berce de lumière. 

2 – Ajaccio, France

La Casa Santa Teresa

La Casa Santa Teresa s’impose comme une villa dans le pur esprit méditerranéen. Elle surplombe les rochers qui font face à la baie d’Ajaccio. Rénovée par l’architecte Amelia Tavella, elle délaisse toutes ses décorations des années 50 sans pour autant perdre ce charme si unique. Répartie sur quatre niveaux, la maison propose une vue magnifique sur la baie et possède une ouverture panoramique sur l’extérieur.

3 – Bernalda, Italie

Palazzo Margherita

C’est un hôtel particulier niché dans un petit village au fin fond du sud de l’Italie. Bernalda est le berceau de la famille de Francis Ford Coppola. Il acquiert ce palais en 2004 et décide de le rénover avec l’aide du célèbre architecte Jacques Grange. Avec une envie d’intégration, le palais garde son esprit raffiné et authentique. Les différentes suites elles possèdent chacune un style bien distinct ; Romantisme, modernisme, Rococo…

4 – Marbella, Espagne

La Villa Mirador

La Villa Mirador est située dans une propriété paisible. Elle se dévoile sur trois étages et possède de nombreuses pièces. Dans un pur esprit andalou, elle abrite un mobilier contemporain ainsi qu’un mélange entre raffinement et sophistication. De plus, elle offre le charme de la campagne espagnole tout en offrant une vue sur les lumières de la Costa del Sol et sur la ville de Puerto Banùs. 

5 – Londres, Royaume-Uni

Le Cottage Anglais

Une petite maison hors du temps qui s’inspire des cottages anglais. L’ambiance et le charme rustique ont été créés par l’architecte Matheson Whiteley. Le style ouvrier anglais se fait ressentir avec les décorations et les gammes de couleurs usées et patinées. Cette maison garde quand même la lumière avec de nombreuses ouvertures. Toutes les pièces créent un monde qui semble être hors du temps.

6 – Comporta, Portugal

La Villa Mérillou et Suduca

Une villa de vacances pour profiter du soleil du Portugal, voila l’idée qu’ont eu Mérillou et Suduca, des artistes toulousains. Ils ont fait ajouter deux bâtiments à cette ancienne ferme au toit de chaume. La décoration simple et recherchée se compose d’un mélange entre le style rustique du Portugal et un style vintage inspiré des 60’s. On y retrouve des poteries, des objets chinés ainsi que de vieilles céramiques.

7 – Cefalù, Sicile 

La Casa Elaia

La Casa Elaia est nichée sur les rochers, elle observe la mer. Rénovée par l’architecte Viviana Haddad, cette maison des années 60 s’ancre dans un caractère sicilien. La villa s’ouvre sur la baie et une immense terrasse se prolonge vers la mer. Tout l’esprit intérieur est ponctué de géométrie avec des triangles, des losanges et notamment avec les revêtements des sols. C’est une maison chaleureuse qui n’attend que les longues soirées d’été en famille.

8 – Copenhague, Danemark

The Audo

The Audo est un mélange entre une résidence d’artiste et un concept store. Il prend place dans un ancien bâtiment de style néobaroque au cœur du quartier industriel de la ville. Au rez-de-chaussée s’ouvre un café et des salons au design scandinave. Au premier et unique étage, les chambres d’artistes sont mansardées et accueillantes. Cette résidence reflète tout le style artistique danois.

9 – Côme, Italie

La Villa Sola Cabiati

La Villa Sola Cabiati est une résidence authentique italienne avec une vue imprenable sur le lac de Côme. Il s’agit d’un manoir qui reflète l’opulence et l’excès de chic. Il comprend six chambres et plusieurs salles de réception. Les balcons sont taillés dans le marbre et les pièces sont ornées de multiples tapisseries. Une villa authentique qui suspend le temps.

10 – Majorque, Espagne

Casa Mallorca

Il s’agit d’une très vieille demeure espagnole de 1896, rénovée à la perfection. Une décoration simple qui permet d’allier tout le côté chic bourgeois au côté méditerranéen décontracté. Elle possède trois étages dans lesquels s’insèrent les multiples chambres et salles de bain que compte la maison. Une propriété avec une histoire de près de deux siècles qui a su se réinventer. 

Vous pouvez aussi vous inspirer de toutes ces décorations pour réaménager vos intérieurs. À vous de jouer ! 

Marie Picard

Etudiante spécialisée dans le luxe et la mode, j'écris des articles au gré de mes inspirations. Passionnée par les relations presse et la communication, c'est naturellement que je vous propose mes découvertes et actualités.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.