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Vente privée : comprendre ses principes pour faire de bonnes affaires

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Vente privée : comprendre ses principes pour faire de bonnes affaires

Les ventes privées sont de plus en plus populaires sur la toile. Le principe de ces modes de consommation est particulièrement intéressant du point de vue des particuliers et des entreprises. Focus. Une vente privée est un événement ponctuel qui a pour objet de proposer une offre promotionnelle à une partie de la clientèle.

Qu’est-ce qu’une vente privée ?

La vente privée est une pratique permettant de sélectionner une partie d’une clientèle afin de provoquer un sentiment d’exclusivité. De ce fait, ce genre de marché n’est donc destiné qu’à certaines cibles bien définies recevant une invitation. 

Le dispositif peut se dérouler dans un point de vente habituel, notamment dans un hypermarché ou un lieu affecté temporairement à la liquidation. La pratique de la vente privée peut aussi s’organiser dans les magasins avec des espaces réservés et des horaires d’ouverture spécifiques. 

À l’heure actuelle, il n’existe aucune définition juridique de la vente privée. D’ailleurs, le système a été dupliqué avec succès sur Internet avec un mode de fonctionnement un peu différent. Effectivement, les utilisateurs doivent s’inscrire et obtenir un mot de passe pour accéder à la plateforme et pour acheter dans les horaires indiqués.

Qu’est-ce qu’on retrouve sur les ventes privées ?

Normalement, tout peut se vendre dans ces genres d’événements. Il faut toutefois que le consommateur s’inscrive pour connaître le contenu de ces ventes. Ces dernières peuvent renfermer plusieurs produits, notamment des vêtements de marques, de chaussures, ou d’autres articles. Cela peut aussi concerner des modèles plus spécifiques, de véritables prototypes ou des produits encore en cours de conception.

En général, ce type de vente applique des réductions d’au moins 50 % pouvant parfois aller jusqu’à 75 %. Cependant, il faut savoir que ces dispositifs ne sont à considérer en aucun cas comme des soldes. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’envoyer des invitations et de restreindre les inscriptions. Totalement légal, ce marché peut être très bénéfique pour les clients et les vendeurs.

Que propose la plateforme BazarChic ?

BazarChic est une entreprise française créée en 2006. Celle-ci est spécialisée dans la vente événementielle experte des univers de la mode, de la maison et de la décoration, de l’épicerie et du vin.

En 2016, la société rejoint le Groupe famille Galeries Lafayette dans l’objectif de faire rayonner sa philosophie. Cela afin de permettre à ses membres inscrits de jouir de pièces de plus belles marques à un meilleur prix.

L’enseigne propose chaque jour 14 nouvelles ventes soigneusement sélectionnées. Les remises proposées vont jusqu’à 70 % de remises. Pour ce faire, l’entreprise est constamment à la recherche de nouveaux créateurs afin de mieux répondre aux envies du public. 

Notez que chaque produit que vous commandez est minutieusement préparé et expédié par les équipes se trouvant en région parisienne.

Quels sont les intérêts des ventes privées ?

Les avantages des ventes privées sont nombreux.

  • Les réseaux de vente privée permettent aux consommateurs de s’offrir des articles de marques à un prix réduit. 
  • La contrepartie étant une inscription gratuite ou pratiquement symbolique. 
  • Ce genre de site met à disposition un service client destiné à la fidélisation du client.
  • Les ventes privées ont une gestion qui est beaucoup plus simple que les magasins physiques. 
  • Il s’agit d’une manière plus rapide d’écouler les stocks des marques à un prix raisonnable. À noter que les ventes privées sont caractérisées par des stocks limités. 
  • Ce genre de système encourage également les consommateurs à acheter rapidement. Il ne suffit que de quelques minutes pour valider son panier d’achats.

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