fbpx

Le Live Shopping ou comment influencer grâce aux vidéos en direct

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Le Live Shopping ou comment influencer grâce aux vidéos en direct

Le Live Shopping, c’est la nouvelle solution pour les marques qui souhaitent influencer et multiplier les achats des consommateurs. Découvrez ces live vidéos d’un nouveau genre proposés par Reetags.

Aujourd’hui, les influenceurs sur les réseaux sociaux sont le nouveau ticket gagnant des marques pour booster leurs ventes. Mais un concept récent promet lui aussi une augmentation des achats. Il s’agit du Liveshopping. Le principe ? Des vidéos live ou VOD diffusées directement sur le site de la marque et plus sur les réseaux sociaux. Les potentiels acheteurs ont ainsi directement accès sur la plateforme de vente aux avis, tests et explications sur le produit. Reetags propose ce service de Live Shopping et assure une augmentation de 72 % du taux de conversion des visites en achat sur le site.

Mettre en confiance les acheteurs

Plusieurs formats de vidéos Live Shopping sont proposés. Cela permet de diversifier le contenu pour toucher le plus grand nombre de visiteurs possible. Ce marketing personnalisé made in Reetags est un élément clé pour déclencher le coup de coeur chez le client, et donc l’achat. De plus, la mise en avant de l’humain par ces vidéos permet au client de s’identifier, d’être mis en confiance et d’établir ainsi une proximité plus importante avec la marque. Cette dernière aura en plus un retour quasi instantané des clients sur ses produits. Elle pourra ainsi adapter les biens et services qu’elle propose en fonction des avis. C’est donc un système gagnant gagnant sur tous les plans. Elément clé, les différents articles sont directement disponibles en tags sur la vidéo pour que l’on puisse ensuite les retrouver très facilement sur le site.

Le Live Shopping influence grâce à plusieurs intervenants

Les différents intervenants sont là pour donner envie au client d’acheter les produits. Il y a déjà forcément les influenceurs. Ils savent comment faire la promotion des marques. Là, ils mettront en avant les articles directement sur le site. L’intermédiaire que sont les réseaux sociaux disparaît, ce qui constitue un gain de temps pour l’acheteur et un regain d’attractivité pour l’entreprise. Reetags permet également de donner la parole aux clients. Plus d’interrogation sur l’identité peut-être robotisée de ceux qui se cachent derrière les commentaires écrits. Ici les consommateurs témoignent face caméra ce qui rassure forcément les acheteurs potentiels. Influencer en humanisant est un concept marketing fort. Autres témoignages possibles, ceux d’experts. Ils apportent les détails techniques et les explications sur les biens et services. Les viewers connaissent ainsi tous les secrets des produits et sont encore une fois rassurés sur la qualité et la façon d’utiliser leur futur achat. Fini les mauvaises surprises !

A lire également: Interview de Jade Distinguin, une influenceuse spontanée !

Personnifier l’équipe pour inciter à consommer

Connaître les visages de ceux qui travaillent au sein de l’entreprise est important pour de nombreux consommateurs. Et bien là c’est possible. On peut directement échanger avec eux grâce au concept du Live Shopping. Cette transparence et cette personnification de l’équipe incite le client à faire confiance à la marque. La présentation des produits par le staff va aussi donner envie d’acheter. Parce que qui de mieux pour vanter la qualité d’un article ou d’un service que ceux qui les ont imaginé ou qui les proposent à la vente ? Et pas besoin de passer des heures à contacter les différents intervenants, c’est Reetags qui les recrute. Ces animateurs des sessions Live Shopping perçoivent une commission de 6 % à 15 % sur les ventes qu’ils engendrent.

Reetags propose des Live Shopping aux marques au prix de 29€ par mois. L’installation du lecteur vidéo sur le site et le pilotage des vidéos live et VOD sont compris dans la prestation. Maintenant que ce concept a dévoilé tous ses secrets, il n’y a plus à hésiter. Optez pour le Live Shopping de Reetags !

Laisser un commentaire