fbpx

Comment profiter de l’été malgré ses complexes ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Comment profiter de l’été malgré ses complexes ?

Chaque année, à l’approche de l’été, les vêtements se font plus courts, plus légers et les températures plus chaudes. Il n’en reste que lorsque l’été arrive, il est pour certain(e)s accompagné de nombreux complexes et de beaucoup d’appréhension concernant les choix vestimentaires et d’activités à mettre au planning. Alors, comment faire pour profiter de l’été en mettant de côté ses complexes ? Voici quelques astuces. Ces petits tips n’ont rien de révolutionnaires mais le but étant de se rappeler que ce qui compte, c’est de passer un bon moment en profiter du beau temps ! 

Astuce n°1 : miser sur le confort 

La première astuce est valable pour toute l’année mais encore plus pour la période estivale. En effet, avec les températures estivales, ce qui prime, c’est de miser sur le confort

L’idée ici est de miser sur le confort en adoptant deux ou trois petits tips qui vous faciliteront la vie. Par exemple, pour les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec des robes ou des jupes, optez pour des collants cyclistes. Ils offrent confort et praticité, tout en étant des vêtements respirants. Pour celles qui souhaiteraient profiter de l’air frais tout en cachant leurs bras, optez pour un kimono fin et aérien. Ainsi, à vous les tenues confortables et adaptées aux fortes chaleurs ! 

Miser sur le confort, cela vaut également pour les autres vêtements qui composent votre garde-robe. Le confort doit primer sur l’appréhension du regard des autres. Lorsque les températures grimpent, le confort doit devenir votre premier critère en matière de tenue vestimentaire. Choisissez des tenues dans lesquelles vous êtes à l’aise et laissez le soleil effleurer votre peau !

Astuce n°2 : se rappeler que tout le monde a des complexes

S’il y a bien une chose à retenir sur les complexes, c’est qu’ils sont bien plus dérangeants pour la personne qui vit avec que pour les autres. De plus, rares sont les personnes qui s’acceptent totalement telles qu’elles sont tous les jours de l’année. À titre d’illustration, dans une interview, même la chanteuse au succès mondial Rihanna a avoué qu’il y avait des jours où elle ne se trouvait pas jolie.

Se rappeler que tout le monde (ou en tout cas la majorité des personnes) ont aussi de petits complexes permet de se souvenir que nous ne sommes pas seul(e)s. L’été est une période délicate pour beaucoup, c’est pourquoi il ne faut pas s’auto-flageller. Au contraire, il faut adopter la stratégie inverse. Ne vous concentrez pas sur vos petits « défauts » ou vos complexes, profitez de ce qui fait votre originalité !

Tout le monde a des complexes.
Image libre de droit.

Astuce n°3 : sortir de sa zone de confort et tenter de nouvelles expériences

Les étés se suivent et se ressemblent. Les complexes peuvent donner le sentiment d’être bloqué dans une boîte et se sentir scruté de toutes parts. Et pourtant, cet été 2021 pourrait être le vôtre si vous osez sortir de votre zone de confort.

Sortir de sa zone de confort a énormément d’avantages :

– Le sentiment d’avoir progressé et se sentir fier de soi.

– La liberté. 

– Trouver la motivation de se dépasser pour faire d’autres choses qui changent de la routine.

Les gains sont immenses face aux sentiments de crainte et de peur qui peuvent vous retenir. La clé, c’est le lâcher-prise et se rappeler aussi que tout le monde est trop occupé à vivre sa propre vie pour prêter attention à ce que vous portez ou ce que vous faites !

Astuce n°4 : savoir s’entourer et bien choisir ses activités

Ce conseil vaut pour l’été mais il vaut évidemment pour tout le reste de l’année aussi. Il faut savoir s’entourer de personnes qui vous tireront vers le haut et qui ne vous feront pas vous sentir mal dans votre peau.

Ce sont des petits détails qui peuvent vous rendre la vie plus facile. Par exemple, passez davantage de temps avec vos ami(e)s qui vous font rire et profiter du moment présent. En plus, faire des activités avec des proches vous donnera l’occasion de plus vous focaliser sur une activité amusante plutôt que de ruminer sur ce que les autres pourraient penser de votre maillot de bain, de votre short ou encore de votre nouvelle robe.

Cet été, c’est l’occasion de vous mettre aux sports nautiques, de prendre des cours de surf, de commencer le roller, etc. ! L’été est plein de belles opportunités à saisir ! 

Astuce n°5 : profiter de chaque jour comme si c’était le dernier jour d’été

Depuis tout petit, l’été rime avec vacances et détente. C’est une donnée qui ne change pas : des plus petits aux plus grands, tout le monde a hâte d’être en été. C’est la raison pour laquelle l’astuce n°5, c’est de profiter de chaque jour comme si c’était le dernier jour de l’été. L’idée, c’est de prendre chaque jour comme une chance.

Il faut garder à l’esprit qu’on a qu’une vie et que ça ne vaut pas le coup de se priver de profiter de l’été par peur ou par crainte du jugement. Il faut vivre pleinement pour soi et bien respirer la vie, comme l’explique l’auteure Adeline Demesy dans son ouvrage sur la pensée positive.

Vos propres envies doivent vous guider dans chacun de vos choix. Il s’agit d’écouter davantage son instinct et se faire plaisir. À titre d’illustration, si cet été, vous voulez porter ce bikini qui vous fait de l’œil depuis plusieurs semaines : faites-le. Si vous voulez aller sur cette plage mais que vous craignez le regard des autres : allez-y. Faites de vous-même votre priorité et votre vous du futur vous en remerciera.

Le mot de la fin : profitez. Profitez de l’été pour vous ressourcer et recharger vos batteries en amour de soi et en gratitude !

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. TROUILLARD

    en vacances, c’est sans complexe ; je porte les tenues que j’aime pour être à l’aise et bien profiter le la vie

Laisser un commentaire