fbpx

5 conseils pour bien débuter sa journée

Conseils pour débuter la journée

Avouez que le matin n’est pas forcément votre moment préféré de la journée. Il faut se lever pour aller travailler et pour peu que vous ayez passé une mauvaise nuit, vous vous dites que vous seriez bien resté au lit. Alors vous vous préparez un café, une tartine, vous passez sous la douche… C’est bien loin de la journée parfaite dont vous rêviez avant que votre satané réveil ne sonne ! Ô Magazine vous révèle aujourd’hui de précieux conseils pour commencer la journée de bonne heure et de bonne humeur !

Boire un grand verre d’eau

Après la nuit, vous aurez dormi environ 7 heures. Au réveil, notre corps est déshydraté et a faim. Rappelons que nous sommes constitués d’environ 60% d’eau. La transpiration nous déshydrate fortement. Boire un verre d’eau est donc primordiale au réveil. Vous pouvez y presser le jus d’un demi-citron. Ceci, dans le but d’avoir une action détoxifiante sur l’organisme.

Aérer vos espaces

Une fois que vos pieds ont touché le sol, ouvrez vos volets et aérez ! Ceci est nécessaire d’une part pour la santé (renouvellement de l’air), et d’autre part pour le moral. Naviguer dans un lieu qui sent le frais et où l’air est très respirable oxygène le cerveau et nous incite davantage à être de bonne humeur.

Allumer la musique

La musique est un excellent moyen de nous motiver. Choisissez un morceau qui vous inspire et qui vous permettra d’être joyeuse et prête à relever tous les défis qui vous attendent. Par ailleurs, sachez que la musique d’ambiance agit sur la créativité ! Plusieurs études le démontrent. D’autre part, la musique fait libérer de la dopamine. Il s’agit du neurotransmetteur de la satisfaction et de la récompense.

Manger un petit déjeuner sain et équilibré

Malheureusement, ce n’est pas en se goinfrant de croissants et pâtisseries en tout genre que vous pourrez commencer une belle journée. En effet, il s’agit de produits composés en majorité de sucres rapides. Ces derniers, ont un effet immédiat sur notre cerveau (encore une fois la fameuse dopamine). En revanche, une fois les effets disparus on se retrouve rapidement en hypoglycémie (notre corps demande plus de sucre). Soyez raisonnable, il faut manger un petit déjeuner sain pour être en forme. Aux oubliettes les tartines de pâte à tartiner et autres confitures ! Préférez des produits riches en nutriments et des fruits.

Prendre une douche fraîche

Nous les femmes adorons prendre des douches chaudes, très chaudes, voire brûlantes… Attention, d’une part c’est très mauvais pour la circulation sanguine et d’autre part cela ne vous donnera qu’envie de retourner bien au chaud sous la couette. Une douche tiède/fraîche vous tonifiera et vous dynamisera. Choisissez un gel douche tonique aux agrumes ou au fruit et préférez un gel douche gourmand vanillé pour le soir. Ensuite, appliquez une crème hydratante sur votre corps pour une peau douce et confortable.

En espérant que ces petites astuces pour passer une bonne journée vous aideront. N’hésitez pas à nous partager vos astuces pour commencer la journée du bon pied !

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.