fbpx

D’ange de la télé-réalité à businesswoman : le destin unique de Nabilla

D’ange de la télé-réalité à businesswoman : le destin unique de Nabilla

Avec ses 5,8 millions d’abonnés sur Instagram, qui aurait cru que Nabilla aurait autant de succès auprès du public malgré son passé rocambolesque. Il n’empêche que la jeune maman a su se faire une place et est devenue au fil des années une des personnalités préférées des jeunes. Une question se pose alors : comment y est-elle arrivée ? Retour sur la carrière de ce personnage haut en couleur devenu une businesswoman de caractère. 

Une adolescence difficile

Nabilla Benattia-Vergara est née le 5 février 1992 à Ambilly en Haute-Savoie. La franco-suisse grandit dans le quartier des Eaux-Vives à Genève, sans son père qui quitte le foyer à ses 13 ans. L’adolescence de Nabilla n’est ensuite pas toute rose. En effet, Nabilla arrête les études après le brevet. Elle fait également face aux autorités dès l’âge de 17 ans pour escroquerie, passant ainsi 1 mois en prison. Elle acquiert ensuite un début de notoriété en étant élue miss du Salon de l’Auto de Genève grâce à sa plastique parfaite. 

Sa carrière débute véritablement lorsque Nabilla participe à la saison 2 de L’amour est aveugle diffusée sur TF1 en 2011. Néanmoins, Nabilla se fait réellement remarquer en intégrant le casting des Anges de la télé-réalité 4 en 2012. Avec cette émission, Nabilla souhaite percer dans le mannequinat et devenir top model glamour aux États-Unis. Avec sa silhouette sulfureuse, la jeune femme attire tous les regards et séduit même l’ancien participant de la Star Academy, Sofiane. À la suite de cette expérience, Nabilla pose en couverture de Newlook et devient la star de la chanson de l’été 2012, Dingue de Toi (Nabi, Nabilla), écrite par son petit-ami Sofiane.

Nabilla, une adolescence difficile

Allô Quoi ? : un tremplin inattendu

En 2012, Nabilla décroche un rôle dans le feuilleton Hollywood Girls sur NRJ12. Le 4 mars 2013, Nabilla réapparaît sur nos écrans dans la 5ème saison des Anges de la télé-réalité, Welcome To Florida. Plus sulfureuse que jamais, Nabilla fait la une des magazines dès la diffusion des premiers épisodes. Dans le cadre de l’émission, elle rencontre également son idole Kim Kardashian et lui déclare même  « I want to be you ! ». Tombant rapidement dans les bras de Thomas Vergara, ex-candidat de Secret Story 6, Nabilla semble filer le parfait amour. C’est à cette occasion qu’elle prononce la phrase désormais culte : « Allô quoi », exclamation qu’elle a d’ailleurs déposée à l’INPI. Ainsi, du jour au lendemain, Nabilla devient une véritable star et enflamme les médias.

En 2013, Nabilla tourne sa propre émission de télé-réalité Allô Nabilla pour NRJ12, tout comme son idole Kim Kardashian. Dans un même temps, la nouvelle star s’emploie à faire fructifier sa notoriété en monnayant ses apparitions publiques, étant payée jusqu’à 10 000 euros pour se montrer en boîte de nuit. Outre ce type de prestation, elle participe également à des événements plus prestigieux, notamment un défilé de Jean-Paul Gaultier. De plus, elle pose en 2013 devant Patrick Demarchelier pour le Vanity Fair français, figurant parmi les 11 stars considérées par le magazine comme les « muses » de l’hiver 2013. 

Nabilla, entre photoshoots et défilés

Un deuxième passage par la case prison

L’année suivante, elle intègre l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! en tant qu’experte de la télé-réalité. À cette époque, la belle essaie de s’assagir et se racheter une conduite mais un nouveau scandale éclate. Le 7 novembre 2014, elle est mise en garde à vue après être soupçonnée d’avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara. Mise en examen le lendemain, elle est placée en détention provisoire le 8 novembre pour tentative d’homicide volontaire sur son compagnon. Elle est néanmoins remise en liberté sous contrôle judiciaire le 18 décembre. 

En avril 2016, Nabilla publie son livre Trop Vite où elle adresse un mea culpa à son public. À l’occasion de la sortie du livre, Nabilla multiplie les interventions dans les médias. Elle est notamment interviewée par Sept à huit, où elle revient sur sa condamnation, confirmant sa tentative d’homicide. Nabilla est ensuite jugée le 19 mai par le tribunal correctionnel de Nanterre. Elle est condamnée à 6 mois de prison ferme et 18 mois avec sursis. Néanmoins, elle réussit à obtenir un aménagement de peine, sortant ainsi libre du tribunal

 « Il y a des choses dans la vie qui se passent hyper vite, on n’a pas le temps de réfléchir, pourtant on devrait. Je voudrais que tout s’arrête, je voudrais que tout se calme, qu’on aille bien tous les deux, que ça s’apaise. Mais il y a rien à faire. J’essaie de faire peur mais en voulant faire peur, il se passe quelque chose… La situation dégénère. Je le blesse aux poumons. »

Interview pour Sept à Huit où Nabilla revient sur sa tentative d’homicide.

Un nouveau départ

Sa libération marque son retour à la télévision. En juin 2017, Nabilla participe à une nouvelle télé-réalité, Les Incroyables Aventures de Nabilla et Thomas en Australie. La jeune femme fait ensuite son retour en septembre 2018 dans Touche pas à mon poste ! en tant que chroniqueuse. En parallèle, sa notoriété augmente considérablement sur les réseaux sociaux, atteignant les 2,8 millions d’abonnés sur Instagram en 2018. Elle gagne ainsi beaucoup d’influence et devient une des influenceuses préférées des français. Dans un même temps, elle sort en 2018 sa marque de cosmétiques Nab Cosmetic, ensuite renommée Nabilla Beauty en 2019. Cependant, le monde de la télé-réalité n’est jamais bien loin. Le 5 février 2020, Nabilla devient animatrice pour Amazon Prime Vidéo dans Love Island, une émission de télé-réalité. 

Côté perso, Nabilla et Thomas se fiancent en août 2018. Nabilla annonce ensuite sa grossesse en avril 2019 et le couple se marie dans la foulée le 7 mai à Londres. Ainsi, le 11 octobre 2019, Nabilla met au monde un petit garçon prénommé Milann.

Un personnage qui fait débat

Finalement, Nabilla n’a pas eu une success story sans accroc. Bien au contraire, la jeune femme a multiplié les erreurs de parcours et n’est sans doute pas fière de ses passages en prison. Son personnage de bimbo naïve et simple d’esprit a été fortement décrié et a fait l’objet de nombreuses polémiques. Mais elle a su se servir de ces expériences pour revenir plus forte sur la scène publique. Aujourd’hui, la jeune femme a construit un empire florissant et a su regagner le cœur de son public. Il est donc clair que l’on ne peut lui enlever sa détermination et sa soif de réussite.

Nabilla Benattia est un personnage tranché qui s’assume et n’a pas peur de faire des vagues. Alors oui, on aime ou on n’aime pas, il n’empêche que la jeune femme est devenue une véritable businesswoman pleine d’assurance, qui revendique ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue. Et pour cela, on lui tire notre chapeau. 

Si le monde des influenceuses vous intéresse, n’hésitez pas à découvrir la carrière extraordinaire de Chiara Ferragni : l’influenceuse aux 20 millions d’abonnés.

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.