fbpx

Quels créateurs suivre sur Instagram ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Quels créateurs suivre sur Instagram ?

Lorsque nous voulons offrir un cadeau, nous avons tendance à nous diriger vers des marques connues, considérées comme des « valeurs sûres ». Et pourtant, de nombreuses petites entreprises pleines de talent fleurissent tous les jours sur les réseaux sociaux. Ô Magazine, vous présente trois créateurs Instagram à suivre d’urgence !

1. Des bijoux décalés – ellagoeswild_

Vous êtes à la recherche de bijoux originaux ? Ne cherchez plus !

Crée par Charlotte, infirmière suisse de 26 ans, Ellagoeswild_ débute doucement sur Instagram en 2019 avec l’intention de partager ses dessins avec le monde. Mais, à la suite d’un succès inattendu et de nombreuses demandes pour acheter ses créations, Charlotte réalise son rêve et lance son artshop en 2019 sur Etsy. Passionnée par l’art depuis toute petite, sa créativité est un refuge thérapeutique dans lequel Charlotte verse ses émotions et ses rêves. Très investie dans la cause des femmes et l’importance de la santé mentale, elle trouve son inspiration dans la solidarité féminine :

« I want women to feel beautiful with my earrings and know that they are wearing earrings with a big statement »

(trad : Je veux que les femmes se sentent belle en portant mes boucles d’oreille et qu’elles sachent qu’elles portent des bijoux avec une grande revendication.)

Ellagoeswild_ , un e-shop de bijoux originaux
Nouvelle collection d’EllaGoesWild_

Avec précision et délicatesse, Charlotte utilise la pâte fimo pour créer des formes psychédéliques et des couleurs chatoyantes. Son but ? Mettre en valeur la beauté des femmes et leur donner confiance en elles. En plus d’être très abordable (12 euros la paire), une partie de votre argent est reversée à l’association FourPaws qui vient en aide aux animaux maltraités. De quoi vous faire plaisir tout en participant à une bonne cause ! Engagée dans la lutte contre les dictats imposés au corps féminin, des affiches symbolisant la beauté diversifiée des femmes sont aussi disponibles sur son e-shop.

2. Décorations enchantées – lespenséesdelily

Envie de décorer votre intérieur ? Les pensées de Lily sont là pour faire de votre chez-vous un endroit plein de féérie.

Créé par Aurélie, française de 36 ans expatriée à Grenoble, Les pensées de Lily voit le jour sur Etsy en 2019. Initialement chef de secteur dans l’agroalimentaire, Lily découvre son amour pour les fleurs lors d’un cours d’initiation à l’art floral. Vraie révélation, elle quitte son travail et s’inscrit à l’école des fleuristes de Paris puis passe son CAP en 2019. Suite au succès de sa boutique Etsy, Aurélie crée officiellement son entreprise et s’installe sur Instagram.

« Le métier de créateur est plutôt solitaire, donc Instagram est un bel outil pour créer un lien fort je trouve. »

Une décoration murale des Pensées de Lily
Les pensées de Lily – création spéciale

En plus d’être une entreprise, Les Pensées de Lily est donc une communauté liée autour d’une même passion. Aurélie y présente ses œuvres d’art : des décorations murales, des bouquets, des boucles d’oreilles… Avec des fleurs séchées et du fil de fer, ses créations sont remplies de fraîcheur et de douceur. Pour Lily, le plus important est d’être proche de ses abonnés. Elle est donc friande du 100% personnalisé, qui lui permet de créer un lien avec son client. Ainsi, il est très facile d’échanger avec elle pour lui partager vos envies. Si vous désirez lui commander une création, faites-le en avance car ses talents sont très demandés. De plus, il lui faut un certain temps pour fabriquer votre création avec soin. Selon les fleurs choisies et la dimension de la couronne, la création varie entre 35 et 65 euros.

3. De jolis Tote Bags – ijerycreation, des créateurs instagram à l’univers vintage

La santé de notre planète est un enjeu de plus en plus primordial, il est donc important de se tourner vers des options moins polluantes. À l’avenir pensez à utiliser des sacs en tissus réutilisables plutôt que des sacs en plastique. Justement, Ijery Création est la marque parfaite pour être écolo tout en restant stylé !

Tout commence lors du confinement, lorsque Mila redécouvre un meuble de couture de son arrière grand-mère, tristement abandonné dans un coin. Attendrie par les souvenirs et poussée par l’ambition de redonner vie à cette antiquité, Mila, accompagnée de son ami Théo, décident de se lancer et de créer leur propre marque vintage : Ijery. Spécialisée dans la broderie et la couture, Ijery se remarque par la qualité de ses produits. Mila et Théo cousent entièrement à la main leurs créations.

Ijerycration, un e-shop de tote bags
Guinguette, le dernier tote bag d’Ijerycreation

Si leurs premiers produits étaient des scrunchies et des culottes, les deux amis ont décidé de revoir leur marque. Désormais, ils se concentrent entièrement sur les tote bag pour en faire leur produit signature. Fun et décalé, le premier d’une longue série se nomme « Ginguette ». Avec ses couleurs et ses silhouettes qui dansent, ce sac en toile respire la fraîcheur et la musique. Il nous rappelle ainsi l’atmosphère joviale des cafés populaires du siècle dernier. Soucieux de créer un lien avec leurs clients, les deux amis sont par conséquent très présents sur sur leur page Instagram aux airs vintage.

« Nos inspirations sont puisées de toutes parts mais nous sommes de grands amoureux du siècle dernier … »

Disponible sur Etsy, ce sac cousu main de très bonne qualité est disponible pour 30 euros. Les créateurs s’engagent à sortir un tote bag par mois afin de diversifier leur collection.

Nous espérons que cet article vous a plu. Si vous vous intéressez aux créateurs nouveaux et peu connus mais qui ont beaucoup de talents, n’hésitez pas à lire notre article sur ces 7 créateurs à suivre absolument.

La publication a un commentaire

  1. Melimelotemporel

    Merci pour ces découvertes… 🙂

Laisser un commentaire