Avec l’arrivée du printemps, une tendance bien fleurie a fait son entrée dans la routine beauté des instagrameuses : le Face Flower. Après les “freckles” (tâches de rousseur) une nouvelle tendance s’inspirant des bourgeons en fleurs est arrivée. Il s’agit du Face Flower, synonyme du printemps et des beaux jours. Initiée alors que certaines instagrameuses se rendaient à des festivals, ces dernières ont inventé cette nouvelle tendance make-up, qu’elles intègrent désormais à leur routine beauté.
La tendance beauté qui égaye les esprits
Avec la levée progressive des restrictions sanitaires, les beautistas n’ont pas attendu plus longtemps pour reprendre leurs pinceaux de maquillage. Déconfinement et arrivée du printemps ont égayé les esprits, de quoi tester quelque chose de nouveau et en accord avec la saison. C’est alors que le Face Flower a fait son entrée dans la routine beauté des instagrameuses, et bientôt dans la nôtre.
En plus de donner de l’éclat à votre teint, le Face Flower devient un outil de confiance en soi qui fait du bien au moral. “J’avais un tas de défauts et j’ai décidé d’utiliser les fleurs pour les couvrir”, a expliqué la musicienne Brianna Lance dans une interview accordée à “Vogue” US. On y trouve un petit côté fun et original qui ne peut que donner le sourire. Certaines vont jusqu’à se coller de véritables bourgeons sur leur joli minois.
A lire aussi : L’envers du décor des artifices beauté
Comment porter le Face Flower ?
Pour commencer, maquillez-vous comme à votre habitude avec fond de teint, anti-cerne, poudre, etc. Puis, armez-vous de vos plus beaux eye-liners et crayons pour les yeux. Du bleu, du rose, du jaune, du violet, ou du vert. On veut de la couleur et de la bonne humeur ! Ensuite, laissez parler votre âme de make-up artiste.
Vous pouvez opter pour des fleurs aux larges pétales chatoyants ou bien pour des bourgeons plus sobres et délicats. Que ce soit par petites touches ici et là ou bien sur l’intégralité de votre visage, le but est que cela vous plaise et que cela vous corresponde. Tout simplement, osez ! Votre moral vous en remerciera.