fbpx

Les artifices beauté : l’envers du décor des faux cils

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les artifices beauté : l'envers du décor des faux cils

On a toutes déjà rêvé d’un regard de biche dès le réveil. Vous en avez assez du mascara qui colle les cils entre eux laissant des traces sur les paupières et des cils qui ne sont jamais assez recourbés (surtout en fin de journée) ? Les extensions de cils paraissent être la solution miracle pour un regard intense en continu. Cependant, on vous expose les méfaits, les avantages et les différentes techniques pour des faux cils parfaits.

Les extensions de cils en institut

Différents résultats obtenus avec les extensions de cils.

Tout d’abord déterminez quel genre d’effet vous souhaitez pour votre regard en prenant en compte la forme de votre œil. Si vous avez des yeux tombants, petits ou en amande, favoriser des extensions plus fournies vers l’extérieur de l’œil. Dans le cas où vos yeux sont ronds et grands, permettez-vous une extension plus répartie et volumineuse.

Attention, choisissez bien votre institut. En fonction de l’établissement qui vous procure le soin, le résultat peut être différent bien que vous choisissiez la même pose. Communiquez et exprimez exactement le rendu souhaité pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Comment choisir son extension de cils adapté à sa forme d’œil ?

Guide pour choisir la longueur et le volume de ses cils.

En effet, plusieurs poses sont possibles : œil de biche (seulement le coin de l’œil), découverte ou naturelle, complète, volume russe 3D ou 4D. Certains instituts vous proposeront une pose cil à cil, un cil posé sur le votre ou un bouquet trois à quatre cils collés sur un seul des vôtres.

Lors de la pause naturelle, on applique un cil une fois sur deux en alternant un cil naturel et un cil synthétique. Avec la pause complète, tous les cils sont fournis. Le volume russe est créé pour obtenir des cils XXL. Aussi bien au niveau du volume que de la longueur.

La technique cil à cil

En arrivant dans votre salon de beauté, lorsque vous commencez le soin, on vous pose tout d’abord deux patchs sous les yeux pour séparer vos cils du bas. Puis de 45 minutes à deux heures en fonction de la pose, on vous applique la colle. Généralement de couleur noire qui va foncer la base de vos cils et les faire tenir. Puis, avec des petits doigts de de fée très minutieux, on vous ajoute les cils à l’aide de deux petites pinces : l’une pour tenir le cil et l’autre pour le déposer.

Une fois la magie opérée, on vous enlève les patchs. Vous pouvez avoir les yeux rouges et les yeux qui piquent et qui pleurent. On vous ventile alors les yeux.

Les prix

Quant au prix, il peut varier en fonction de l’institut et de la pose. Pouvant aller de 60 à 200 euros. Choisissez un institut qui utilise des produits de qualité, comptez 100 euros la pose. Les retouches sont à faire au bout de 15 jours et peuvent aller de 30 à 60 euros.

Les alternatives

D’autres options s’offrent à vous comme acheter des faux cils magnétiques ou bien des packs de faux cils à poser soi-même. Le prix est certes plus bas mais le résultat donne rarement un effet naturel. Ce n’est pas facile à poser et cela ne tient pas très longtemps car ils tombent facilement.

Les contraintes

Bien que le résultat à la sortie soit généralement satisfaisant, lorsque les cils commencent à tomber, cela fait des trous et ce n’est pas très esthétique ! On vous déconseille de vous mouiller les yeux durant trois jours. Nous avons remarqué que si les cils ne prennent pas l’eau, ils tombent moins vite.

Devenir professionnel

Vous êtes minutieuse, précise et avez le souci du détail ? Alors lancez-vous dans les extensions de cils avec une formation spécialisée en trois jours qui délivre un diplôme et une technique imparable pour devenir une technicienne d’extension de cils !

vol en ulm
Actu sport

Vol en ULM : tout savoir

Connaissez-vous le vol en ulm ? En avez-vous déjà entendu parler ? l’ULM ou planeur Ultra Léger Motorisé est un aéronef avec moteur. Ce n’est donc ni

Lire la suite »

Laisser un commentaire