Pop-up store : 4 conseils pour réussir votre évènement

location d’un pop-up store à Bordeaux

Le concept de pop-up store devient de plus en plus populaire auprès des e-commerçants et des entreprises. Il s’agit, en effet, d’une excellente solution pour renforcer le lien avec votre clientèle et vous faire connaître davantage sans avoir à vous engager sur un bail commercial avec un magasin physique permanent. Toutefois, il faut une bonne stratégie pour réussir ce projet. Suivez ces 4 conseils, notamment pour location d’un pop up store à Bordeaux

Définissez votre objectif de location d’un pop up store à Bordeaux

Ce n’est pas que de nombreuses boutiques en ligne ou entreprises ouvrent un pop-up store que vous allez, vous aussi, vous y lancer aveuglément. Un tel projet nécessite une préparation méticuleuse. Commencez par définir votre objectif. Souhaitez-vous augmenter la notoriété de votre marque ou optimiser les ventes pour atteindre un maximum de rendement sur une période limitée ?

Par ailleurs, sachez que nombreuses sont les marques qui ont lancé leur pop-up store avant vous. Il reste donc primordial d’élaborer une stratégie originale pour vous démarquer.

Soyez stratégique sur le choix de l’emplacement

Idéalement, votre boutique éphémère doit se trouver dans un endroit bénéficiant d’une bonne visibilité. Notez toutefois que plus l’emplacement est plébiscité, plus le loyer sera élevé. Afin de réduire la facture, vous pouvez vous tourner vers une rue un peu plus en retrait. Dans ce cas, il faut mettre le paquet sur la communication pour attirer les gens.

Quel que soit votre choix, la location d’un pop up store à Bordeaux vous offre une grande flexibilité en termes de durée de bail.

Pensez marketing et communication avant, pendant et après l’évènement

Pour un pop-up store qui cartonne, le marketing et la communication, avant le lancement, sur place et après l’évènement, restent cruciaux. N’hésitez pas à utiliser tous les canaux à votre disposition, comme les réseaux sociaux, les articles sur de blog, la campagne emailing, les magazines, les flyers et les invitations.

Pensez également à organiser une soirée d’ouverture réservée aux blogueurs, aux influenceurs et à la presse. L’idée est de vous faire de la publicité pour atteindre un grand nombre de gens par l’intermédiaire de ces personnalités influentes.

Par exemple pour la location d’un pop up store à Bordeaux il est bon d’inviter des personnes influentes de la ville et de la région.

Soignez la décoration et l’aménagement

Afin d’offrir une expérience inoubliable à vos visiteurs, ne négligez pas la décoration et l’aménagement. Mettez toute votre créativité en avant pour avoir un concept unique qui saura attiser la curiosité des consommateurs. Proposez un univers qui leur donne envie de venir à votre rencontre.

Pour ce faire, sélectionnez des meubles originaux, et jouez sur les matériaux, les couleurs et les accessoires (plantes, affiches, tableaux, photos). Vous pouvez aussi utiliser des ballons en forme de lettres pour afficher le nom de votre marque ou un hashtag permettant à votre clientèle de vous retrouver sur les réseaux sociaux.

Comme vous l’avez vu, que ce soit la location d’un pop up store à Bordeaux ou dans une autre ville, en appliquant ces conseils, vous parviendrez à obtenir des résultats positifs pour votre business.

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