fbpx

Où loger aux Maldives pour un séjour de rêve ?

Pour des vacances de rêves durant lesquelles le luxe est mêlé à la vie sauvage, cap sur les Maldives. Cet archipel de 1 190 îles vous accueillera dans un décor paradisiaque propice à la détente, au bien-être et à l’amusement. En famille ou en couple, embarquez pour séjour pour cette destination ensoleillée de l’océan Indien. Pour des vacances encore plus parfaites, pensez à bien prévoir votre hébergement. Hôtel, pension, chez l’habitant… lequel choisir ?

Les maisons sur pilotis pour une expérience authentique aux Maldives

Les maisons sur pilotis sont ces authentiques habitations construites au-dessus de l’eau qui habituellement ornent les plages. Aux Maldives, vous constaterez durant votre séjour la présence en masse de ce type d’habitation. Un trésor d’architecture que de nombreux hôtels locaux ont exploité. Vous pourrez désormais loger dans des hôtels sur pilotis aux Maldives le temps de vos vacances. Vous profiterez du charme et de l’authenticité de la structure, et ce, dans le luxe et le confort.

Pieds dans l’eau, mer turquoise ou émeraude, vous ne pourrez pas rêver mieux. Avec ce type d’hébergement, vous goûterez sans aucun doute à une vie de paradis aux Maldives. S’endormir aux sons des vagues, être réveillée par les rayons du soleil, pouvoir piquer une tête dans le lagon à n’importe quel moment de la journée… Voilà des vacances dignes de figurer sur une carte postale. Pour rendre votre séjour encore plus agréable, pensez à choisir les meilleurs emplacements qui vous permettront de profiter au maximum du soleil. Une orientation de la terrasse au Sud, Sud-ouest est conseillée pour voir un beau coucher du soleil. À l’Est vous serez réveillée par un splendide lever du soleil.

Aux Maldives, ce type d’expérience est presque devenu une institution. Avec la concurrence qui s’installe, les hébergements sur pilotis deviennent de plus en plus luxueux et confortables. Et les vacanciers, en quête de nouvelle expérience, se les arrachent. Pour profiter au maximum de votre séjour, optez pour des habitations indépendantes pour préserver votre intimité. Certains hôtels vous proposeront des bungalows uniquement accessibles par bateau. Vous serez ainsi tranquille, au beau milieu de l’eau. Il faudra toutefois y mettre le prix et réserver à l’avance.

Où loger aux Maldives pour un séjour de rêve ?

Les hébergements classiques et accueillants aux Maldives

Aux Maldives, vous pourrez vivre de nombreuses expériences. Si vous préférez les interactions avec d’autres vacanciers, ou même avec la population locale, vous pourrez opter pour les hébergements classiques.

Hôtels et villas de luxes

Pour un séjour sans souci, dans le luxe et le confort, dans une chambre de qualité, poussez les portes d’un des innombrables hôtels de Maldives. Trois ou quatre étoiles, palace, vous trouverez des hébergements qui répondront à vos attentes. Vous serez chouchoutée par un personnel accueillant et à l’écoute. Vous pourrez profiter de nombreuses activités, en groupe ou individuelles, au sein de l’établissement (piscine, spa, loisirs sur la plage, plongée sous-marine…). Si vous vous déplacez en petit (ou grand) comité, vous pourrez opter pour les villas avec piscine et jardin privatifs.

Les maisons d’hôtes

Si vous préférez la simplicité et souhaitez faire connaissance avec la population locale, les maisons d’hôtes sont la meilleure alternative. Celles-ci sont nombreuses, particulièrement dans la capitale à Malé. Le tarif ne sera pas aussi onéreux et vous aurez l’occasion de vous intégrer dans le décor. Les maisons d’hôtes sont réputées accueillantes et chaleureuses. Vous pourrez ainsi profiter de cette proximité pour tisser des liens avec les habitants. Vous pourrez également goûter les spécialités locales qui font la renommée des Maldives.

Les expériences insolites à vivre aux Maldives

Pour vous satisfaire encore plus dans vos envies d’évasion, certains sites d’hébergement n’hésitent pas à proposer des logements de plus en plus originaux, mais tout aussi luxueux et confortables. À part les bungalows ou villas sur pilotis, vous aurez également la possibilité de dormir sous l’eau. Certains hôtels ont décidé de faire construire des villas sous l’eau pour que vous puissiez vous imprégner de l’atmosphère marine. Rien de mieux que de se réveiller au beau milieu de la nuit entourée des plus beaux poissons !

Pour ceux qui veulent profiter pleinement de la nature, des hôtels proposent une nuit à la belle étoile. Votre chambre sera ainsi disposée comme toute chambre à coucher, mais sans plafond, pour que vous puissiez contempler les étoiles en attendant que le marchand de sable passe. Pour aller plus loin encore, vous pourrez choisir un séjour à la Robinson Crusoé. Vous aurez ainsi la possibilité de loger sur une île déserte et profiter de votre liberté. Bien évidemment, tout le nécessaire vous sera fourni pour que vous ne ressentiez aucun manque durant votre voyage.

Bien choisir son hébergement pour un meilleur séjour aux Maldives

Votre choix d’hébergement dépendra en grande partie de vos attentes pendant votre séjour. Si vous voulez passer des vacances de luxe, optez pour les villas haut de gamme. Si par contre vous préférez un séjour plus naturel et exotique, choisissez les maisons sur pilotis. Avec 22 atolls et plus d’un millier d’îles, vous aurez un large choix d’établissements et il ne sera pas facile de trancher. Pour vous aider dans votre tâche, d’autres éléments sont à prendre en compte. Outre les aspects visuels de l’hôtel, notamment la localisation et la décoration, prenez également en compte la restauration. C’est d’ailleurs un critère indissociable au voyage.

Une bonne gastronomie vous laissera un souvenir inoubliable du séjour. Certains hôtels vous feront l’honneur de goûter aux plats locaux composés généralement de poisson et de riz ou de noix de coco. Pour un dépaysement assuré, les hôtels peuvent également offrir des dîners ou déjeuners exotiques, dans des endroits qui vous surprendront. Vous aurez alors l’occasion de manger dans les arbres, sur la plage et même sous l’eau dans des aquariums géants.

Pour éviter toute mauvaise surprise, mieux vaut choisir des hôtels en pension complète. Vous n’aurez donc plus à faire de dépenses une fois sur place. La vie aux Maldives est très chère et vous pourriez y laisser votre portefeuille en cas de dépenses supplémentaires mal gérées. Enfin, le choix d’un hébergement peut aussi se poser sur les activités proposées par l’hôtel. Pour cela, n’hésitez pas à bien vous renseigner avant de réserver.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.