fbpx

8 films avec un casting féminin à voir en 2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Les cinémas ont rouverts ! Tous les films que vous avez attendu impatiemment vont bientôt sortir en salle. Ô Magazine vous propose une sélection de films mettant en vedette un casting féminin. Que vous aimiez les comédies dramatiques, les films d’horreur ou les films d’aventures, vous en aurez pour tous les goûts ! Voici 8 films avec un casting féminin à voir absolument en 2020.

L’envolée, d’Eva Riley.

Entrez dans l’univers de Leigh, une jeune fille Britannique et gymnaste talentueuse, rêvant de s’imposer dans ce domaine hyper compétitif. Le film d’Eva Riley nous fait le portrait d’une famille imparfaite, et un rapport difficile entre père et fille. Leigh (jouée par Frankie Box) et son demi-frère Joe développent une amitié forte, mais qui est constamment dans le risque de vaciller. Immersion intime au cœur de la ville de Brighton, ce film dramatique saura vous toucher. Sortie le 8 juillet.

Bande-annonce de L’Envolée, Bandes Annonces Cinéma.

L’aventure de Marguerite, de Pierre Coré.

Découvrez cette épopée multi-temporelle où deux jeunes filles, nées dans deux époques complètement différentes, voient leurs destinées s’entremêler. Marguerite, née en 1948, et Margot, née en 2018, toutes deux jouées par Lila Gueneau, nous emmènent dans la quête de leurs présents. En entrant dans une malle magique, elles échangent leurs vies, et découvrent des mondes radicalement différents. L’aventure de Marguerite sortira le 14 juillet.

Bande-annonce de L’aventure de Marguerite, Pathé.

La voix du succès, de Nisha Ganatra.

Amateur de musique ? Ce film va vous plaire. Dans La voix du succès, la superstar de la musique, Grace Davis (incarnée par Tracee Ellis Ross), est freinée dans son entrain musical par sa maison de production. Pour qu’elle puisse enfin sortir un nouvel album, son assistante personnelle, Maggie (jouée par Dakota Johnson), décide de jouer le rôle de productrice. Ce film rafraîchissant en dit long sur l’industrie de la musique d’aujourd’hui. Sortie le 14 juillet.

Bande-annonce de La voix du succès, FilmsActu.

Mulan, de Niki Caro.

Disney continue sa tradition d’adapter ses films d’animations cultes en live-action. Mais cette fois-ci, Mulan, réalisé par Niki Caro, va changer la donne. Pas de Li Shang dans cette version, ni de dragon à la réplique comique. Mais plutôt, attendez-vous à un face à face avec une sorcière hyper-puissante. Le Mulan de Niki Caro est inspiré d’abord de la source originale, la Balade de Mulan, mais aussi des séries de guerre populaires en Chine, et enfin, du film Disney. Caro a voulu créer une représentation respectueuse et honnête des croyances et des traditions chinoises. La guerrière iconique chinoise sera interprétée par Yifei Liu. Le film sortira le 19 août.


Envie d’en savoir plus sur les figures de Girl Empowerment au cinéma ? Lisez également : Les films d’empowerment féminin à voir absolument !


Sans un bruit 2, de John Krasinski.

Si vous appréciez les films d’horreur, venez revisiter l’univers post-apocalyptique créé par John Krasinski. Dans cette suite du premier film d’horreur acclamé, vous suivrez la famille Abbott, forcée de s’aventurer hors de leur ancien foyer tranquille. La bande-son de Marco Beltrami (qui a composé, entre autres, les bandes-son de Hell Boy, The Thing, et Snow Piercer) vous accompagnera le long de ce voyage anxiogène et imprévisible. Emily Blunt reprendra le rôle de Evelyn Abbott, une mère qui devra se battre pour la survie de ses enfants. Sortie le 9 septembre.

Bande-annonce de Sans un bruit 2, FilmsActu.

Enola Holmes, de Harry Bradbeer.

La petite soeur de Sherlock Holmes devait s’imposer pour la première fois au grand écran. Cependant, Bradbeer a annoncé que le film sortira sur la plateforme Netflix, et pas au cinéma. Pas de problème pour les fans de Millie Bobby Brown, qui l’ont connue grâce à la série originale Netflix Stranger Things. Si vous êtes amatrice ou amateur de suspense et d’enquête policière, ne le ratez surtout pas ! Sortie sur Netflix le 14 septembre.

Première de couverture des enquêtes d’Enola Holmes, Nathan.fr.

Wonder Woman 1984, de Patty Jenkins.

La super-héroïne DC revient sur le grand écran ! Le premier film au casting féminin olympique avait séduit l’audience. Gal Gadot interprète de nouveau la guerrière Amazone sur le grand écran. Selon la réalisatrice Patty Jenkins, le film se déroulera en deux épisodes : le premier durant la Seconde guerre mondiale, et le second en 1984. Dans cet opus, Wonder Woman devra affronter Max Lord joué par Pedro Pascal, et Cheetah, jouée par la comédienne Kristen Wiig. Sortie le 30 septembre, ne la ratez surtout pas !

Bande-annonce de Wonder Woman 1984, FilmsActu.

Black Widow, de Cate Shortland.

Si vous avez vu Endgame, le dernier film de la série des Avengers, vous serez sûrement les premiers à prendre vos places au cinéma pour le spin-off sur Black Widow. Natasha Romanoff, jouée par Scarlett Johansson, est un des personnages originales des Avengers, mais son histoire personnelle est restée assez mystérieuse jusqu’à présent. Ce film en son honneur est attendu depuis longtemps par les fans de Marvel. Il reviendra sur les origines de Black Widow, en mettant aussi en vedette Florence Pugh, jouant le personnage de sa sœur. Rendez-vous le 28 octobre au cinéma !

Et vous, quels films allez vous voir au cinéma ? Pour les super-héroïnes, vous êtes team Marvel ou team DC ? Réagissez dans les commentaires !

Laisser un commentaire