fbpx

Un petit tour chez Wally’s Coffee ça vous dit ?

Chez Ô Magazine, on adore vous faire découvrir des adresses dotées d’une histoire qui dévoile un petit supplément d’âme. Avec Wally’s Coffee, véritable temple de la gourmandise, on est servi ! Crée en 2014 place Philippe Lebon, ce lieu 100% made in cocorico s’est agrandi en avril 2018, passant de 40 à 400 m carrés, pour le plus grand plaisir de 13000 followers. Zoom sur cette enseigne Ch’ti, qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Chez Wally’s, on procède en trois étapes. On choisit sa table et l’on se mue devant un panel de breuvages et collations. Puis, le moment tant redouté arrive : on prend sa commande. Et oui, dilemme cornélien en perspective. Enfin, on profite et on se régale avec ces délicieux mets et boissons sucrés !

Venez vous décontracter en famille ou entre amis dans ce site où modernité et ambiance cocooning se confondent parfaitement. Le cadre est juste grandiose. La verrière permet de capter un maximum de luminosité, qui contraste avec le style brut new-yorkais. Et un peu partout, se glissent des touches pepsy, avec des éléments de décoration.

Au menu, un choix infini de boissons à base de café, plus ou moins classiques, à l’image du latte macchiato, flat white ou encore mocha. Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez rajouter une touche de fun dans votre café, en imprimant vos photos et messages personnels dessus. Pour compléter la liste, boissons estivales, créations farfelues et une panoplie de douceurs aux notes anglo-saxonnes s’ajoutent. Envie de saliver ? Carrot cake, brownie aux oréos, cheesecake framboises ne sont que des exemples de ces plaisirs à savourer sans modération.

Si prendre quelques kilos d’amour ne vous fait pas peur, dans ce cas-là vous allez surkiffer les coups de cœur de la rédac’. D’abord le chocauette, une spécialité que vous ne trouverez nulle par ailleurs. Vos papilles vont s’émoustiller face à ce mariage insolite entre l’intensité du chocolat et la rondeur du beurre de cacahuètes. Avec ça, vous débuterez la matinée du bon pied ! Notre dévolu s’est également posé sur le freakshake parfum Nutella. C’est the création instagrammable par excellence. Bien plus qu’une boisson, c’est une véritable œuvre d’art.

Bref, on vous avait prévenu, une petite séance de fitness s’impose dès le lendemain.

Les petits plus : de bons produits healthy, équitables et originaux, grâce à la petite épicerie mise à votre disposition. Vous laisserez-vous tenter par la purée de noisettes, le granola maison ou les mini bouteilles de thé glacé ?

Allez également jeter un coup d’œil aux œuvres d’artistes locaux, accrochées au mur !

Exclusif : interview réalisée auprès de la team Wally’s

M équivaut à  Marion et T à Team

M : D’où vous est venue l’idée de ce concept insolite ?

T : Mes différents voyages en Italie et notamment à Milan m’ont permis de découvrir l’univers des coffee shop et me familiariser avec le Latte Art.

M : Elaborez-vous vos recettes en fonction des tendances Instagram ?

T : Pas forcément. L’équipe trouve l’inspiration à travers ses voyages mais également en butinant plus généralement de nouvelles idées sur le web et l’ensemble des réseaux sociaux.

M : Changez-vous quotidiennement votre carte (en terme de food) et comptez-vous l’élargir ?

T : Notre concept étant porté sur la Comfort food, nous choisissons d’élaborer régulièrement de nouvelles recettes simples et originales, avec des produits frais qui nous inspirent et que l’on a envie de faire découvrir . Cependant, on aspire à rester limité en terme de choix, pour proposer en toute circonstance de la qualité et être en adéquation avec notre univers.

M : Y aura-t-il un jour la possibilité de diner au Wally’s Coffee ?

T : Non, le café restera uniquement ouvert la journée, car la culture du café n’est pas encore suffisamment développée comme en Australie ou aux États-Unis.

M : Quelle est la catégorie de population que vous retrouvez le plus au Wally’s coffee ?

T : J’avoue que c’est plutôt homogène en terme d’âge. Mais si je devais centraliser, il est vrai que la gente féminine apprécie beaucoup l’établissement.

M : Comment qualifiriez-vous l’organisation de votre équipe ?

T : Ce n’est pas une organisation classique d’entreprise avec un responsable et ses salariés. Je préfère le terme de collaborateurs. Chacun participe, donne son avis et participe au projet. Par exemple dans le choix de la décoration.

M : Quelle a été la commande de freakshake la plus folle que l’on vous ai demandé de réaliser ?

T : Un groupe d’amis nous a commandé un freakshake, avec plus de 5 étages de gâteaux !

On vous recommande vivement cet établissement, qui vous fera passer un pur moment de douceur, de part une équipe à l’esprit jovial et familial. N’hésitez plus et venez faire un petit tour chez Wally’s !

Adresse : 133 Rue du Molinel, 59800 Lille

Marion Tabard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.