Un petit tour chez Wally’s Coffee ça vous dit ?

Chez Ô Magazine, on adore vous faire découvrir des adresses dotées d’une histoire qui dévoile un petit supplément d’âme. Avec Wally’s Coffee, véritable temple de la gourmandise, on est servi ! Crée en 2014 place Philippe Lebon, ce lieu 100% made in cocorico s’est agrandi en avril 2018, passant de 40 à 400 m carrés, pour le plus grand plaisir de 13000 followers. Zoom sur cette enseigne Ch’ti, qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Chez Wally’s, on procède en trois étapes. On choisit sa table et l’on se mue devant un panel de breuvages et collations. Puis, le moment tant redouté arrive : on prend sa commande. Et oui, dilemme cornélien en perspective. Enfin, on profite et on se régale avec ces délicieux mets et boissons sucrés !

Venez vous décontracter en famille ou entre amis dans ce site où modernité et ambiance cocooning se confondent parfaitement. Le cadre est juste grandiose. La verrière permet de capter un maximum de luminosité, qui contraste avec le style brut new-yorkais. Et un peu partout, se glissent des touches pepsy, avec des éléments de décoration.

Au menu, un choix infini de boissons à base de café, plus ou moins classiques, à l’image du latte macchiato, flat white ou encore mocha. Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez rajouter une touche de fun dans votre café, en imprimant vos photos et messages personnels dessus. Pour compléter la liste, boissons estivales, créations farfelues et une panoplie de douceurs aux notes anglo-saxonnes s’ajoutent. Envie de saliver ? Carrot cake, brownie aux oréos, cheesecake framboises ne sont que des exemples de ces plaisirs à savourer sans modération.

Si prendre quelques kilos d’amour ne vous fait pas peur, dans ce cas-là vous allez surkiffer les coups de cœur de la rédac’. D’abord le chocauette, une spécialité que vous ne trouverez nulle par ailleurs. Vos papilles vont s’émoustiller face à ce mariage insolite entre l’intensité du chocolat et la rondeur du beurre de cacahuètes. Avec ça, vous débuterez la matinée du bon pied ! Notre dévolu s’est également posé sur le freakshake parfum Nutella. C’est the création instagrammable par excellence. Bien plus qu’une boisson, c’est une véritable œuvre d’art.

Bref, on vous avait prévenu, une petite séance de fitness s’impose dès le lendemain.

Les petits plus : de bons produits healthy, équitables et originaux, grâce à la petite épicerie mise à votre disposition. Vous laisserez-vous tenter par la purée de noisettes, le granola maison ou les mini bouteilles de thé glacé ?

Allez également jeter un coup d’œil aux œuvres d’artistes locaux, accrochées au mur !

Exclusif : interview réalisée auprès de la team Wally’s

M équivaut à  Marion et T à Team

M : D’où vous est venue l’idée de ce concept insolite ?

T : Mes différents voyages en Italie et notamment à Milan m’ont permis de découvrir l’univers des coffee shop et me familiariser avec le Latte Art.

M : Elaborez-vous vos recettes en fonction des tendances Instagram ?

T : Pas forcément. L’équipe trouve l’inspiration à travers ses voyages mais également en butinant plus généralement de nouvelles idées sur le web et l’ensemble des réseaux sociaux.

M : Changez-vous quotidiennement votre carte (en terme de food) et comptez-vous l’élargir ?

T : Notre concept étant porté sur la Comfort food, nous choisissons d’élaborer régulièrement de nouvelles recettes simples et originales, avec des produits frais qui nous inspirent et que l’on a envie de faire découvrir . Cependant, on aspire à rester limité en terme de choix, pour proposer en toute circonstance de la qualité et être en adéquation avec notre univers.

M : Y aura-t-il un jour la possibilité de diner au Wally’s Coffee ?

T : Non, le café restera uniquement ouvert la journée, car la culture du café n’est pas encore suffisamment développée comme en Australie ou aux États-Unis.

M : Quelle est la catégorie de population que vous retrouvez le plus au Wally’s coffee ?

T : J’avoue que c’est plutôt homogène en terme d’âge. Mais si je devais centraliser, il est vrai que la gente féminine apprécie beaucoup l’établissement.

M : Comment qualifiriez-vous l’organisation de votre équipe ?

T : Ce n’est pas une organisation classique d’entreprise avec un responsable et ses salariés. Je préfère le terme de collaborateurs. Chacun participe, donne son avis et participe au projet. Par exemple dans le choix de la décoration.

M : Quelle a été la commande de freakshake la plus folle que l’on vous ai demandé de réaliser ?

T : Un groupe d’amis nous a commandé un freakshake, avec plus de 5 étages de gâteaux !

On vous recommande vivement cet établissement, qui vous fera passer un pur moment de douceur, de part une équipe à l’esprit jovial et familial. N’hésitez plus et venez faire un petit tour chez Wally’s !

Adresse : 133 Rue du Molinel, 59800 Lille

Marion Tabard

No Comments Yet

Laisser un commentaire

SANTÉ

visu-cosmetique-mouvement-essentiel

BIEN-ÊTRE

Le bonbon au citron : une senteur impériale de notre enfance.

Eau de Cologne Napoléon 1er

Rien n’est plus personnel qu’une senteur. En journée ou le soir, les parfums ancrent notre présence en société. Dans un même ordre, les fragrances du jardin cultivent un air mystérieux et profond. Une raison de plus d’adopter votre propre parfum ! La résine oliban brûlant dans les temples et les églises. L’inhalation de différentes plantes…

Read More

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Garder la forme, faites du sport cet hiver !

L’hiver frappe à nos portes, les températures baissent incroyablement, la luminosité s’affaiblit. En somme, un joli combo de démotivation. Qui n’a jamais trouvé l’excuse du froid pour ne pas bouger et rester au chaud ? Et pourtant ! Faire de l’exercice est essentiel en période hivernale. Hiver et sport ne sont pas incompatibles. Non !…

Read More

FORME

Développement personnel : devenez la femme que vous rêvez d’être

tu peux tout faire

Qui n’a jamais entendu parler du développement personnel ? Mais siii… Cette méthode qui révolutionne le monde du travail, qui prône le mieux-vivre et l’estime de soi par des techniques de psychologie positives ! Si cette quête de l’épanouissement  est devenue tellement présente de nos jours, elle est un réel atout dans nos vies de…

Read More

Vivre sans télé, découvrez les bienfaits gagnants !

woman_tv_omagazine

La télé, sans la télé, j’entends d’ores et déjà les addicts parler. Vous vous dites… Mais comment vais-je me passer de mes 500 abonnements TV ? Je ne peux pas abandonner ma télé, comment vais-je y arriver ? Elle nous ment.Je sais, après une journée épuisante, on n’a qu’une seule envie en rentrant de nous jeter sur…

Read More

Déjouez la déprime hivernale grâce à la psychologie positive

la positive attitude face à l'hiver

Phénomène réel, la déprime hivernale frappe 10 % des Français. Si le moral flanche à l’arrivée du mauvais temps, il existe une arme fatale pour affronter les mois à venir. Elle s’appelle la psychologie positive. Cela consiste à retravailler les stéréotypes de l’hiver en des avantages et choses plaisantes pour en obtenir les bénéfices. Dynamisez…

Read More

Quelques conseils contre le coup de blues de la rentrée

Il n’est jamais facile de reprendre le rythme après les vacances, pas vrai ? La reprise peut engendrer un petit coup de blues qui découle du retour à la normale. Voici quelques petits conseils pour revenir en force à la rentrée.  Reprendre doucement le rythme  C’est primordial de réhabituer votre organisme à ce nouveau rythme…

Read More

ALIMENTATION

Affiner sa silhouette avec le jeûne

apple-jeun-omagazine

Le jeûne évoque immédiatement la privation d’aliments solides et liquides, la réduction du nombre de calories et la perte de poids. Si c’était facile ça se saurait ! Ne brûlons aucunement les étapes. Jeûner n’est pas sans risque pour la santé. Le jeûne se prépare. Sa pratique requiert des précautions pour en tirer de réels…

Read More

Compléments alimentaires vegan : découvrez myVeggie !

myVeggie est une entreprise française créée par 4 adeptes de la santé naturelle. Véronique, Christophe, Marc et Hervé ont imaginé et mis à la vente des compléments alimentaires efficaces, sains et vegans. En proposant des compléments alimentaires adaptés à tous, myVeggie mise sur des valeurs gravitant autour du respect de l’environnement et de l’Homme. Découvrez…

Read More

SEXO

Cliniques de fertilité en Ukraine : un bref aperçu

Cliniques de fertilité en Ukraine

Les couples cherchant à avoir un enfant n’ont pas tous la même chance. Si certains d’entre eux parviennent rapidement à entamer une grossesse, d’autres doivent visiter des cliniques spécialisées pour traiter des problèmes d’infécondité. Plusieurs parents d’intention aux prises avec ces troubles se tournent vers les cliniques de fertilité en Ukraine, l’un des pays les…

Read More

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Comment trouver un site de rencontres gratuit ?

Nombreuses sont les personnes qui désirent chercher leur âme sœur en ligne, mais qui n’ont pas forcément les moyens de payer des droits d’inscription ou d’adhésion sur des sites de rencontres payants. Est-il possible de profiter de ce type de site gratuitement ? Comment trouver des sites de rencontres non payants et de qualité ?…

Read More

Passage du désir, le plaisir au féminin

Love and care by passage du désir
Passage du désir est la marque de référence depuis de nombreuses années dans les domaines de la sexualité, de la lingerie et tout simplement du plaisir et du bien-être intime. Passage du désir est fondé en 2006 par Patrick Puvot. Il veut réhabiliter le concept de boutique érotique et lui redonner toutes ses lettres de…

Read More

L’égalité des droits homosexuels : l’histoire d’un combat

Gay Pride , le combat des droits homosexuels

Si Marc Jacob, Ellen DeGeneres ou Jodie Foster s’affichent aujourd’hui fièrement avec leurs partenaires du même sexe, il est difficile à croire que l’homosexualité avait été déclarée maladie mentale en 1990 par l’organisation mondiale de la santé ! Parce que la pédérastie a toujours existé, dépoussiérons les époques et découvrons l’incessant combat pour l’égalité des…

Read More