Un petit tour chez Wally’s Coffee ça vous dit ?

Chez Ô Magazine, on adore vous faire découvrir des adresses dotées d’une histoire qui dévoile un petit supplément d’âme. Avec Wally’s Coffee, véritable temple de la gourmandise, on est servi ! Crée en 2014 place Philippe Lebon, ce lieu 100% made in cocorico s’est agrandi en avril 2018, passant de 40 à 400 m carrés, pour le plus grand plaisir de 13000 followers. Zoom sur cette enseigne Ch’ti, qui n’a pas fini de faire parler d’elle…

Chez Wally’s, on procède en trois étapes. On choisit sa table et l’on se mue devant un panel de breuvages et collations. Puis, le moment tant redouté arrive : on prend sa commande. Et oui, dilemme cornélien en perspective. Enfin, on profite et on se régale avec ces délicieux mets et boissons sucrés !

Venez vous décontracter en famille ou entre amis dans ce site où modernité et ambiance cocooning se confondent parfaitement. Le cadre est juste grandiose. La verrière permet de capter un maximum de luminosité, qui contraste avec le style brut new-yorkais. Et un peu partout, se glissent des touches pepsy, avec des éléments de décoration.

Au menu, un choix infini de boissons à base de café, plus ou moins classiques, à l’image du latte macchiato, flat white ou encore mocha. Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez rajouter une touche de fun dans votre café, en imprimant vos photos et messages personnels dessus. Pour compléter la liste, boissons estivales, créations farfelues et une panoplie de douceurs aux notes anglo-saxonnes s’ajoutent. Envie de saliver ? Carrot cake, brownie aux oréos, cheesecake framboises ne sont que des exemples de ces plaisirs à savourer sans modération.

Si prendre quelques kilos d’amour ne vous fait pas peur, dans ce cas-là vous allez surkiffer les coups de cœur de la rédac’. D’abord le chocauette, une spécialité que vous ne trouverez nulle par ailleurs. Vos papilles vont s’émoustiller face à ce mariage insolite entre l’intensité du chocolat et la rondeur du beurre de cacahuètes. Avec ça, vous débuterez la matinée du bon pied ! Notre dévolu s’est également posé sur le freakshake parfum Nutella. C’est the création instagrammable par excellence. Bien plus qu’une boisson, c’est une véritable œuvre d’art.

Bref, on vous avait prévenu, une petite séance de fitness s’impose dès le lendemain.

Les petits plus : de bons produits healthy, équitables et originaux, grâce à la petite épicerie mise à votre disposition. Vous laisserez-vous tenter par la purée de noisettes, le granola maison ou les mini bouteilles de thé glacé ?

Allez également jeter un coup d’œil aux œuvres d’artistes locaux, accrochées au mur !

Exclusif : interview réalisée auprès de la team Wally’s

M équivaut à  Marion et T à Team

M : D’où vous est venue l’idée de ce concept insolite ?

T : Mes différents voyages en Italie et notamment à Milan m’ont permis de découvrir l’univers des coffee shop et me familiariser avec le Latte Art.

M : Elaborez-vous vos recettes en fonction des tendances Instagram ?

T : Pas forcément. L’équipe trouve l’inspiration à travers ses voyages mais également en butinant plus généralement de nouvelles idées sur le web et l’ensemble des réseaux sociaux.

M : Changez-vous quotidiennement votre carte (en terme de food) et comptez-vous l’élargir ?

T : Notre concept étant porté sur la Comfort food, nous choisissons d’élaborer régulièrement de nouvelles recettes simples et originales, avec des produits frais qui nous inspirent et que l’on a envie de faire découvrir . Cependant, on aspire à rester limité en terme de choix, pour proposer en toute circonstance de la qualité et être en adéquation avec notre univers.

M : Y aura-t-il un jour la possibilité de diner au Wally’s Coffee ?

T : Non, le café restera uniquement ouvert la journée, car la culture du café n’est pas encore suffisamment développée comme en Australie ou aux États-Unis.

M : Quelle est la catégorie de population que vous retrouvez le plus au Wally’s coffee ?

T : J’avoue que c’est plutôt homogène en terme d’âge. Mais si je devais centraliser, il est vrai que la gente féminine apprécie beaucoup l’établissement.

M : Comment qualifiriez-vous l’organisation de votre équipe ?

T : Ce n’est pas une organisation classique d’entreprise avec un responsable et ses salariés. Je préfère le terme de collaborateurs. Chacun participe, donne son avis et participe au projet. Par exemple dans le choix de la décoration.

M : Quelle a été la commande de freakshake la plus folle que l’on vous ai demandé de réaliser ?

T : Un groupe d’amis nous a commandé un freakshake, avec plus de 5 étages de gâteaux !

On vous recommande vivement cet établissement, qui vous fera passer un pur moment de douceur, de part une équipe à l’esprit jovial et familial. N’hésitez plus et venez faire un petit tour chez Wally’s !

Adresse : 133 Rue du Molinel, 59800 Lille

Marion Tabard

No Comments Yet

Laisser un commentaire

LIFESTYLE

VOYAGE

Cession de Gault&Millau

Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. Jacques Bally succède ainsi à Côme de Chérisey à la tête de l’entreprise. « Durant sept années j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale » précise Côme de Chérisey. «…

Read More

Illuminez votre Saint-Valentin dans le monde merveilleux du Mazagan Beach & Golf Resort Morocco*****

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour partager une Saint-Valentin dans un cadre idyllique. A seulement deux heures de Paris en avion, longeant la côte d’El Jadida, le Mazagan Beach & Golf Resort Morocco vous offre tout ce dont vous rêvez pour un séjour inoubliable. Une somptueuse plage de sable fin, des…

Read More

Les Humanistes : le luxe au coeur des vignobles

 Paris, le 21 novembre 2018  Best Western® Hotels & Resorts poursuit son développement en Alsace et ouvre un nouvel établissement, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes à Selestat  Adresse incontournable de la route des vins, le Best Western Plus Hotel Les Humanistes bénéficie d’une situation exceptionnelle entre Strasbourg et Colmar. Après des mois de…

Read More

Mon noël Strasbourgeois

Vendredi 23 Novembre 2018, 19h, mon salon s'illumine soudain d'un rouge criard. Le ton est donné : bienvenue au 449e marché de Noël de Strasbourg.  C'est en 1570, devant l'insistance des Protestants Strasbourgeois, que la foire organisée à l'origine pour célébrer la Saint Nicolas fait place au tout premier Chrsitkindelkmärik, littéralement le marché de l’Enfant Jésus.…

Read More

Warner Bros. Studio Tour London : immersion dans l’univers magique d’Harry Potter

Vous rêvez d’en savoir plus sur les films qui ont bercés votre enfance ? Vous souhaitez combler de bonheur vos enfants, votre copine ou votre meilleur ami ? Le Warner Bros. Studio Tour London vous propose une immersion totale dans le monde magique d’Harry Potter, la célèbre saga écrite par J.K. Rowling, dont vous ressortirez forcément avec…

Read More

La Fêtes des Lumières : un rendez-vous à ne pas manquer !

Fête des Lumières Lyon - Ô Magazine
La Fêtes des Lumières, c’est l’évènement à ne pas manquer à Lyon. En 2017, c’était 1,8 millions de visiteurs qui se sont succédé sur 4 jours de Fête des Lumières, pour près de 80 créations lumineuses. Aujourd’hui, nous faisons le cap sur l’édition 2018 de cette fête haute en couleur…Et en lumières ! La Fête…

Read More

Tromsø ou la destination parfaite pour un Noël féerique

C’est bien connu, en cette période de l’année, la Scandinavie est très prisée par les férus de voyage, notamment pour ceux qui veulent apercevoir les fameuses aurores boréales. Pour les amoureux du froid et des décors de Noël, Tromsø se révélera donc comme un petit paradis sur terre.   Tout au nord de la Norvège,…

Read More

Praline et Rosette : découvrez Lyon autrement

Praline et Rosette, est une start-up créée à Noël l'an passé qui propose des promenades gourmandes à Lyon pour découvrir la ville autrement. Parcourez Lyon au gré des dégustations, des recettes qui ont fait sa réputation et des anecdotes historiques. ©HeleosPhoto Praline et Rosette, c'est au début le Very Gone Tour. Il s'agit de découvrir…

Read More

ÉCOLOGIE

Rosalía : le flamenco à la sauce R&B

À tout juste 25 ans, la chanteuse Rosalía est une véritable star dans son Espagne natale. En effet, l’artiste ibérique a marqué les esprits grâce à son style détonant qui associe le flamenco et le R&B. Portrait. Rosalía Vila Tobella, plus connue sous son nom d’artiste Rosalía, est une figure montante de la musique en…

Read More

Nouvel album de Rita Ora : Phoenix

Après six ans d’attente, la chanteuse Rita Ora nous dévoile son deuxième album intitulé Phoenix. Sorti le 23 novembre dernier, l’artiste anglaise propose douze morceaux entraînants qui sauront convaincre le public avec un son dance-pop urbain bien rôdé et grâce à la voix subtile de l’interprète de Lonely Together, en duo avec le regretté DJ…

Read More

Rumble : The Indians Who Rocked the World

Découvrez Rumble, le nouveau film de Catherine Bainbridge et de Alfonso Maiorana sorti le 7 novembre. Vous trouverez un film haut en couleurs, riche de ses célébrités comme Jimi Hendrix ou Martin Scorsese, mais aussi de ses musiques entraînantes. Découvrez la naissance du rock et la contribution des Amérindiens à cette culture mondiale. De nombreux…

Read More

Derrière le clip

Les plus grandes stars de la musique font appel au talent de la réalisatrice de clips américaine Melina Matsoukas. Multirécompensée par de nombreux prix, la jeune femme est reconnue dans la profession pour sa maîtrise de l’image et son professionnalisme preuve en est la qualité de ses vidéos diffusées en boucle sur les chaînes musicales. Portrait.…

Read More

Conjuguer la samba au féminin

Samba Que Elas Querem : un groupe 100% féminin de samba Composé de dix femmes, Samba Que Elas Querem est l’un des groupes brésiliens de samba les plus populaires de Rio de Janeiro. Grâce au rythme enivrant de leur musique, ces artistes talentueuses ont réussi à se faire une place dans la musique avec des…

Read More

Champagne Eyes : le nouveau Aluna George

Retour réussi du duo anglais AlunaGeorge Originaire du Royaume-Uni, le duo musical londonien AlunaGeorge fait son grand retour dans les bacs avec Champagne Eyes, un EP disponible depuis le 5 octobre dernier. Entre R&B, pop et dance, le groupe étonne une fois de plus grâce à un son futuriste et minimaliste porté par le timbre…

Read More

COZY : le jeune rennais aux notes pop

Cozy, est un jeune chanteur-compositeur-interprète de 23 ans, originaire de Rennes. Les atouts de ce chanteur, de plus en plus célèbre sur la scène House, sont ses mélodies enivrantes, son spectre vocal large et sa finesse quant au choix des textes. Vous avez surement déjà entendu une de ses chansons. En effet, il a déjà…

Read More

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

1er album de Kiddy Smile : One Trick Pony Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony, un premier album réussi de quatorze titres au son electro très…

Read More

MAISON

LES ACCESSOIRES DE FITNESS ANTI-CELLULITE

En plus d’une activité physique régulière en extérieur ou en salle, continuez de bouger à la maison avec des accessoires de fitness efficaces pour combattre la cellulite : le mini-stepper, la corde à sauter. Découvrez leurs bienfaits. LE STEPPER Voilà bien un matériel de fitness redoutable contre la cellulite, qui permet de faire du sport…

Read More

Mode : le comité Le Défi

Crée en 1984, Le Défi est un comité qui a pour mission de « soutenir et valoriser le secteur de l’habillement français. » Avec un budget annuel de 9,5 millions d’euros, l’organisation aide les marques du pays à se frayer une place dans le monde très concurrentiel de la mode à travers des aides financières, des…

Read More

Cession de Gault&Millau

Gault&Millau est cédé à Jacques Bally et ses investisseurs représentés par Vladislav Skvortsov. Jacques Bally succède ainsi à Côme de Chérisey à la tête de l’entreprise. « Durant sept années j’ai développé Gault&Millau et je suis confiant de laisser les rênes à un grand passionné de gastronomie française et internationale » précise Côme de Chérisey. «…

Read More

L’histoire de la mode italienne : Moschino

La maison de couture fondée par Franco Moschino en 1983 a plus de 35 ans . Cette année-là, la première collection pour femmes a été présentée. À partir de ce moment, la marque a grandi. Franco Moschino Né à Abbiategrasso en 1950, le jeune Franco entre à 17 ans à l’Académie des beaux-arts de Milan.…

Read More

Newsletters

InstagramThe access_token provided is invalid.
Facebook
NEWSLETTER
Suivez-nous sur Twitter