Sortir avec un hypersensible : des sentiments décuplés - Ô Magazine

Comme vous auriez pu le lire dans l’article « Être une hypersensible » de Sandrine Roso, vous n’êtes pas sans savoir que les hypersensibles ont une tout autre vision du monde qui est toujours très intense. Mais qu’est-ce qu’il se passe au niveau des sentiments amoureux ? Quelle est la vision d’un hypersensible par rapport à l’amour ?

Tout d’abord, il faut savoir que la majorité des hypersensibles sont surdoués. C’est-à-dire qu’ils possèdent un QI supérieur ou égal à 130, et 2,28 % de la population mondiale serait concernée. Dotés d’une sensibilité élevée, ils s’ennuient à l’école, ont un sentiment de décalage avec le monde mais aussi un besoin de faire bouger les choses.

Non seulement leurs sentiments sont décuplés, mais ils préfèrent une partenaire qui accepte cette grande sensibilité, capable de le comprendre, d’avoir des réactions adaptées à ses états émotionnels, et de bien la vivre autant que votre amour. Être amoureux d’une personne qui n’est pas hypersensible, c’est un défi au quotidien. L’hypersensibilité influence beaucoup la relation amoureuse. Elle la rend parfois plus complexe, plus stimulante mais aussi plus ardue ou plus déconcertante.

Hypersensible et amoureux : qu’est-ce que ça donne ?

Malgré tout cela, sortir avec un hypersensible peut se révéler être un atout. C’est un moteur de désir et d’accomplissement. Les hypersensibles sont avant tout de grands sentimentaux, inventifs, idéalistes et généreux. Donc il aura tendance à n’aimer que vous et personne d’autre, ce qui est la base d’une relation. Il vous sera à 100 % fidèle comme l’authenticité et la délicatesse l’amènent à souhaiter de créer une relation durable.

Lorsque vous pleurez ou que vous êtes triste, il pleurera avec vous et vous soutiendra. L’hypersensible sera toujours là pendant les moments difficiles et ne vous laissera pas tomber. Il pleurera de bonheur lorsqu’il se sentira terriblement heureux avec vous. Il ne supporte pas d’être loin de vous et peut inévitablement en pleurer.

Mis à part les messages d’amour qui peuvent paraître niais, cela montre qu’il est éperdument amoureux de vous. Il s’accrochera s’il sent que vous vous éloignez du couple et n’hésitera pas à raviver la flamme. Par moments ce sera lui qui se sentira extrêmement triste ou pessimiste, alors il faudra être là pour lui. Alors montrez que vous êtes sa source de bonheur.

Et vous ? Avez-vous vécu une histoire semblable à notre thématique ? Connaissez-vous des personnes hypersensibles ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.