Vous et la mode : ça ne fait qu’un. Vous aimez ça ? Vous êtes toujours au courant de la dernière tendance ? Vous êtes constamment à la recherche de l’accessoire insolite ? Seulement, êtes-vous aussi concernée par l’impact de l’industrie du textile sur l’environnement que par votre tenue du jour ? Découvrez les friperies en ligne pour une slow fashion respectueuse de l’environnement mais aussi économique et authentique.

La mode de seconde main n’a jamais été aussi en vogue ! Avec les friperies en ligne, plus jamais vous ne tomberez sur quelqu’un qui porte la même robe que vous. En plus de proposer des articles originaux et authentiques, la slow fashion en ligne vous permettra de réduire vos dépenses (Pour acheter toujours plus de vêtements !). Mais surtout, privilégier la seconde main, c’est lutter contre la fast fashion en protégeant l’environnement de la surconsommation, en évitant les déchets inutiles et en soutenant les droits de l’homme.

Alors, voici quelques sites de friperies en ligne pour rester à la pointe de la mode tout en faisant son shopping de manière éthique :

ASOS Marketplace, pour avoir l’embarras du choix

Vous connaissez sans doute ASOS, et bien le site a sa propre plateforme vintage ! ASOS Marketplace, c’est comme un énorme marché du vintage, regroupant des boutiques de seconde main du monde entier. Vous aurez l’embarras du choix !

Vestiaire Collective, pour une sélection luxueuse

Sur la plateforme Vestiaire Collective, vous trouverez uniquement des articles de grandes marques luxueuses. Dans le large choix que propose la friperie, vous pourrez cibler vos recherches avec des filtres.

Once Again, pour un max d’économie

Once Again vous propose un très grand nombre de vêtements de seconde main. Si les articles ne sont pas passés par une sélection aussi pointue que certaines plateformes, vous trouverez votre bonheur pour trois fois rien !

Tilt Vintage, la friperie la plus complète

La première friperie en ligne a l’avantage de proposer un large choix d’articles à prix tout doux. Si les pièces proposées ne sont pas présentées portées, le service client est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

La Frange à l’envers, la friperie la plus girly

La Frange à l’envers saura vous proposer une sélection de vêtements ciblée. Si vous aimez rester à la mode et en accord avec les dernières tendances, la plateforme est faite pour vous !

Imparfaite, pour une sélection pointue

Imparfaite vous proposera une sélection d’habits très pointue. Avec une mise en avant des plus belles trouvailles tous les mois, vous ne passerez pas à côté de la perle rare.

Alors, rendez-vous sur les boutiques de seconde main en ligne pour faire des économies et pour plus d’authenticité tout en shoppant éthique !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.