fbpx

La boutique rockabilly : découvrez Shop’n’roll !

femmes rockabilly

Le rockabilly est l’une des racines du rock’n’ roll ayant émergé au début des années 1950. Les artistes de cette subculture ont un style vestimentaire typique de cette décennie. D’ailleurs, on peut dire que la boutique rockabilly Shop’n’roll nous fait vivre un véritable voyage dans le temps ! Pour tous les passionnés présents et futurs de Rockabilly et Kustom Kulture, ce site web français est un véritable paradis sur Terre. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Le style rockabilly et kustom kulture abordable pour tous

Qu’est-ce que la Kustom Kulture

Commençons par un petit rappel. La Kustom Kulture est un mouvement tout droit venu des USA, mêlant la culture hot rodding et rockabilly des années 50. De la customisation des voitures, objets, en passant par les pin-up, la musique rock et le style vestimentaire, la Kustom Kulture est tout un art de vivre. En outre, elle est associée à la musique rockabilly et à des groupes comme Reverend Horton Heat ou Nekromantix. Elle est également associée à des artistes rock tel qu’Elvis Presley. De plus, les tatouages sont également quasi omniprésents dans la Kustom Kulture. 

Quel genre d’articles trouve t-on sur Shop’n’roll ?

Sur Shop’n’roll, on trouve des articles vintage et rétro à un prix abordable pour tout le monde. Vêtements pour hommes et femmes, accessoires, goodies et barbershop : une véritable mine d’or de la Kustom Kulture et du Rockabilly ! 

En accédant à la page d’accueil de la boutique en ligne Shop’n’roll, vous y verrez les nouveautés et sélections du moment. Parmi elles se trouvent casquette en jean, portefeuille à chaîne, t-shirts vintage, planche de skateboard, robe pin-up, lunettes de soleil rétro, salopette des années 50… Et bien plus encore.

Tous les articles ont été choisis pour leur qualité et sont fabriqués par de grandes marques connues. Parmi elles, l’on trouve : Lucky 13, Dickies, Pike brothers, Suavecito, Lindy Bop…entre autres. La marque Lucky 13, par exemple, est très présente dans le monde musicale. Influencée par les univers psychobilly (mélange rockabilly et garage rock) et Kustom, elle sponsorise plusieurs groupes punk depuis 1991. 

Shop’n’roll : pour qui, pourquoi ?

Cette e-boutique rétro aux airs nostalgiques nous fait voyager dans le passé dès les premières secondes. Elle fera naître des étoiles dans les yeux de tous les fans de Rockabilly et Kustom Kulture, mais pas que. Quelle femme n’aime pas ajouter une petite touche rétro et vintage à son style de temps à autres ? Une paire de lunettes, une bague pin-up, un noeud pour les cheveux, une salopette rétro ? Rien de tel pour égayer le look et changer de style au quotidien !

gomina shopnroll rockabilly

En bref, vous êtes fan de Rockabilly et Kustom Kulture ? Foncez ! Vous aimez le style vestimentaire rétro et vintage ? Foncez ! Vous voulez ajouter une petite touche vintage à votre look sans en faire trop ? Foncez ! Vous allez à une soirée à thème rock ? Foncez !!

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.