Voyage en Inde

Si vous cherchez une idée de voyage pour vivre une expérience totalement dépaysante, vous devriez vous penchez sur l’Asie. Le continent asiatique offre des paysages et des cultures vraiment différentes de nos pays occidentaux. L’Inde est sans doute le pays asiatique le plus incroyable, il faut le visiter au moins une fois dans sa vie ! Voici les incontournables lors d’un voyage en Inde

Petite présentation de l’Inde

Tout d’abord, il faut savoir que l’Inde est le deuxième pays le plus peuplé au monde avec environ 1,2 milliard de citoyens. Et ça se sent quand on est sur place, les rues fourmillent et grouillent de monde dans certaines villes. Le pays a une histoire riche et légendaire qui captive les gens du monde entier. En tant que tel, l’Inde connaît une croissance constante en tant que destination touristique. Chaque année, les citoyens et les visiteurs étrangers affluent vers les sites les plus populaires de l’Inde. Des tous les voyages en Asie que vous pourrez réaliser, l’Inde sera sans aucun doute le pays qui vous offrira les expériences les plus fortes. C’est un pays de contraste entre extrème richesse et extrême pauvreté. Mais tout ça est vécu d’une autre manière, on ne peut pas vraiment le comparer à nos sociétés européennes.

Que visiter en Inde ?

Première chose à savoir, il y a énormément de monuments et de lieux à découvrir en Inde. Mais le pays est grand, très grand et les moyens de transports sont plutôt archaïques. Il est donc fortement recommandé de choisir une région de l’Inde et de se concentrer uniquement sur cette région. Il existe des lieux et des évènement magiques et incontournables en Inde, voici une liste qui vous aidera sans doute à choisir la région de destination de votre premier voyage en Inde.

L’incontournable Taj Mahal au Rajasthan

Le Taj Mahal est le symbole de l’Inde par excellence. Avec près de 4 millions de touristes chaque année, il est considéré comme le monument le plus visité du pays. Construit entre 1632 et 1653 en l’honneur de Mumtaz Mahal, la femme de l’empereur moghol Shah Jahan, le Taj Mahal est considéré comme l’une des merveilles du monde. De plus, il fait parti des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les plages de Goa

Goa est l’un des endroits les plus visités de toute l’Inde, représentant environ 12 % des revenus touristiques du pays. Les endroits les plus populaires à visiter à Goa sont les nombreuses plages, en particulier celles du nord de Goa. Par le passé, c’était un repère de hippies mais maintenant, c’est d’avantage le lieu touristique incontournable. Sa forte fréquentation n’altère pas son intérêt pour le moment. Anjuna, Baga et Calungute attirent le plus grand nombre de touristes, bien que les plages du sud de Goa, comme celles de Varca, soient de plus en plus connues pour accueillir des stations balnéaires de classe mondiale.

Participer au Holi festival

Holi est l’un des festivals les plus vivants de toute l’Inde. Marquant la fin de l’hiver et le retour du printemps, Holi est un festival de couleurs, littéralement ! Les gens sortent dans les rues pour se colorer mutuellement de poudres aux couleurs vives qu’ils jettent en l’air. Une expérience incroyable et qui restera sans doute un moment fort à ajouter dans vos carnets de voyage pour toujours. Pour les locaux, c’est l’occasion de se souhaitent le meilleur pour la nouvelle saison. Holi a également une importance religieuse : c’est une célébration du bien sur le mal.

La liste est longue, il existe tant de lieux incroyable en Inde !

Bon voyage à tous.

2 Comments
  1. Ah! L’Inde ! Je rêve d’y aller depuis mon plus jeune âge. Les couleurs, les épices, les temples. Leur culture m’a toujours attiré. Un jour peut-être……

Leave a Reply

Your email address will not be published.