fbpx

S’évader en vélo, pour des vacances écolos

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

Avis aux sportifs.ve.s, aux passionné.e.s d’évasion, aux aventuriers et aventurières, enfin libres de braver plus de dix kilomètres… Qui n’a pas envie de sentir le vent caresser son visage, pendant une balade en forêt, au bord de la mer ou lors d’un trip en Europe ?… Et si vous choisissiez des vacances sportives, en excursion à vélo ? Découvrir une ville ou un pays en deux roues, une idée qui devrait plaire aux âmes écolos.

Partir en vacances

Oui, oui oui, ce terme fait actuellement rêver 100 % des Français ! Après plus d’un mois, confiné.e.s pour la troisième fois ! On a tous et toutes qu’une envie, prendre le premier train ou le premier avion et s’évader quelque part. Quand on a soif de spontanéité, le moyen le plus simple reste d’ouvrir une valise, y mettre l’essentiel, et hop… un saut en voiture, les portières qui claquent et nous voilà parti.es en route pour l’aventure.

Depuis le premier confinement, les Français se sont beaucoup rapprochés de la nature. Mais pas seulement ! Beaucoup ont également développé un goût prononcé pour le sport en extérieur. Rappelez-vous tous ces joggeurs parisiens et une grande enseigne d’équipements sportifs, prise d’assaut par ces nouveaux adeptes du sport !

Le vélo

Jogging, yoga, fitness, les Français se sont découverts une nouvelle passion, le sport. Un autre objet qui a suscité un réel enthousiasme : le vélo. Et si demain, vous apportiez votre vélo avec vous ?

Parfois lassé.e.s de répéter sans cesse le même parcours à vélo, on irait bien s’aventurer à quelques kilomètres de chez soi. Oui, vous savez ce lac à 50 bornes de chez vous ou cette jolie bordure de fleuve ? Sauf que, vous n’allez quand même pas parcourir tous ces kilomètres à vélo pour atteindre votre but ! Ou encore, parce que oui mesdames, parfois on a peur de s’aventurer seul.e dans des lieux reculés, tiraillé.e entre son amour pour le vélo et sa peur de faire une mauvaise rencontre.

C’est là que le porte-vélo entre en jeu et trouve tout son sens !

Qui n’a pas envie de sentir le vent caresser son visage, pendant une balade en forêt, au bord de la mer ou lors d’un trip en Europe ?… Et si vous choisissiez des vacances sportives, en excursion à vélo ? Découvrir une ville ou un pays en deux roues, une idée qui devrait plaire aux âmes écolos.

Le porte-vélo

Nous savons tous et chacun qu’une balade familiale, avec ou sans enfant, est fortement agréable. De plus, le vélo est un bon moyen pour que les enfants s’amusent ou se déplacent sur le lieu de vacances. Évidemment, c’est aussi le moyen d’entretenir une bonne condition physique et de garder  la ligne.

Que vous voyagiez en voiture ou en camping-car, le porte-vélo est idéal pour emmener vos vélos avec vous, où que vous alliez. Bien entendu, il en existe plusieurs, qui s’installent différemment et accueillent un nombre de vélo différent.

  • La solution pratique : le porte-vélo sur attelage inclinable.
  • La solution économique : le porte-vélo sur hayon.
  • Le porte-vélo à installer sur le toit du véhicule.

Il en existe pour tous les besoins et budgets. Adopter le porte-vélo, c’est être libre d’aller où on veut. Se laisser aller à la découverte de lieux reculés, au détour d’une balade. C’est aussi aller plus vite pour surprendre sa moitié au réveil, avec de délicieuses viennoiseries !

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire