fbpx

La personnalité de mon signe me ressemble-t-elle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
La personnalité de mon signe me ressemble-t-elle ?

Il existe 12 signes astrologiques sur le cercle du zodiaque, répartis entre quatre éléments : l’eau, le feu, le vent et la terre. De plus, c’est votre date de naissance qui définit votre signe, c’est-à-dire l’endroit où se trouvait le soleil au moment où vous êtes venu au monde. Le mot « zodiaque » vient du mot grec zodiakos qui signifie « cercle de petits animaux ».

« Il n’y a personne qui naît sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel »

Dalaï-Lama.
Symbole de chaque signe du zodiaque.

Présentation des signes

SigneDate de naissanceÉlémentChiffrePierrePlanèteCouleur
Bélier21 mars – 19 avrilFeu7Rubis,
cornaline
MarsRouge
Taureaux20 avril – 20 maiTerre2, 4, 6Saphir,
émeraude
VénusVert
Gémeaux21 mai – 20 juinAir3Agathe,
saphir,
œil de tigre
MercureGris, bleu
Cancer21 juin – 22 juilletEau5Pierre de lune, lapis-lazuli, émeraudeLuneBlanc
Lion23 juillet – 23 aoutFeu1, 9DiamantSoleilRouge
Vierge24 août – 22 septembreTerre10Tourmaline,
jaspe,
opale
MercureMarron
Balance23 septembre – 22 octobreAir2, 8Opale
Le Jade Péridot
VénusBleu ciel
Scorpion23 octobre – 21 novembreEau4grenat,
onyx
PlutonNoir
Sagittaire22 novembre – 21 décembreFeu9Saphir bleu turquoise,
améthyste
JupiterViolet, orange
Capricorne22 décembre – 19 janvier Terre3Calcédoine, émeraude,
onyx
SaturneBrun
Verseau20 janvier – 19 févrierAir7L’aigue marine, saphir, améthysteUranusBleu
Poisson 20 février 20 marsEau5L’aigue Marine
Améthyste
Turquoise
NeptuneBleu turquoise,
vert d’eau

Tous les signes ont des traits de personnalité bien distincts. De plus, on peut être plus ou moins proche de celui-ci en fonction de l’influence de votre planète. Effectivement, les pierres associées peuvent, d’après la lithothérapie (se soigner avec l’énergie des pierres), être bénéfique pour le signe en question.

Traits de caractère

Symbole du bélier.

Bélier

Premier des quatre signes de feu, le bélier est associé à l’énergie impulsive, il agit d’abord et réfléchit ensuite. De plus, les natifs de ce signe ont un fort tempérament : ils ont le sang chaud ! D’une part, aussi passionné, qu’envoûtant, et d’autre part, aussi intuitif qu’entêté. C’est un signe imposant qui se fait généralement remarquer. En ce sens, il est direct, dynamique et déterminé. Le bélier rebondit vite face aux situations inconfortables. Se donnant à fond dans tout ce qu’il entreprend, il prend des risques sans penser aux conséquences. Toutefois, il a plutôt tendance à penser à lui-même avant de penser aux autres. En plus, il est animé par un désir charnel volcanique. Par ailleurs, c’est l’un des signes les plus envoûtants et sensuels. À la fois, jaloux et possessif, il ne partage pas !

Le signe du taureau.

Taureau

Votre signe représente aussi bien le coté maternel, stable, fidèle et indépendant que l’aspect matérialiste, rancunier et exigeant. De plus, vous voulez garder le contrôle en permanence, vous savez ce que vous voulez tout en gardant les pieds sur terre. Attirée notamment par la beauté et les plaisirs simples, vous aimez et pensez mériter toutefois un certain confort et un certain style de vie. Pourtant honnête, fidèle et persévérante, vous n’êtes malgré tout pas toujours sûre de vous. Ainsi, vous défendez vos propres idées tout en étant calme, bienveillante et organisée. Solide comme un roc, vous ne vous effondrez pas à la première épreuve. Mais aussi compréhensive. En effet, vous n’émettez aucun jugement sur les autres et êtes à l’écoute de chacun.

Le signe du gémeaux.

Gémeaux

Les natifs gémeaux sont polyvalents, positifs, souriants, sociables et communicatifs. Effectivement, il est doté d’un esprit intelligent, vif et curieux. Ce signe déteste la routine : il est toujours à la recherche de changements et de nouvelles découvertes. Dans un même ordre, il s’investit dans ce qu’il entreprend. Ce dernier est doté d’un sens pratique incontestable. Légèrement perfectionniste sur les bords. De plus, le gémeau est idéaliste en amour. Il n’est ni jaloux ni possessif. Cependant, il accorde une seule fois sa confiance. En plus, il est nerveux et anxieux. Le signe du gémeau est souvent indécis et son humeur est plutôt changeante. Enfin, vous aimez et avez besoin de vous amuser car vous êtes plein de vie.

Le signe du cancer.

Cancer

Tout d’abord, le crabe, qui est son symbole, révèle la ténacité associée à se signe. De fait, les natifs de ce signe ont une coquille dure qui protège leur sensibilité et vulnérabilité. En plus, il est inquiet, intuitif et fragile. Vos mouvements d’humeur et caprices peuvent déstabiliser votre entourage. Très protecteur et jaloux, vous avez également tendance à être nostalgique du passé et votre douceur et votre tendresse sont attachantes. En ce sens, vous ressentez le besoin d’être entouré et protégé. Aussi romantique que rêveur, votre imaginaire et votre créativité est un de vos atout. La susceptibilité et votre peur du « manque » accentue votre côté attachant. En conclusion, même si vous faites attention à vos dépenses, vous n’êtes pas une personne avare.

Symbole du signe du lion.

Lion

Le roi des félins est un signe solaire, narcissique avec beaucoup de fierté. Concrètement, cela se traduit par le besoin d’attirer l’attention et la recherche de reconnaissance. Généreux et chaleureux, le lion est aussi autoritaire, dominant et inflexible. Or, il est optimiste et plein de charme. En effet, il aurait tendance à faire passer en priorité ses envies et besoins. Aussi loyal, qu’arrogant, brillant, passionné et ambitieux, vous avez besoin de sortir et de bouger. Dans un sens, c’est votre côté hyperactif. Travailleur et organisé, vous en voulez décidément toujours plus. En somme, vous êtes courageux et vous rugirez toujours assez fort pour obtenir ce que vous voulez.

Le signe zodiaque de la vierge.

Vierge

L’unique personnage féminin du zodiaque, la vierge est une personne méthodique, critique et autocritique. De ce fait, ancré dans le présent, le natif de ce signe est perfectionniste et a le souci du détail. En plus, il est discret bien que consciencieux et angoissé. En ce sens, celui-ci analyse les sentiments au point de ne pas écouter son cœur malgré sa logique. Par ailleurs, toujours serviable, un peu rigide et très rigoureux et précis, la raison dicte sa conduite. Dans un autre ordre, il est humble et affectueux. De plus, ce signe du zodiaque déteste les conflits car il est censé et réfléchi. Pour finir, nous avons affaire à un signe raffiné, souvent maniaque et très pudique.

Le signe de la balance.

Balance

Objet d’équilibre, les natifs de ce signe font preuve d’élégance et de sociabilité avec le goût du beau et du raffiné. De plus, vous détestez la solitude et avez une fibre artistique hors pair. Toutefois, votre côté vaniteux prend parfois le dessus. Votre gentillesse et votre altruisme sans limite peuvent vous jouer des tours. En ce sens, l’indécision est votre bête noire. En plus, derrière votre goût prononcé pour l’ordre et l’harmonie parfaite se cache une grande romantique qui ressent le besoin d’être aimée et regardée. D’autre part, vous êtes diplomate, conventionnelle, prévenante et complémentaire. En définitive, votre désir de tout évaluer et de porter un jugement parfaitement équilibré est plus fort que vous.

Le signe astrologique du scorpion.

Scorpion

Pour commencer, ce signe est le plus secret de tous associé au sexe, à la mort, la vengeance et tous ses tabous. Passionné dans tous les domaines, vous vous donnez à fond dans tout ce que vous entreprenez. Par conséquent, vous êtes impulsif : c’est tout noir ou tout blanc. En ce sens, vous portez un côté sombre en vous. Torturé, vicieux, pensées obscures, manipulateur, sadique voire violent. Effectivement, vous êtes fasciné par l’outrance : aussi extrême qu’excessif, le mystère est votre plus grand atout. Additionnement, vous êtes charnel, sexy, envoûtant et instinctif. Vous avez des désirs dignes d’un animal. Lorsque vous accordez votre affection, c’est sans limite. Cependant, la vengeance est un plat qui se mange glacé chez vous. Entier et loyal, votre sens psychologique est affuté. En plus, vous êtes affectueux, aimant et animé par de violentes émotions. À la fois déterminé, volontaire et acharné, vous voulez dominer et diriger. De plus, beaucoup de personnes diront de vous que vous êtes magnétique. Sans cesse à défier la morale et transgresser les tabous. En définitive, fusionnel ou rien du tout, pulsions destructrices et angoisse ornent souvent votre quotidien.

Le signe du sagittaire.

Sagittaire

Un signe aussi optimiste que sincère avec un cœur et un esprit ouvert. Dans un sens, vous êtes discrète sur votre vie personnelle. De plus, vous êtes indépendante et avez confiance en vous. Et vous avez bien raison ! Vous aimez découvrir, expérimenter et relever des défis. En effet, vous êtes profondément gentille. Cependant, vous en attendez beaucoup de la part des autres. En effet, trahir ses convictions vous parait insensé et vous avez besoin d’être aimé. Audacieux, chaleureux, enthousiaste, votre devise est carpe diem. Cependant, vous êtes à la recherche de la sagesse car vous êtes fougueuse et rebelle tout en restant conformiste.

Le signe astrologique du capricorne.

Capricorne

Les capricornes sont des personnes déterminées et battantes. De plus, vous savez vous couper de vos émotions et garder le contrôle dans toutes les situations. En effet, ce besoin de liberté est vital pour vous et cette peur de l’échec est grandissante chaque jour. De plus, l’argent est une nécessité à laquelle vous accordez de l’importance. Souvent exigeante, vous imposez le respect au travail malgré votre gentillesse. Dans un même ordre, votre apparence peut être froide, distante, hautaine mais vous savez très bien communiquer avec l’autre. Au fond de vous, vous êtes une romantique : c’est votre cœur qui vous guide. Pour conclure, vous êtes honnête, fidèle et travailleuse. Vous avez peur de souffrir et avez tendance à vous fermer aux rencontres amoureuses.

Verseau

Le verseau pense et analyse tout. Libre et anti-conformiste, la justice et les droits des hommes sont importants pour vous. Parfois opportuniste, capricieux et autosuffisant, vous êtes quelqu’un d’atypique. Vous êtes doté d’un esprit rapide et d’une intelligence très fine. De plus, la routine vous ennuie vite. Vous avez régulièrement besoin de changements. D’autre part, votre vie amoureuse paraît tumultueuse mais vous êtes facile à vivre et quelqu’un d’avant-gardiste. Parfois individualiste, certes, mais aussi très inventive, vous parvenez toujours à trouver des solutions. Peu démonstrative et sensible, vos idées originales feront de vous la personne qu’on remarquera toujours d’une façon ou d’une autre.

Symbole du poisson avec deux poissons.

Poisson

Les deux poissons illustrent le combat intérieur des natifs de ce signe. Vous avez, sans nul doute, la fibre artistique. Vous êtes un créatif aux tendances rêveuses. Attachant, vous aimez méditer sur ce qui vous entoure. De plus, la réflexion est importante pour vous. Quand à vos goûts ils sont hétéroclites. Souvent déraisonnable, influençable, orgueilleux et capricieux, vous êtes malgré cela très tolérant. Vous cherchez l’amour idéal et avez besoin de compliments. Également sensuel, vous aimez tester vos limites. Par ailleurs, vous êtes un véritable sensible : une « vraie éponge à émotions ». En ce sens, prendre du recul est difficile pour vous. Lorsque vos proches ont un problème, vous n’arrivez pas à en prendre. En plus, vous êtes idéaliste. Pour conclure, ce dernier signe du zodiaque a envie d’une rédemption spirituelle mais aussi de réussite personnelle.

Compatibilité

Après avoir analysé la personnalité de chaque signe, nous vous présentons un tableau comportant la compatibilité des signes entre eux .

Tableau de compatibilité pour tous les signes entre eux.

Ascendant

L’Ascendant, dans un thème astral, représente votre apparence et la vision que les autres ont de vous. Effectivement, le signe se trouvant en ascendant dans votre thème est rattaché à votre manière de dire Moi ou Je dans votre existence. Toutefois, il s’oppose au descendant qui, lui, est lié aux relations que vous entretenez avec les autres, à la rencontre avec le Nous

En effet, on a davantage tendance à se rapprocher de son ascendant que de son signe solaire après 30 ans. Ainsi, cela peut expliquer le fait que vous ne vous reconnaissez pas dans la description de votre signe.

Et vous ?

N’hesitez pas à nous faire partager votre signe, votre ascendant, celui de votre partenaire, vos compatibilités…

Êtes-vous proche de votre signe astrologique ?

cours de tai chi en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de tai chi en ligne

ous, mais pour débuter, le Tai Chi ou Tai Chi Chuan est idéal. Il s’agit d’une discipline corporelle prônant la circulation énergétique dans le corps. Cette gymnastique énergétique impose différents styles et implique l’exécution de différents mouvements circulaires et continus. Ces derniers sont lents et sont faits avec précision. Pour vous initier à cet art martial, il vous suffit de suivre des cours de tai chi en ligne. Quels sont les fondamentaux à apprendre pour cette discipline ?

Lire la suite »
Prendre des cours de chant en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de chant en ligne

meilleur de votre voix ? Cependant, vous manquez de temps pour vous déplacer et suivre régulièrement un cours de chant ? Pas de panique, vous pouvez choisir de suivre un cours de chant en ligne. Ce format d’apprentissage, validé par de nombreux professeurs, regorge d’avantages. Découvrez-en plus à propos des cours de chant via Internet dans ce qui suit !

Lire la suite »

Laisser un commentaire