fbpx

Must have: crèmes et sérums anti-rides

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Must have: crèmes et sérums anti-rides

Ridules, pattes d’oie, rides du lion, rides d’amertume, rides du sillon nasogénien, rides du front… Peu importe qu’elles soient dues aux expressions ou aux mécanismes du visage, ces mots nous font toutes grincer des dents ! Malheureusement, qu’on le veuille ou non, les rides nous rattrapent un jour où l’autre. Heureusement, les crèmes et sérums anti-rides existent !

Les rides

Il existe deux types de rides, les rides dites d’expression et les rides statiques. Les rides d’expression marquent vos différentes émotions comme la joie, les rires, la colère ou encore l’étonnement. Les rides statiques quant à elles, sont propres au relâchement global de la peau. En effet, nous sommes malheureusement réceptives aux effets de la gravité.

Cependant, nous ne partons pas toutes avec le même capital génétique et nous serons toutes différemment impactées. Néanmoins, il existe des facteurs extérieurs qui accélèrent le vieillissement de la peau et il est préférable, bien entendu, de s’en protéger.

Il existe différents facteurs, certains que l’on peut ne pas s’infliger, comme le tabac ou une mauvaise alimentation, et d’autres que nous ne pouvons éviter comme la pollution, la lumière bleue et le stress.

 Cremes et sérum anti rides Dr Pierre Ricaud

Crèmes et sérums pour préserver notre capital jeunesse

Sachez mesdemoiselles et mesdames, qu’il est vivement conseillé d’intégrer une crème ou un sérum anti-âge à votre routine beauté, dès la vingtaine. Libre à vous de ne pas adopter ce conseil, cependant, cela arrive bien plus vite qu’on le croit.

Concernant le stress qui contribue grandement au vieillissement accéléré de notre peau, il existe deux solutions. Le mieux étant bien sûr de combiner les deux. Les soins pour le visage anti-rides pour corriger les effets sur votre peau et bien entendu, le besoin primordial de prendre soin de vous ! Il est essentiel de réduire votre stress quotidien !

Crèmes et sérums pour raffermir la peau du visage

Parce que notre peau a tendance à perdre en élasticité avec l’âge, il est important d’agir dès les premiers signes de relâchement cutané en adoptant des soins ciblés. A titre d’exemple, Dr Pierre Ricaud a conçu une gamme de soins fermeté aidant à lutter contre la perte de volume et visant à raffermir la peau du visage. Associant peptides de riz, sucres booster de collagènes (l’un des principaux composants de notre peau), ces sérums et crèmes fermeté pour le visage liftent, remodèlent et redensifient la peau en douceur.

En les combinant à des massages fermeté que vous pourrez facilement réaliser à la maison, ces soins raffermissants vous aideront à préserver le capital beauté de votre visage.

Si vous êtes sujettes au stress, sachez que celui-ci joue également un rôle dans l’accélération du vieillissement de la peau. Le stress influe notamment sur la production de cortisol, réputé pour générer un affinement de la peau. Pensez alors à ajouter un soin anti-rides à votre routine beauté, mais aussi à vous offrir des instants de yoga, de self-care et de méditation. Entre nous, les doigts de pied en éventail devant un film Netflix avec une tasse de thé bien chaude et un masque sur le visage, ça fonctionne aussi !

A lire également: Une nouvelle routine beauté pour la nouvelle année !

Avant tout, aimez-vous !

Nous sommes quotidiennement confrontées à des images de femmes parfaites, qui sont en réalité seulement, parfaitement retouchées et il faut, mesdames, garder à l’esprit, que ces canons de beauté, sont comme vous et moi. Et oui ! Même la femme élue plus belle femme du monde est sujette aux rides, aux cernes ou encore à la cellulite. Nous n’échapperons pas aux signes du vieillissement mais nous pouvons faire le nécessaire pour les réduire et les retarder.

Et vous, avez-vous intégré un soin anti-rides à votre routine beauté ? Et si ce n’est pas déjà fait, après lecture de ce billet sponsorisé, songez-vous à vous y mettre ?

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Laisser un commentaire