Routine peaux sèches : comment bien s’hydrater ?

Routine peaux sèches

Vous avez une peau sèche et vous voulez vous débarrasser de cette sensation de tiraillement ? Vous devez alors apporter un soin adapté à votre type de peau. Très souvent, les peaux sèches manquent d’hydratation et de nutrition. Avec une routine de soin régulière et des produits adaptés, vous pourrez redonner souplesse et luminosité à votre peau. Découvrez nos conseils.

Des ridules de sécheresse apparaissent souvent sur une peau sèche, à cause d’une déshydratation. Ce problème peut avoir plusieurs origines. En hiver par exemple, la peau peut devenir sèche à cause des basses températures. En été, les rayons UV du soleil et les produits contenus dans l’eau de piscine peuvent déshydrater votre peau. Ce n’est pas tout, car la peau devient aussi plus sèche avec l’âge. C’est un phénomène naturel. 

Routine idéale pour sublimer une peau sèche

Un nettoyage délicat

La routine idéale pour peaux sèches commence par un bon nettoyage le soir. En effet, il permet de retirer les produits de maquillage, les impuretés et les pollutions accumulées durant la journée. Le meilleur produit pour nettoyer une peau sèche, c’est l’huile démaquillante comme l’huile d’argan, l’huile de sésame, l’huile d’amande douce ou également l’huile d’avocat. Ces produits apportent du réconfort à votre peau. Donc, pour nettoyer votre peau sèche le matin, n’utilisez pas de produits contenant de l’alcool ou qui se rincent à l’eau. Préférez ainsi des formules hydratantes et adoucissantes comme un lait suivi d’une eau florale.  

Une bonne hydratation 

Après un bon nettoyage, vous pouvez tonifier votre peau en utilisant une lotion tonique et hydratante. En effet, elle élimine les impuretés et aide votre peau à mieux absorber les éléments nutritifs dans vos produits de soin. Cette étape est suivie d’une bonne hydratation. Les produits hydratants naturels protègent la peau en créant une barrière qui va limiter l’évaporation de l’eau. Vous pouvez, dans ce cas, préparer un masque hydratant en mélangeant 1 demi-concombre et un demi-yaourt nature. Si des signes de vieillissement commencent à apparaître, vous pouvez également utiliser des crèmes anti-âge et des crèmes de nuit adaptées à votre âge et à la nature du problème rencontré.

Une protection optimale

Dans cette routine pour les peaux sèches, n’oubliez pas de protéger votre peau. Que ce soit en été ou en hiver, ne vous exposez pas directement à la lumière du soleil. Avant de sortir, n’oubliez également pas d’appliquer une protection solaire adaptée à votre type de peau. 

Laisser un commentaire