fbpx

Peut-on se baigner avec une culotte menstruelle ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Peut-on se baigner avec une culotte menstruelle?

N’hésitez plus à vous baigner en période de règles ! Les culottes menstruelles Herloop ont démontré qu’il était possible de profiter de la piscine et de la mer en période de règles. Avec sa large gamme de maillots de bain menstruels la marque vous assure, en plus, de rester branchée ! À l’aide de notre sélection, choisissez la culotte menstruelle avec laquelle vous baigner.

Les culottes menstruelles assurent une protection hygiénique externe destinée à absorber le flux sanguin des règles, les retours de règles, et les pertes blanches. Écologiques, ces culottes sont lavables et réutilisables. Bonne nouvelle pour vous ! Ces protections se conjuguent tout à fait avec une baignade. Mer ou piscine à vous de décider de votre style afin de privilégier les culottes menstruelles

Un maillot de bain menstruel pour tous les goûts

Avez-vous déjà hésité ? Maillot de bain une pièce ? Maillot de bain deux pièces ? Pas de panique ! Il y en a pour tous les goûts, donc pour le votre. Voici une sélection de produits qui vous le montre. Du XS au 3XL, les modèles sont pensés pour que vous vous sentiez bien à la plage malgré vos règles.

Ainsi vous pouvez opter pour le une pièce à paillettes ou bien sa version deux pièces. Si vous préférez des couleurs plus sobres choisissez le maillot de bain menstruel noir et ses élégants froufrous. Tout reste à découvrir dans la section « swimloop » dédiée aux milieux aquatiques. C’est parti ! Laissez-vous tenter par une culotte menstruelle pour vous baigner.

Pensez à regarder le flux que le maillot est capable d’absorber

Pour ne pas vous retrouver dans une situation incommodante, n’oubliez pas de changer le maillot avant qu’il atteigne sa limite d’absorption. Celle-ci est inférieure à certains modèles de culottes menstruelles basiques, puisque l’eau est à prendre en compte. En revanche, ne vous inquiétez pas, le modèle absorbe tout de même durant des heures ! En fonction du flux, il conviendra de porter le maillot de bain menstruel soit plusieurs heures soit le temps de vous baigner ou encore toute une journée. L’important est de ne pas dépasser les six heures d’affilée.

À lire également : Pourquoi adopter le maillot de bain menstruel ?

Concernant la culotte menstruelle basique, à savoir celle qui n’est pas faite pour se baigner mais plutôt pour porter sous ses vêtements le temps des règles, vous pourrez trouver une large variété de taux d’absorption. N’hésitez d’ailleurs pas à en utiliser en alternative aux maillots de bain menstruels, avant ou après la baignade. Les culottes menstruelles peuvent vous accompagner tout le long de votre vie et des évènements qui y surviennent. Notez que la gamme « firstloop » a été pensée pour vos premières règles. Les adolescentes peuvent ainsi bénéficier d’un design adapté à cette période de la vie.

Puis, vous pourrez peu à peu vous pencher vers les modèles « herloop ». Ils présentent d’avantage de choix au niveau des tissus et des design. Enfin, pour celles qui désirent être mères, des culottes « mamaloop » seront idéales pour l’après maternité, synonyme de pertes vaginales. Car oui, les culottes menstruelles servent aussi pour les pertes vaginales qui ne sont pas du sang. Utilisez-vous des culottes ou des maillots de bain menstruels ?

La femme française en quatre clichés
Actu société

La femme française en quatre clichés

Toujours élégante et stylée, libérée sexuellement, mince en mangeant tout ce qu’elle veut… les stéréotypes sur la femme française sont nombreux. A l’international, ce mythe fait vendre des centaines de milliers d’ouvrages et de magazines. Décryptage de ces clichés étrangers sur la femme française.

Lire la suite »

Cet article a 2 commentaires

  1. Sartiaux

    Pourquoi pas c’est mieux

Laisser un commentaire