fbpx

Le coussin : une des grandes tendances déco actuelles

Cette année, le coussin fait son grand retour dans nos intérieurs (et même nos extérieurs !), pour apporter à la fois esthétique et confort à votre décoration. Une tendance qui ne déplaît pas aux plus cocoonings d’entre nous, puisqu’il leur suffit de le poser et le tour est joué ! Tenté par le coussin comme objet de décoration ultime ? Suivez le guide !

Choisir le coussin idéal pour la décoration

Quelques astuces simples vous permettent d’intégrer le coussin qu’il faut à la déco qu’il faut. Pour un mur ou un meuble à la couleur unie, préférez le coussin avec des motifs audacieux comme les motifs ou les imprimés animaux pour obtenir un joli contraste. Sur un mur blanc par exemple, les coussins de couleur flashy permettent d’ajouter un peu de chaleur et de vie.

Pour ceux qui n’ont pas peur des mélanges, l’imagination n’a pas de limites : les formes, les matières, les motifs des coussins permettent de donner un coup de fouet à n’importe quelle déco. Et il ne faut pas oublier les coussins haut de gamme velours de soie ikat qui insufflent un vent de douceur et de raffinement à une pièce. Grand luxe, limpression traditionnelle ikat sur velours de soie, c’est LA grande tendance de l’année !

Vous avez des canapés et des fauteuils ? Rien de tel que quelques jolis coussins pour leur donner du cachet et offrir une seconde vie à leurs assises sans en changer (home staging). Bien entendu, les amateurs de lits bien douillets profiteront de cette tendance pour multiplier les coussins dans leur chambre, à la fois pour gagner en confort, mais aussi pour embellir la chambre à coucher.

Si vous avez du linge de maison de couleur unie, n’hésitez pas à créer des camaïeux en mêlant des coussins avec des matières et des imprimés différents. C’est du plus bel effet !

Le coussin haut de gamme, un accessoire déco idéal

Poser un coussin est un des gestes qui peuvent sembler les plus banals qui soient, sauf lorsque l’on se rend compte qu’il s’agit d’un allié déco redoutable. Sur le lit, le canapé, sur le rebord d’une fenêtre ou en équilibre sur un siège au style contemporain, le coussin apporte une touche de couleur, de sophistication et surtout une touche très cosy quand il est associé à la literie. L’idée est de trouver un thème général pour décorer une pièce puis de booster le tout en y ajoutant des coussins bien choisis.

L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en décoration et en aménagement d’intérieur pour que cela marche. Léger, customisable (la housse peut être changée à volonté), le coussin se plie à tous les goûts et toutes les envies. Vous pouvez en trouver à tous les prix, n’hésitez pas à chiner, à mettre vous-même la main à la pâte pour trouver la housse de vos rêves ou encore à vous tourner vers les coussins de luxe.

Et parce qu’il n’y a rien de plus facile que de déplacer un coussin, vous ne risquez pas de vous trouver avec un accessoire déco difficile à intégrer avec votre thème général.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.