Notre best of des crèmes réparatrices

Heureusement, des enseignes ont mis le pied à l'étrier pour que notre épiderme reste hydraté en toutes saisons. Guide des crèmes réparatrices

Fini le beau soleil et la crème solaire à la délicate odeur de fleur de monoï. Dites hello au rugueux hiver qui vient dessécher la peau comme il faut. Ce dernier rafle tout sur son passage et nos pauvres petites mains ne sont pas épargnées. Heureusement, des enseignes ont mis le pied à l’étrier pour que notre épiderme reste hydraté en toutes saisons. Cap sur ces merveilles qui égaient notre quotidien.

Débutons notre périple du côté de chez Glossier. Lancée en 2014 par Emily Weiss, la marque a bâti un écosystème plaçant l’humain au centre de ses valeurs. Outre ses packagings audacieux et révolutionnaires, c’est via le réseau social Instagram que Glossier a connu son apogée. Ainsi, quel bonheur de voir débarquer cet emblème eco-friendly chez les frenchy le 23 octobre dernier.

La fabrique à rêves a mis son petit grain de sel côté hydratation avec les Balm Dotcom . Il s’agit d’une série de baumes chargés en antioxydants, pour réparer et nourrir la peau grâce à une texture dense et cireuse. De surcroît, ils viendront protéger des parties de votre corps pour lesquelles vous n’auriez peut-être pas songé : vos ongles ou encore vos cuticules !

Le packaging est (SUPER)ludique et s’apparente à un tube de peinture. Comme la palette du peintre n’est en aucun cas monochrome, amusez-vous à collectionner les baumes en fonction de votre humeur.

Les crush de la rédac’ : le Birthday à la teinte rose pâle et le Cherry pour le côté rouge audacieux et fruité.

Prix : 10,50 euros le tube.

Crédits photos : Glossier

Marquons un arrêt chez Lanolips, qui nous vient tout droit du pays des kangourous. La fondatrice, Kristen Carrol, ayant vécu dans une ferme isolée, a eu l’ingénieuse idée d’utiliser la lanoline (la laine des moutons) qui imite les huiles humaines, comme ingrédient de base de ses produits cosmétiques. Autour du Lanolips 101 Ointment gravitent toute une variété de soins pour les lèvres, les mains et le corps.

Le Lanolips 101 Ointment est considéré comme the Super Baume à usages multiples. Véritable stick miracle retenant 200% de son poids en eau, il hydrate lèvres, cuticules, mains et aide même à fixer les sourcils !

Pour varier les plaisirs, n’hésitez-pas à tester les saveurs fruitées et ensoleillées : pomme verte, fraise, pêche ou coco.

Le baume est disponible en exclusivité dans les enseignes Sephora au prix de 13,99 euros.

Crédits photos : Sephora

Notre balade s’achève dans l’univers bucolique, emprunt de couleurs pastels et de motifs liberty, made in Cath Kidson. La marque ne cesse de faire parler d’elle à travers son identité British&Glam et ses diverses collaborations.

L’enseigne à dégainé une floraison de produits cosmétiques. Rien qu’à en voir le packaging, on n’a qu’une envie : tout dévaliser. Notre dévolu s’est porté sur un set composé de trois crèmes luxueuses à l’imprimé fleurs et oiseaux. L’ingrédient magique, c’est le beurre de karité  qui hydrate, forme une barrière protectrice et empêche le dessèchement de l’épiderme. A cela s’ajoute une liste de fleurs aux senteurs exotiques : fleur de mandarine, fleur de pommier, fleur de sureau et thé matcha.

Le tout pour un prix poids plume : 8 euros.

Crédits photos : Cath Kidson

Une chose est certaine mesdames : l’hiver n’aura pas notre peau ! Allons d’un pas décidé faire nos petites emplettes sur Internet !

Marion Tabard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.