fbpx

Sophie Buhai : un joyau français

Sophie Buhai : un joyau français

Sophie Buhai est une créatrice de bijoux française basée à Los Angeles. Depuis 2015, la jeune femme est à la tête d’une collection éponyme qui séduit de nombreuses clientes attirées par les pièces en argent proposées par la créatrice originaire de Paris. Portrait.

Sophie Buhai : une inspiration en argent…

Ancienne fondatrice de Vena Cava, une marque new-yorkaise de vêtements pour les femmes jusqu’en 2013, la créatrice française Sophie Buhai est aujourd’hui la dirigeante d’une collection de bijoux à Los Angeles qui porte son nom.

Raffinement, minimalisme et charme forment une trilogie vertueuse qui illustre le travail de la jeune femme diplômée de Parsons, une prestigieuse école de stylisme. L’argent est la pièce maîtresse de sa collection qui sera le dénominateur commun pour servir ses créations. Avec modernité et innovation. Comment ? Grâce aux formes géométriques agréables de ses créations. Parmi les exemples, citons les boucles d’oreilles ovales, les colliers avec des pendentifs en forme d’œuf ou bien encore des bagues qui sont ornées d’autres pierres précieuses comme le lapis-lazuli.

Dans un même ordre, il faut souligner que la qualité des bijoux proposés est rendue possible grâce au travail rigoureux des maîtres-artisans qui utilisent des matériaux recyclés respectueux de l’environnement.

… et épicurienne

Bijoux de Sophie Buhai.
En jouant sur le côté argent massif poli et les formes géométriques ovales des bijoux, Sophie Buhai élève l’élégance à un haut niveau grâce à un travail de recherche pointu avec harmonie et tendance.

Son inspiration de créatrice, héritée de son passé à la tête de Vena Cava et d’un séjour en Toscane, s’explique également dans sa manière de concevoir l’altérité humaine. Notamment dans l’art de recevoir ses invités.

Aujourd’hui basée à Los Angeles, Sophie Buhai n’oublie cependant pas ses racines françaises. Comment ? En organisant toute l’année des ventes dans un showroom spécialement aménagé par ses soins à Paris, sa ville natale. Entre deux événements organisés entre Los Angeles et la capitale française, la jeune femme aime rassembler ses proches. Autour de dîners à la maison et en mettant à l’aise ces derniers.

« La fête est assez intimiste de telle sorte qu’on peut communiquer entre les invités. […] J’essaye de ne pas structurer [mes réceptions] en laissant les choses se dérouler comme les personnes le désirent. Il y a une heure de début mais aucune heure de fin, les personnes peuvent ainsi venir et partir quand elles le souhaitent. »

Citation extraite d’une interview accordée au New York Times en octobre 2017. 

Le côté épicurien de la créatrice française s’associe également à son sens profondément terrien des événements. Devenue mère d’une petite fille en 2016, Sophie Buhai souligna en octobre de la même année dans Vogue. Avec l’impact que cela a provoqué dans une interview donnée au magazine américain : « Cela vous rend plus présente et réaliste sur les choses de la vie. Il est important que les éléments de ma collection soient ancrés dans la réalité. »

En outre, derrière le côté clinquant, nous avons face à nous une jeune femme qui n’a en rien perdu de sa brillance. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.