fbpx

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

Musique : Kiddy Smile dit… alerte talent

Pierre-Édouard Hanffou, plus connu sous le nom d’artiste Kiddy Smile, fait partie des sensations musicales de cette rentrée 2018. Iconoclaste, chanteur engagé, l’ancien styliste de mode à la démarche affirmée nous délivre One Trick Pony. Un premier album réussi de quatorze titres au son electro très entraînant.

« Fils d’immigrants, Noir et Gay »

« Fils d’immigrants, Noir et Gay ». Tels furent les épithètes pour décrire Kiddy Smile dans le prestigieux journal américain du New York Times en août dernier. Outre-Atlantique, le jeune artiste aux multiples facettes (DJ, producteur et chanteur, ndlr) a attiré l’attention de la presse grâce à son originalité détonante. Durant la soirée organisée dans le cadre de la Fête de la musique par l’Élysée en juin dernier, sa prestation a provoqué un énorme écho médiatique. Accompagné de ses danseurs, le producteur a délivré une performance énergique et pleine d’assurance qui a emballé toute l’assistance présente dans la Cour du palais présidentiel.

Un artiste iconoclaste qui refuse les codes

Le jeune homme, qui est aussi une gravure de mode héritée de son passé de styliste, a arboré durant les festivités un tee-shirt qui a suscité un parfum de scandale. La raison ? Son inscription : « Fils d’immigrés, noir et pédé. » En effet, le chanteur n’est pas seulement qu’une bête de scène. Avec ce haut, Kiddy Smile a montré toute sa fibre militante en portant fièrement les couleurs de la cause LGBT. Mais pas seulement. Cette invitation du président Emmanuel Macron fut également une plateforme pour dénoncer la politique actuelle sur les migrants. Depuis son enfance passée dans une cité de Rambouillet dans les Yvelines, le jeune homme a toujours cultivé sa singularité. Après un passage dans la danse, la mode et l’événementiel, le chanteur exprime désormais tout son art à travers la musique. Comment ? Avec des messages importants, comme l’homosexualité ou les discriminations raciales. Le tout, sur fond de musique electro. Un engagement qui incarne une signification forte pour l’artiste. En somme, tel un plaidoyer qui appellerait à une plus grande tolérance entre tous les individus.

One Trick Pony : une pépite musicale réussie

Son premier album One Trick Pony, sorti en août dernier, illustre sa démarche artistique et philanthropique. Entre pop et house, la chanson One Trick Pony est une pépite mid-tempo. Nul doute que le côté groovy transportera le public durant tout le morceau. Pour ceux qui veulent retrouver le flow rythmé des boîtes de nuit, nous vous conseillons Dickmatized et Slap My B*tt (est-il nécessaire de traduire ces titres ?). Libérez tout le potentiel du danseur qui sommeille en vous ! Plus calme, la dernière chanson, Summer Rain, saura également convaincre le public. En définitive, nous vous recommandons absolument One Trick Pony, le premier opus de Kiddy Smile. Apportez un peu de chaleur en cette période de rentrée avec ce son idéal pour bouger sur le dancefloor. Entre amis avec style et décontraction, tout comme son artiste.

Faites-vous votre propre opinion avec le clip Be Honest qui aborde le sujet de l’homosexualité à travers le coming out. Avec son déguisement de pape et son attitude prêchant la tolérance, le chanteur défend une vision humaniste du monde. Un réel bol d’air frais qui tranche dans un monde saturé de polémiques stériles en tout genre.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.