fbpx

“Mignonne allons voir si la rose …”

La rose, fleur délicate, subtile, n’est-elle pas le symbole de l’amour, la passion, dont bon nombre de poètes ont trouvé en elle l’inspiration ? Ce n’est donc pas un hasard si ce végétal teinté de mélancolie trouve son double dans la bulle beauté. Ô Magazine vous a concocté un millésime 100% rose, qui fleure bon l’enchantement et les jardins bucoliques.

Quoi de mieux pour débuter notre escapade aux tons pastels, que de prendre un peu de hauteur direction le Moyen-Orient. L’enseigne La Sultane de Saba vous enivre d’un “voyage sur la route des délices“, avec le produit prénommé “Élixir de la Mariée“. Étape finale du rituel de la femme orientale, ce tonique composé d’eau de rose et de fleur d’oranger vous transportera dans un conte des Mille et Une Nuits et vous remémorera ces vers de Victor Hugo dans les Voix Intérieures : “un parfum d’ambre et de miel“. En apercevant le design du flacon, on devient gaga. L’écran en verre subtilement ondulé, laisse transparaître le gracieux coloris grenadine de l’élixir.

Telle une princesse après s’être démaquillée, vous n’aurez qu’à vaporiser ce liquide aux effluves délicatement sucrées sur la peau et laisser sécher, avant d’appliquer THE crème du jour…

L’effet sur l’épiderme n’est aucun cas gras et comme un conte merveilleux se termine toujours bien, se déposera sur la peau une myriade de bienfaits : effet bonne mine, teint éclatant et hydratation maximale.

La cerise sur le gâteau, c’est un prix aussi léger qu’une pétale de rose : 29 euros les 100 ml.

Crédits photos : La Sultane de Saba

Laissant le mystère planer, était évoqué plus haut “THE crème du jour”. Figurez-vous que la marque aux influences orientales et ensoleillées a fait éclore un nouvel acolyte, qui rejoindra le tonique d’eau de rose. Il s’agit de la BB Crème de Jour des Mariées à la Rose”. Côté packaging, toujours autant d’étoiles dans les yeux. Le modèle s’apparente à celui de l’élixir, si ce n’est que les côtés extérieurs sont revêtus d’inscriptions en verre. La teinte barbe à papa résonne comme un appel à la gourmandise.

Ne vous étonnez-pas si après avoir ôté le couvercle, vous vous mettrez inconsciemment à fredonner : “les plus rares fleurs mêlant leurs odeurs aux vagues senteurs de l’ambre“, Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal.

Ce n’est pas qu’un rêve, c’est une réalité. Grâce à ce bijou onctueux, votre peau sera ce que le soleil resplendit.

Crédits photos : La Sultane de Saba

Retour en France, au pays des maîtres parfumeurs grassois ! Pour compléter cette routine beauté, abordons le thème de l’hydratation corporelle. Faites peau neuve avec le lait corporel hydratant “Rose Envoutante” de Jeanne en Provence. Établie sur les terres grassoises depuis 1978, la marque délivre aujourd’hui une floraison de produits beauté, dont la gamme Rose Envoutante.

Le flacon tatoué de la “Reine des fleurs” fait ressortir le blanc immaculé qui compose le tube. Les pétales fraîchement récoltées sont par la suite distillées, pour obtenir l’essence de rose utilisée pour tout parfum ou produit cosmétique. Un must have pour celles qui désirent apporter un somptueux moment authentique à leur corps.

Le bonus : 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Prix conseillé : 6,50 euros.

Crédits photos : Jeanne en Provence

Plus de doutes, avec cette sélection de produits, vous vous évaderez sans aucun problème dans un monde imaginaire à la végétation luxuriante, où tous vos sens seront en éveil.

Marion Tabard

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.