fbpx

Si vous alliez à Bordeaux cet été ?

Si vous alliez à Bordeaux cet été ?

Connaissez-vous beaucoup de villes qui offrent à la fois un littoral bucolique et des vignobles à perte de vue ? Ainsi située entre terre et mer, la ville de Bordeaux a donc définitivement tout pour plaire ! Alors, pourquoi ne pas aller découvrir cette belle ville cet été ? Ô Magazine vous prend aux mots et vous propose donc aujourd’hui un tour d’horizon des plus belles activités à faire au fameux port de la Lune … Bonne visite !

L’exposition immersive Gustav Klimt à la Base sous-marine

Pour l’inauguration des Bassins de Lumières, les artistes Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi présentent leur création « Gustav Klimt, d’or et de couleurs » réalisée à partir d’œuvres de la figure incontournable de la peinture symbolique viennoise. L’exposition numérique présente pendant une quarantaine de minutes les œuvres qui ont fait la singularité et le succès de Klimt : sa période dorée, ses portraits et ses paysages. À travers des jeux de lumières subtiles, les Bassins de Lumières traversent ainsi un siècle de peinture viennoise et proposent un regard original sur Gustav Klimt. Les visiteurs pourront donc y découvrir des chefs-d’oeuvre en grand format tels que le célèbre Baiser et plongent dans la Vienne impériale de la fin du XIXe siècle.

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site de l’exposition.


Une visite de la Cité du Vin à Bacalan

La Cité du Vin est un lieu culturel unique au monde qui donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, et ce, au coeur d’une architecture emblématique. Embarquez donc pour une aventure immersive et sensorielle à la découverte des cultures et des civilisations du vin. Ainsi, à travers plus de 3 000 m² de parcours libre, près de 20 espaces thématiques interactifs vous invitent au voyage pour une expérience unique à la rencontre du vin “patrimoine”. 

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site de la Cité du Vin.

Bordeaux : La Cité du Vin

Un tour en Bat’Cub sur la Garonne

En sortant de la Cité du Vin, il est tout à fait possible de faire une virée en Bat’Cub ! Depuis 2013, la métropole a mis en place un nouveau mode de transport peu commun : le bateau. Sur un circuit composé de 4 arrêts (Lormont Bas, Les Hangars, Quinconces, Stalingrad), deux navettes vont et viennent, pour le bonheur des Bordelais.es. ainsi que des nombreux touristes. C’est donc l’occasion idéale de s’offrir une croisière à moindre coup (le billet ne coûte que 3 euros !). Alors, plus d’hésitation, laissez-vous transporter par le bruit des vagues et, évidemment, la vue inoubliable !

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site des Transports Bordeaux Métropole.


Un verre sur le Rooftop du Mama Shelter

Prenez de la hauteur sur le magnifique rooftop du Mama Shelter et profitez d’un véritable cocon extérieur. Pendant les beaux jours, le Mama vous propose de déguster des délicieux plats à partager, mais aussi ses cocktails, de jouer au ping-pong ou au babyfoot, d’avoir de longues conversations au coucher du soleil avec vos amis, de faire des rencontres au grand air, de rêver sous les étoiles… bref, de ne plus vouloir partir ! Alors, s’il ne devait y avoir qu’un endroit pour boire un verre ça serait bien celui-ci. Petit bonus, vous aurez une vue à couper le souffle des toits de Bordeaux, alors n’hésitez plus !

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site du Mama Shelter.

Bordeaux : Rooftop du Mama Shelter

À lire également : Tour d’horizon des plus belles plages françaises


Une pizza italienne au Monzù place des Grands Hommes

Vous voulez retrouver un petit air d’Italie à Bordeaux ? Vous avez toqué à la bonne porte ! Le Monzù, qui veut dire Monsieur en napolitain, est un restaurant tout simplement excellent, proposant un cadre chaleureux et un cuisine raffinée. On se croirait presque dans un réel bistrot napolitain. Alors si vous souhaitez déguster les meilleures pizzas de Bordeaux, allez-y les yeux fermés !

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site du Monzù.


Une fin de soirée à Darwin sur la Rive Droite

Darwin est un terrain de jeu grandeur nature de l’innovation. Cette ancienne caserne militaire de près de 20 000 m2, installée rive droite quai des Queyries, est en constante effervescence. C’est une sorte de cité idéale, complètement tournée vers l’économie verte. On peut y trouver une ferme urbaine, un skate-park XXL, des espaces d’expression libre pour les grapheurs, une épicerie bio, un restaurant “Le Magasin Général”, des espaces de co-working et même un terrain de bike-polo. Darwin accueille également beaucoup d’évènements en soirée, notamment avec les “Heures Heureuses” chaque mercredi (lives, DJ sets) ou les soirées “Darwin Plein air” (jours à vérifier sur leur page Instagram). C’est donc une ambiance festive assurée ! Ainsi, vous l’aurez compris, il y a mille et une choses à faire à Darwin. Alors, laissez-vous tenter et découvrez ce lieu unique !

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site de Darwin.


… ou sur les quais Rive Gauche !

Si les ambiances bruyantes et festives ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez également passer votre soirée sur les quais ! Se déroulant entre façades et Garonne sur 4,5 kilomètres de long, les quais de Bordeaux sont l’endroit parfait pour une promenade de fin de soirée. Sur les pelouses, dans les parcs et jardins, le long de la Garonne, les quais se veulent être de parfaites escales de détente. Avec pour point final le Miroir d’Eau en face de la place de la Bourse, votre découverte de Bordeaux ne pourra pas mieux se clôturer …

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site de la mairie de Bordeaux.

Bordeaux : Quais Rive Gauche

Voilà comment s’organiserait une journée riche en découvertes à Bordeaux ! Entre visites, croisière, et petits verres, vous tomberez à tous les coups sous le charme de cette ville à l’aura si unique. Alors n’hésitez plus, prenez vos billets : direction Bordeaux cet été !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.