Bientôt les vacances d’hiver et qui dit vacances d’hiver dit vacances au ski ! Que se soit une tradition d’y aller ou que ce soit la première fois. Avant le départ, pour s’y évader quelques jours, on est toujours un petit peu stressé. Mais encore une fois, nous sommes là pour vous aider !
L’essentiel pour skier
Avant d’aller au ski, on achètent les vêtements et accessoires essentiels. N’oubliez pas, il fait froid. Donc le but est de s’équiper, d’accumuler les couches et que tout puisse rentrer dans la valise :
- Combinaison.
- Pulls.
- Bonnet.
- Pantalon, jogging.
- Pyjama.
- Gant.
- Sac à dos.
- Matériel de ski.
Maintenant que vous avez ce qu’il vous faut pour vous tenir chaud pendant votre séjour. Le but est quand même de skier, il vous faudra donc du matériel. Et si vous oubliez d’acheter quelque chose qui apparaît dans cette liste non-exhaustive, vous pourrez toujours en louer sur place.
- Casque.
- Ski.
- Bâton.
- Chaussures de ski.
- Lunettes de soleil.
- Masque de ski.
L’essentiel pour l’après ski
Après une journée à skier où vous vous êtes bien amusée et dépensée, il faut penser aux essentiels à choisir ses après ski pour femme.
Ce sont des éléments indispensables qui apportent de la sécurité et du confort après une descente sur les pistes. Aujourd’hui, il existe des centaines d’après-skis sur le marché. Au niveau des couleurs et des modèles, vous aurez le choix. Cependant, il y a tout de même des critères sur lesquels il faut faire particulièrement attention :
- Imperméabilité : le plus important, il faut une imperméabilité à 100% pour garder un certain confort.
- Isolation : elle est en adéquation avec l’imperméabilité. Il faut que vous puissiez rester au sec mais aussi au chaud.
- Antidérapant : il faut faire attention car l’option antidérapante des après-skis ne sont pas forcément toujours présentes. Mais cela reste quand même important afin d’éviter les chutes.
- Utilisation : prenez en compte le nombre de fois durant lequel les après-skis vont être utilisés par rapport à l’investissement financier que vous allez mettre.
Il y a des hôtels ou des chalets, tout dépend de l’endroit où vous réservez. On peut trouver des spas ou encore des saunas. Alors n’hésitez pas à prendre un maillot de bain.
À lire aussi : Des jeux à créer en famille
À ne pas oublier dans sa valise
Pour finir, nous vous proposons une liste elle aussi non-exhaustive de choses que vous n’avez peut-être pas encore pensé et qui, pourtant, nous embêtent lorsque qu’elles sont oubliées.
- Appareil photo.
- Trousse à pharmacie.
- Crème solaire.
- Carte d’identité.
- Livre.
- Jeu de société, jeu de cartes.
- Permis de conduire si vous y allez en voiture.
- Le grattoir pour le pare-brise.
- Une enceinte.
Vacances d’hiver au ski résonnent aussi avec raclette : donc pensez à prendre avec vous votre appareil à raclette ! N’hésitez pas à nous partagez vos essentiels quand vous partez en séjour au ski. Sur ce, nous vous souhaitons de bonnes vacances !