fbpx

Découvrez les 7 tendances mode de cet hiver !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Découvrez les 7 tendances mode cet hiver

Winter is coming ! Du moins, il ne va pas tarder à faire son entrée. Et comme chaque hiver, on veut braver les températures qui dégringolent en comptant sur nos vêtements pour s’emmitoufler toujours plus. Pas facile de garder un style raffiné quand la seule chose qu’on aimerait adopter est une combinaison chauffante intégrale. Pour vous, on a trouvé la solution. On décrypte les tendances de l’hiver avec la ferme intention d’affronter les températures hivernales avec style et élégance !

1. Le manteau en laine oversize

Vous cherchez un manteau passe-partout et confortable pour cet hiver ? Ne cherchez pas plus loin. Le manteau en laine oversize est une pièce intemporelle qui se mariera avec toutes vos tenues tendances. Long, doux et trendy, comme ceux des influenceuses sur Instagram avec Lisa, alias Lisa Germaneau. Vous pouvez incontestablement l’adopter par-dessus votre tenue classique pour aller au bureau. Envie d’un peu plus de confort ? On opte pour l’association avec un ensemble de jogging. On le retrouve le plus souvent en boutique dans les teintes beiges, grises, noires et bleues marines.

2. Le trench en simili cuir

Vous n’avez pas pu passer à coté de cette tendance cette saison. Le trench en simili cuir fait son grand retour depuis cet hiver. C’est la pièce qui fera toute votre tenue ! Comme Melissa, alias Mimiarr, on privilégie une tenue simple en dessous. Afin de miser sur les tendances, on l’associe avec un jean, un haut basique et des talons. Pour les températures glaciales de cet hiver, on l’adopte sur un gros sweat à capuche. Si on vise un style rétro, on ose le trench en cuir avec son col en fausse fourrure. Pour les plus aguerris, on peut adopter le total look, avec un legging en simili cuir.

3. Le pull en grosse maille

Pour un hiver tout doux, on s’enveloppe dans nos pulls en laine épais. De préférence en grosse maille pour un maximum de confort et de chaleur. Pour un look de working girl, on le porte large avec un pantalon de costume. On mise sur un style plus classique, tout en restant dans les tendances, en l’associant à un jean ou un legging en simili cuir. Le pull en laine se décline en mille et une façons cette saison. Après le crop top cet été, on laisse place au pull court en grosse maille cet hiver. On l’adopte avec un pantalon taille haute ceinturé. À l’inverse, comme Lison, alias Lisonseb, on retrouve notre pull en laine façon oversize, converti en parfaite robe d’hiver.

4. Le pull sans manche

Fini le pull sans manche qui faisait fureur à l’époque des seventies ou encore la version sportive du pull sans manche présente sur les courts de golf. Cette saison, le pull sans manche est de retour, il s’est réinventé et est présent plus que jamais ! Plus long et plus épais qu’à ses débuts, comme Manon, alias Manonlaime, on l’enfile sur une robe chemise et on l’associe à des bottes hautes pour un look trendy et confortable. Qu’il soit en col roulé ou en col V, on peut aussi bien l’allier à un jean qu’à un pantalon habillé. C’est incontestablement la pièce qui fera de votre tenue une des plus tendances cet hiver. Alors, on n’hésite plus et on se la joue golfeuse chic !

5. La surchemise

Elle n’a jamais été aussi présente cet hiver, la surchemise est la pièce à déposer dans son dressing cette saison. On la redécouvre longue avec son imprimé à carreaux, aussi bien dans les tons neutres que dans les tons pastel. Vous voulez une veste légère à porter sous vos manteaux tendances cet hiver ? C’est la pièce parfaite à adopter ! Comme Chloé, alias Chlosertoyou, on mise sur une tenue simple en dessous si on opte pour l’imprimé carreaux. En portant votre surchemise longue, avec une robe basique et des bottes hautes, vous assurerez votre succès auprès de vos collègues de bureau !

6. Le blazer en similicuir

La tendance cet hiver est au simili cuir : il est partout. Aussi bien avec les trenchs et les leggings en cuir. La veste blazer ne passe pas à la trappe dans le rayon des tendances. Bien au contraire. Plus classe que le perfecto, on adopte la veste de blazer en simili cuir avec un jean noir et un pull en maille pour les journées au bureau. On ose, comme Alison, alias Alisontoby, le total look simili pour une tenue sexy et tendance. La veste blazer en simili cuir est un véritable intemporel mode. Alors, quand les températures recommenceront à monter, on pourra la sortir de notre dressing et profiter pleinement de la porter sans notre gros manteau d’hiver par-dessus !

7. Les track boots

On cherche toutes une paire de chaussure tendance et confortable chaque hiver. Les tracks boots, ou plus communément appelées les bottines à plateforme, seront un véritable allié pour braver cette saison. Vous avez certainement vu passer ces bottines à l’allure imposante ces derniers temps. Sans aucun doute, vous continuerez de les apercevoir tout l’hiver en version haute ! Les tracks boots s’imposent de par leur style rock et grunge. Cependant, comme Carla, alias Carla_ginola, on adoucit cette allure rock en associant nos boots à un petit ensemble d’hiver. A contrario, vous pouvez oser le total look cuir en accordant vos track boots à un legging en simili cuir et un pull en grosse maille. À vous les longues journées d’hiver avec les boots jugées les plus confortables de cette saison !

On vous fait un petit récap des tendances cet hiver ! Le simili cuir est partout cette saison, aussi bien avec les trenchs, qu’avec les vestes blazers. Le cuir, fortement présent, fait écho à une tendance néo grunge et rock des années 90 qui fait son grand retour. Les track boots en sont la définition même. Cependant, on adoucit cet esprit rock en y associant des pièces légères et lumineuses, telle que la chemise en popeline ou encore le pull sans manche en grosse maille. Cet hiver, les couleurs sobres sont plus présentes que jamais et la tendance est aux tons sombres. On privilégie des pièces dans les tons gris, marrons, taupes, beiges ou noirs. Ce qui n’empêche pas de miser sur une touche de couleur avec des pièces aux tons pastels ! Vous l’aurez compris, si l’hiver s’annonce glacial, la mode elle, n’a pas froid aux yeux !

cours d'aquarelle en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours d’aquarelle en ligne

ofondir. Avec de la pratique, vous pouvez même devenir un grand professionnel de cette peinture. Ces cours abordent plusieurs thèmes vous poussant à explorer votre créativité. Alors comment maîtriser cette technique ? Quel est le matériel indispensable lors de ces formations ?

Lire la suite »

Laisser un commentaire