fbpx

9 raisons de ne pas craindre la solitude

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
9 raisons de ne pas craindre la solitude

La solitude est souvent un sujet qui fâche et qui est considéré comme un état d’âme négatif. Avec cet article, nous souhaitons vous faire changer d’avis. La solitude ne fait pas forcement partie du côté sombre de votre vie.

La solitude effraie beaucoup de personnes aujourd’hui. Mais elle peut vous faire apprendre beaucoup de choses sur vous-même.
C’est en apprenant à être seule que vous apprenez à être avec quelqu’un. L’importance attribuée à soi-même est un facteur fondamental pour l’épanouissement personnel.

Voici les 9 raisons que vous feront voir la solitude comme une force et non pas comme une faiblesse. 

Femme libre qui étend ses bras sur une plage.

1.  Indépendance

Être seule vous fera vite avoir votre indépendance. La vie ne s’agit pas que des personnes que vous entourent mais surtout de vous-même. Il faut compter sur vous afin de pouvoir vous épauler. La liberté gagnée est quelque chose que personne ne peut vous arracher.

2. Tranquillité

Après une journée de travail, de fête ou d’école, un bon moment solo ne peut faire que du bien. Une pause… Détendez-vous. Relâchez tension, stress et fatigue … Tout.
Prenez le temps de vous poser et avoir le silence comme seul confident.

3. Moments de réfléxion en solitude

La solitude est une bonne alliée quand il s’agit de réfléchir et vous changer les idées. Personne ne vous dérangera. Un rendez-vous avec vous-même et vos pensées. Trop d’informations de l’extérieur doivent être assimilées et réfléchies.

4. Apprendre à s’aimer

Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous aimer. Mais au contraire, il faut savoir s’aimer avant de pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Apprenez à rester vous-même, à vous apprécier et à vous faire plaisir. Une fois que vous êtes en paix avec vous, vous pourrez commencer à envisager l’idée de partager votre vie avec quelqu’un.

5. Confiance

Être seule vous donnera de la confiance. Plus vous serez obligée de compter sur vous, plus votre confiance en soi va augmenter.

6. Prise de décision seule

Personne ne prendra des décisions à votre place. Vous êtes le seul maître de votre vie. La solitude va pouvoir vous aider dans la prise de décision sans constamment demander l’avis des autres. Vous pouvez prendre des décisions pour vous!

7. Prendre soin de soi

Si vous êtes seule, vous n’avez qu’à prendre soin de vous. Aucune excuse !
Concentrez-vous sur votre bien-être et votre santé physique et mentale.

8. Apprendre de ses besoins

Lorsque vous êtes seule, vous avez plus de temps à consacrer à votre personne. Cherchez à vous connaître plus : cela vous aidera dans le futur. Plus vous savez ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas ou ce que vous recherchez, plus il sera simple pour vous de prendre des décisions.

9. Création d’un lien avec votre âme

Faites sortir votre vraie personnalité, trouvez votre personne ! C’est dans la solitude que vous verrez l’état le plus pur chez vous. Ne le cachez pas !

Apprenez à vous connaître, à vous aimer et à vous apprécier. Personne peut le faire à votre place et mieux que vous! Ô Magazine est également présent pour mettre en valeur les femmes.

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire