fbpx

Quelles sont les tendances mode de l’hiver 2020 ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
tendance-mode

Knitwear, cuir ou encore fausse fourrure, les créateurs n’ont de cesse de jouer avec les matières, formes et coloris afin de nous proposer des pièces toujours plus audacieuses les unes que les autres. Que ce soit des modes encrées depuis plusieurs saisons – comme l’oversize – ou bien des nouveautés qui pointent le bout de leurs nez – comme le patchwork – la rédaction décrypte pour vous 10 tendances à suivre absolument cet hiver 2020.

1. LE LAYERING

Quelles-sont-les-tendances-mode-de-l’automne-hiver-2020-layering
De gauche à droite : Lemaire, Issey Miyake, Dries Van Noten
Crédits Photo : INDIGITAL.TV et COURTESY

Pour lutter contre le froid de l’hiver, veuillez accueillir votre meilleur allié, j’ai appelé… le layering ! Et oui, cette saison, on SUPERPOSE. Que se soit les pulls ou les manteaux, on additionne les couches pour un look casual et décontracté. En plus d’être hyper confortable, cette tendance de la saison vous protégera contre la chute des températures ! Alors, que demander de mieux ?

2. LE CO-ORD 

Quelles-sont-les-tendances-mode-de-l’automne-hiver-2020-co-ord
De gauche à droite : Lacoste, Chanel, Givenchy
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Stop aux pièces dépareillées et au temps perdu à coordonner vos vêtements… Aujourd’hui on se tourne vers les matching sets ! Assortie jusqu’au bout de la casquette comme chez Lacoste, laissez-vous tenter par cette mode à la fois simple et sophistiquée pour un look hivernal au top de la tendance !

3. LE PATCHWORK

Quelles-sont-les-tendances-mode-de-l’automne-hiver-2020-patchwork
De gauche à droite : Christopher Kane, Marni, Thom Browne
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Longtemps laissé de côté par les designers, le patchwork est sans aucun doute la tendance la plus surprenante de cette année 2020 ! Que se soit pour jouer avec les couleurs, les motifs ou les matières, Christopher Kane, Marni et Thom Browne s’en donnent à cœur joie pour vous proposer des silhouettes toujours plus uniques et travaillées.  

4. L’OVERSIZE

Quelles-sont-les-tendances-mode-de-l’automne-hiver-2020-oversize
De gauche à droite : Noir Kei Ninomiya, Balenciaga, Issey Miyake
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Partie intégrante de vos dressings depuis déjà de nombreuses saisons, la mode de l’oversize refait son come-back chez tous les créateurs. Manteaux, vestes, pantalons ou robes, les pièces s’élargissent d’années en années pour un look imposant et complètement déjanté comme chez Noir Kei Ninomiya. Et vous, quelle est votre pièce oversize de la saison ? 

5. LE KNITWEAR 

Quelles-sont-les-tendances-mode-de-l’automne-hiver-2020-knitwear
De gauche à droite : Dries Van Noten, Isabel Marant, Marni 
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Pour un look cosy et cocooning, le knitwear réapparait dans vos placards. Uni ou à motif, les designers jouent le jeu cette saison et nous proposent un large panel de pièces : du pull XXL de Dries Van Noten, en passant par la robe manches ballons d’Isabel Marant sans oublier le cardigan oversize de chez Marni, la tendance knitwear vous accompagnera à toutes les occasions cet hiver 2020 !

6. LA FAUSSE FOURRURE

fausse-fourrure
De gauche à droite : Miu Miu, Celine, Balenciaga 
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Afin d’hiberner en toute tranquillité, nous avons trouvé la matière qui sera à vos côtés tout l’hiver : la fausse fourrure ! Que se soit Miu Miu, Celine ou encore Balenciaga, tout le monde s’est mis d’accord sur cette nouvelle tendance de l’année 2020. De quoi se réchauffer avec style…

 7. LE CUIR

cuir
De gauche à droite : Junya Watanabe, Hermès, Louis Vuitton 
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Véritable essentiel de la saison, le total look cuir continue d’apparaitre sur tous les podiums. Pour un look SM comme chez Junya Watanabe, ou un look chic et élégant comme chez Hermès, le cuir est une matière malléable et combinable avec tous les styles. Et vous, pour quelle allure succomberez-vous ?

8. LE MONOCHROME

monochrome
De gauche à droite : Valentino, Balenciaga, Lutz Huelle
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Qu’il soit vert chez Valentino, rouge chez Balenciaga ou rose chez Lutz Huelle, le look monochrome est sans aucun doute LA tendance mode que l’on a retrouvé sur tous les défilés cette année. Des bottines aux gants en passant par la ceinture assortie, aucun détail n’est à négliger… Alors ne laissez pas le temps gris de l’hiver vous miner et craquez pour cette tendance colorée !

9. LE TAILORING

tailoring
De gauche à droite : Kwaidan Editions, Haider Ackermann, Y/Project
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Emprunté à la garde-robe masculine, la tendance du tailoring revient en force dans le vestiaire féminin ! Ceinturé à la taille comme chez Haider Ackermann ou coloré comme chez Y/Project, le costume s’accessoirise et se décline dans toutes les couleurs et matières afin de s’adapter à tous les styles.  

10. LE TOTAL PRINT

total print
De gauche à droite : Dries Van Noten, Issey Miyake, Rokh
Crédits Photo : INDIGITAL.TV

Du motif floral au motif abstrait, le look total print continue sur sa lancée et est une nouvelle fois tendance cet hiver 2020 ! En effet, cette saison, l’imprimé apporte du punch et du caractère pour donner un peu de vie et d’énergie à votre garde-robe.

Look total print ou monochrome, en passant par l’oversize et le layering, vous avez de quoi exprimer votre personnalité avec style cette saison. Encore une fois, les créateurs usent d’ingéniosité et de créativité et ce, pour le plus grand plaisir de votre garde-robe… Et vous, quelles tendances adopterez-vous cet hiver 2020 ?

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Cet article a 2 commentaires

  1. Florine Gras

    Merci pour cet article intéressant, a voir comment adapté ces looks à la vie quotidienne

  2. Bonjour, je trouve sublime et j adore ces créations, des couleurs, des formes vaporeuses, longilignes, ….j ai toujours rêvé de participer à des défilés de mode !!!!!

Laisser un commentaire