Après quinze ans d’existence, la marque Bizzbee, appartenant à au groupe de prêt-à-porter Happychic, a décidé de changer de nom afin de marquer sa transformation. Elle devient BZB et cible principalement les jeunes d’aujourd’hui.
Marque Bizzbee – une petite histoire
La marque Bizzbee appartient au groupe de prêt-à-porter Happychic, de la famille Mulliez. Cette marque est née en 2005 et cible principalement les collégiens et lycéens. Afin de contribuer à la préservation de l’environnement, près de 50% de la collection de la marque est en fibres de transition (coton polyester recyclé, fibres naturelles, coton IAB…). L’objectif fixé pour 2030 est de produire des pièces en matières vierges.
Pourquoi changer de nom ?
Au début, ce sont les jeunes âgés de 12 à 20 ans qui constituent la principale cible de la marque Bizzbee. Mais au fil des années, la marque a constaté que les attentes de la génération Z envers les marques de mode ont subi une grande évolution. Les jeunes d’aujourd’hui veulent que les marques s’adressent directement à eux en proposant des vêtements et accessoires adaptés à leur style de vie et à leur besoin. Ce n’est pas tout, les jeunes dans cette classe d’âge présentent des caractéristiques particulières en matière de consommation. Ils adoptent une attitude très volatile envers la marque.
Face à cette situation, l’enseigne Bizzbee a décidé de changer de nom et devient BZB après plus de 15 ans d’existence. C’est un vrai tournant mais qui permet à la marque B-Z-B de changer de cible en se focalisant sur les jeunes de 15 à 25 ans. Comparés aux précédentes cibles, ces lycéens et ces jeunes adultes ont plus d’autonomie. Celle-ci présente une influence directe sur leur comportement d’achat, ainsi que l’évolution de l’activité de l’enseigne.
BZB, le nouveau nom qui a déjà marqué la différence
Il faut noter que depuis toujours, l’enseigne possède une très bonne réputation. Il figure dans la liste des meilleurs sites de vêtements pour les jeunes proposant des pièces tendances, très variées et avec un excellent rapport qualité/prix. Outre le changement de nom et l’évolution de la clientèle, la marque BZB a aussi réécrit sa plateforme de style en développant son offre féminine. C’est un autre changement permettant à l’enseigne d’enregistrer des croissances à deux chiffres.
Il faut noter qu’aujourd’hui, les pièces proposées par la marque BZB se déclinent dans des couleurs, motifs et styles variés, allant des plus basiques aux plus stylés. Si vous êtes jeune et que vous voulez rester au cœur de la tendance tout en confirmant votre style, n’hésitez pas à faire un tour dans la boutique en ligne de BZB. Vous y trouverez les vêtements prêt-à-porter qui vous conviennent.
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Une collaboration avec les jeunes talents pour marquer sa singularité
La singularité de la marque BZB ne se définit pas uniquement sur le style des vêtements qu’elle propose, mais sur un domaine plus élargi. Pour attirer plus de cible, la marque propose différentes sortes de collaborations aux jeunes étudiants et jeunes talents. Un grand casting est organisé chaque saison afin de recruter des nouveaux talents et des nouveaux profils qui vont former de BZB crew. Ce sont les clients, les followers, les vendeurs, les talents, les artistes et les influenceurs qui forment le crew. Ils vont parler de la marque BZB, mais aussi d’autres sujets outre que la mode.
Hormis la satisfaction des clients cibles, la marque BZB tient aussi à respecter ses engagements environnementaux et sociétaux. Avec le programme CARES, la marque BZB et le groupe Happychic ont valorisé les matières éco-responsables dans leurs produits. C’est un choix stratégique pour économiser les ressources, réduire les déchets et limiter l’impact de leurs activités sur la planète.